Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre opinion sur les PCC/PCS
Quote:Ben oui dans le jeu papier tu les sors en une seconde.... Dans le PHP ça peut prendre une DLA complète (Quelques heures donc).
Ben non, c'est ça les DLA extensibles, quand tu fais un combat, c'est de l'ordre de la seconde, donc c'est juste.
Reply
Certins pouvoirs arriveront avec la V2 comme Glace ou Incendie ou le fait d'être a poil ou couvert d'armure ou d'armes corpo au début de la DLA.

La premiére phase était la pour poser le concept et avoir un avis des joueurs .

Sinon, normalement, les règles ne sont pas donnée pour le calcul des pcs/pcc ( et la valeur devrait disparaitre au profit d'un icône dans la fiche de perso ) mais tu peut prévoir que la nuit , tu gagne bien moins de PCS/PCC

Bref; le flou est un peu voulu au niveau de combien tu gagne/peux gagner
Reply
pour les pouvoirs, il y a la liste des pouvoirs et de leur discrétion/respect du PdD ... ca donne déjà une idée Wink
Reply
Quote:Bref; le flou est un peu voulu au niveau de combien tu gagne/peux gagner

Je comprends l'intérêt de garder un peu de flou, mais d'un autre côté je trouve ça injuste de punir par des limitations sans qu'on t'explique la règle.

C'est comme si on te laissait conduire sur une route sans panneau et qu'on te filait un PV pour excès de vitesse après.

Je sais pas quel pouvoir est le plus visible, mais j'imagine un joueur débutant qui arrive, utilise son pouvoir pour la première fois en centre-ville de jour et se tape directe 300 et est convoqué par un Domalius.

Il faut vraiment une aide de jeu sur la discrétion qui donne des indications même grossière. (pouvoir très voyant, moyennement voyant, discret.. )
Reply
Quote:pour les pouvoirs, il y a la liste des pouvoirs et de leur discrétion/respect du PdD ... ca donne déjà une idée Wink

Mais justement.... Non.

Regarde la description d'Incendie. " ouh la la c'est très voyant faut pas l'utiliser" et au final ça file 0 point.

Si les aides de jeu sont pas à jour, ça aide pas vraiment...

Je critique vraiment pas le système, mais plutôt le manque d'information manifeste. Normallement le wiki va régler ça.
Reply
Tu sais, quand les newbs testaient leurs pouvoirs à la sortie de la disco, ils se faisaient direct plomber par strygs ! Donc globalement, ça revient au même Big Grin

Cela dit, oui effectivement, il y a peut-être des scores à revoir, comme Incendie, ou Téléportation/Invisibilité, parce qu'un PLOP c'est une disparition et ça coûte 2 fois plus chers que les 2 autres. Au final ça revient au même en plus!
Mais ça c'est du détail, c'est technique.
Reply
Je pense que ca a vraiment calmé le frag' a vue des persos repérés, les pouvoirs déments et les guignols tout nus sous leur armure corpo + hallebarde.

Quand il y a un truc bizarre en ville, on le remarque. Avant on passait a coté en sifflotant.

Deviner la frequentation des quartiers, c'est pas forcement évident ; savoir si la BSO est über-peuplée ou pas, chacun a sa vision des choses.
Quartier residentiel vide le jour, sauf qu'il y a aussi des retraités, des enfants, des chomeurs... Bref c'est pas une science exacte.

Un certain Malback avait dit qu'il ferait des icones de population qui vont bien, pour pouvoir estimer le risque d'etre vu selon la ou on se trouve. Il faudrait qu'il se sorte les doigts du cul au lieu de rejouer a Baldur's Gate.

D'accord avec ce qui a été dit sur le role des Andromeux.

Pour ce qui est de l'automatisation, le but est en efet que tout le monde soit logé a la meme enseigne.

Quote:Honnêtement, il y a pas besoin d'une prévision, mais d'une page sur le wiki qui donne la formule, les modificateurs et le détail pour chaque pouvoir.

Prévu, les bases du fonctionnement sont déja en ligne. Le détail par pouvoir, ca dépendra de la volonté des admins. Mais en l'état ca permet de bien comprendre le principe.

Il est egalement précisé dans le WiKi en construction que les humains présents sur la map ne sont pas comptés dans le calcul des PCC/PCS mais qu'a terme ce sera le cas.
Perso je serais pour qu'ils le soient dés maintenant, meme bugués, meme immobiles, baveux et hagards, ne serait-ce que pour l'info visuelle directe qu'ils représentent.

On s'en fout un peu qu'ils bougent pas, on les suit pas a la trace, mais c'est une info tantot prise en compte (opé a l'école par exemple) tantot non (frag' d'aligné), ce qui est un peu genant.
L'important c'est qu'a l'instant "t", il y a X humains susceptibles de nous voir, c'est dommage de pas le prendre en compte.

Dernier point, l'affinage des zones a PCC/PCS serait un grand plus, il permettrait par exemple de pourrir la mairie ou le commisariat de PCC/PCS, et de laisser des endroits neutres, ca éviterait pas mal de n'importe quoi dans les zones sensibles tout en laissant de la marge aux indiscrets.

en fait, je trouve que ca rend bien plus la vision que j'ai d'INS-MV : les pouvoirs des anges/démons sont un plus pour se sortir de situations épineuses, pas un mode de vie en soi a la Marvel. Mais ca, c'est en fonction du MeuJeu qu'on a Smile
Reply
Juste un autre détail parce que j'y pense...

N'ayez quand même pas la main trop lourde sur les pcc/pcs, parce que c'est facile d'être discret quand on a un personnage avec une limite de 66, mais quand on débute c'est pas le cas... Et même si on veut être discret on a pas toujours le choix. Quand on se faire poursuivre par un mec qui vous allume tous les tours "discrétement", c'est dur de pas répliquer si on veut arriver a faire quelque chose.

Il faut pas que la compétence discrétion devienne la plus importante du jeu Smile.
Reply
C'est déjà le cas pour la discrétion et ce avec esquive en général : /

Après, je serais pour que les andromeux n'aient pas un accès automatique aux noms des délinquants mais à une identité (qui a dit mission supérieur?). Le Rp et l'intérêt sont souvent peu présents en cas d'automatisme, qui plus est, ça obligera les polices des polices à se bouger le cul pour enquêter et ne pas regarder tout simplement un tableau Big Grin
Reply
Pour ce qui est des tableaux auxquels ont accès les Dominiques, je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.

Je ne sais pas comment ça se passe du côté Démons (les deux joueurs ayant exprimé des réserves à ce sujet étant d'affreux cornus) mais du côté Ange je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'abus.
Et puis il faut le dire : notre service de répression manque de personnel et de gradé, du coup je pense qu'ils rament déjà assez pour se faire respecter. Leur mettre un baton de plus dans les roues n'arrangera pas les choses.

'Fin faudrait avoir l'avis d'autres joueurs ange.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 34 Guest(s)