Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre opinion sur les PCC/PCS
Quote:Comment vous faites ?
Même en me faisant gauler sous discrétion, je choppe quasi rien.

Ben moi tu vois j'ai pas 66 de limite en Manipulation, j'ai pas +2 ou +3 en Discrétion alors quand je prends une Rush Hour, déjà j'suis pas certain de la réussir et même si, vu que je rate souvent, je me mange environ 100 PCC.

Ce n'est qu'un exemple. Y'a plein d'autres trucs où on galère avec un perso débutant quand il n'est pas affûté exprès pour ça. Le problème c'est qu'il faut tailler des règles pour des cases vraiment monstrueuses et des cases vraiment limitées. Et même si je crois personnellement que les admins font de leur mieux, je crois aussi qu'ils n'arriveront jamais à trouver un système qui puisse satisfaire à ces deux contingences. Ce n'est tout simplement pas possible.
Reply
En même temps, si t'es une quiche en manipulation et en discrétion, la mission rush hour, elle est pas pour toi.
L'idée c'est de créer un cadre de mission général destiné à des personnages types, pas de bidouiller chaque mission pour que tout le monde puisse les faire.
Reply
Oui enfin les pcc par rapport à la manipulation sont clairement à revoir...
Chaque mission rush m'incrémente d'environ 500 pcc... Pourtant mes cibles ne remarquent jamais rien... Le faire discretement ? ben malgré mes 5 d'agi et mon +3 de manip, la mission rush n'est pas une mission clic, enfin quand on la fait sans tricher...
Je me dis que le faire discretement me double la durée de la mission qui en devient fort difficile, et qu'à côté avec mes stats la manipulation à ce niveau relevant du grand art, est discréte en soit....
Alors bon on me dit que les pcc releve de l'enquête qui est faite, m'enfin à par une sorte de Big Brother, y'a peu de chance qu'on retrouve le coupable si les victimes s'en rendent compte deux ou trois heures plus tard. C'est encore plus improbable qu'à la dla suivante l'enquête ne soit bouclée. Ce côté un peu rapide de l'attribution ne me semble pas cohérent.

Sinon les pcc/pcs sont une trés bonne chose, il faut bien sûr les affiner, et les remarques ici soulignent le point que j'avais relever du fait des deux informations incoherentes de ce qu'on voit sur la map et de ce qu'on devrait voir.

Je suis du même avis que Caleb en ce qui reléve du tableau accessible aux juges.
Reply
Avec 5 en AGI, faut pas longtemps pour monter la discrétion à un niveau raisonnable, surtout depuis le temps de ton perso, tu l'as pas déjà à +1 ?
Reply
Bah si mais je mange quand même grave. Remarque que je n'ai réussi à monter la discrétion jusqu'à +1 qu'il y a trois semaines environ. Je crois que tu ne te rends pas bien compte mais avec une petite case, on galère vraiment.

Et pour répondre à Caleb, je ne me plains pas et je ne demande aucune modification ni sur cette mission, ni sur les PC. Je répondais juste à une interrogation émise par Vik.
Reply
Le probléme étant que la plupart des cibles riches sont en CV si on ne veux pas dépouiller un bourrin qui nous enverrai une mandale dans la foulée si on se rate :roll: .

Donc même avec discretion +1, on mange beaucoup de PCC, surtout si on s'y prend mal et qu'on agit de jour, les délais ne permettant pas d'attendre la nuit suivante pour finir sa mission.

Qui plus es, si on ne manipule pas trés bien, en général, on ne prend même pas le temps de lancer une discretion, vu que même une dla sur deux (à condition d'avoir discretion à +1 minimum, ce qui peux être trés long si on ne le prend pas a la création et qu'on a une agi de 4 ou moins), ça augmente de maniére non négligeable les chances de se planter si on ne tombe pas sur un dandy.

Donc je suis d'accord avec Jacen, le talent manipulation devrais prendre en compte qu'en général, on tente d'être discret quand on vole, on ne fais pas de grand geste, ...
Reply
idem

une manipulation reussi ne se voit pas .. et d'ailleurs j'ai jamais compris cet état de fait (vous avez tenté de l'expliquer, mais ca ne s'explique pas)

sinon arsene lupin aurait finit en prison bien tot :lol:

"pas vu, pas pris"
Reply
Je rajouterais (pour m'etre trouvé dans ce cas) que l'enchainement Mission a fort PCC/PCS - fuite - poursuite par le GIGN/les MIB - planque - retour au grand jour quand ma tete est oubliée apporte un rythme nouveau au jeu qui est tres plaisant je trouve.

En parlant des Flics/MIB d'ailleurs, meme si je comprend que les animateurs qui sont derriere n'ont pas forcément le temps ni l'envie de se taper la super enquete de ouf qui va determiner les responsabilités exactes, ils ont un coté "cowboy" un peu radical parfois quand meme.

Bon, pour les MIB c'est un style, on a surtout echo des plops sauvages mais a la rigueur quelques paralysies/sommeils emmerdent suffisament le joueur dans ces situations. Peut-etre varier les peines en fonction du taux de recidive ? (vu que vous avez acces au nom du perso)
C'est peut-etre deja le cas mais on a surtout des retours d'executions sommaires.

Mais pour le GIGN, c'est plus curieux ; ils ont quand meme la gachette facile, meme quand leur vie n'est pas forcement en danger. Encore une fois, on peut aussi y trouver des explications RP, flic a Immac c'est un sacerdoce, mais la ils reagissent plus comme les flics de GTA : on chope le mec pour le buter. Un serial killer, ok, mais un pickpocket meme talentueux ne mérite pas la mort.

La mise en ligne de fonction d'immobilisation des cibles, tirage de corps, car-jacking et ce genre de chose serait un plus je pense pour ne pas avoir a se trouver dans ces situations, que ce soit pour les PJ ou les PnJ. Je sais que c'était en projet mais si vous avez un feedback sur l'évolution des travaux c'est cool.

Lorsqu'un gros Baal pourra choper sa cible par le colbac pour lui casser les dents dans un couloir du metro ou un batiment abandonné, il y aura moins d'excuses au frag' public qui n'est pas si facile a eviter, pour le moment.
Reply
+1. j'adorerai foutre un mec dans le coma sans le tuer pour autant. surtout si c'est un autre demon.
un type dans le coma tu peux lui faire les poches. un mort, il n'y a plus rien.
Reply
Y'a des trucs qui clochent parfois: un exorcisme donne 45pcs alors que bon ça existe les taré qui crient n'importe quoi dans les rues. Par contre un incendie qui brule tout le macadam (vachement dure à cramer le macadam) ça donne rien...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 29 Guest(s)