Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos des gens qui balancent des messages en sortant
Dites on a vraiment l'impression de voir juste une querelle interne entre les joueurs démons.
Vous voulez pas gérer ça en interne plutôt ?
Reply
Faites comme moi, ne sortez jamais du lieu ou vous êtes, détournez vous simplement de la conversation !

Dariel, omniscient.
Reply
(pardon de faire un HS, mais ... Pourquoi plein de monde vient dire "hey, peace and love, vous enervez pas, tout ça tout ça" alors que pour une fois ce thread était calme et posé, d'interrogeant sur un sujet précis et non trollesque ?

Et puis ça fait pas de mal de discuter de choses et d'autres. Peut-être la discussion part-elle d'un sujet chez les démons, mais rien n'empèche d'en profiter pour rebondir sur le cas général !)
Reply
Quote: Tu oublie le mec qui veut tout simplement demander une explication ou dissiper des doutes ..

Franchement , la derniére reflexion de xxiemeciel avant de sortir de l'antre aurait mérité des explications .. sans forcement avoir dle dernier mot.

Vous avez le RP que vous voulez, mais la reflexion de cette derniére a jsute attisé la curiosité de Danator, .. mon but n'était aps de lui en foutre plein la gueule ....

Ben pour le coup il suffit que Danator "convoque" ou simplement croise XX dans les couloirs pour lui demander non ?

Pour les "qui a la plus grosse" c'est quand même dans la majorité des cas que ces personnes sortent sans laisser place à la discussion, je pense.

@ Vik: Ben non, là l'exemple est démoniaque, mais il peut se passer la même chose chez les anges et souvent chez brian non ? Ca peut interresser plus de monde. Y'a ptêt d'autre personnes que Danator que ça gêne. Alors autant en discuter voir si il faut ou non réflechir à trouver un truc.
Reply
pourtant la conversation RP c'est continuée par PM ( en RP Danator a rattrapé XX dans le couloir ) et ca ne m'a posé aucun probleme, d'autant plus que si XX veut dans son RP te dire une replique sans te laisser le temps de repondre elle a juste a se teleporter lol

mais bon ^^ je t'ai deja expliqué sur MSN le pourquoi XX en veut a Danator :lol: esperant que ca justifie le RP qu'il y a eu .
XXiemeciel
Reply
faites comme moi un rp de chieuse qui envoye promener tout le monde, gradés comme grades zéros comme ça, pas de demi mesure et personne n'est surpris :mrgreen:
Reply
Je crois qu'il faut juste un peu de bon sens (et de politesse comme dit Danator), et surtout arrêter avec cet espèce de "fantasme de toute puissance" de certains joueur (fantsame que nous partageons tous).

Répétons que les autres PJs et les PNJs ne sont pas les personnages secondaires d'un film dont VOUS êtes le héro. Ils ne sont pas de simples instruments au service de votre onanisme rolistique.

Exemples :

XXX met son poing dans la gueule à YYY et quitte la pièce.

C'est une manière peu fair-play de conclure un échange, et surtout peu réaliste : il n'y a aucune raison pour que YY se laisse faire, ne tente pas d'arrêter le coup de poing, et n'y réponde pas ensuite.

(vanne). XXX conclu sur un casséééééééééé magistral et quitte la pièce.

C'est moins brutal mais finalement du même accabit : on fait son petit show et on impose une situation aux autres sans leur laisser le loisir d'intervenir et/ou d'interagir.

Bref, on fait sa petite affaire dans son coin (d'où l'onanisme) ... et le "jeu de rôle" perd dans ce cas une grande part de son intêret.

Quote:Le conflit n'est pas de l'interaction, pour moi. L'interaction, c'est quand on collabore ensemble sur des projets

Le conflit est un mode d'interaction comme un autre.

Quote:Donc, oui, vouloir répondre absolument à quelqu'un pour le remettre à sa place, alors qu'on peut le faire dans son dos sans qu'il puisse revenir, c'est chercher à voir qui a la plus grosse.

Possible ... ça peut faire parti du RP de qqun.

Mais surtout : vouloir vanner absolument quelqu'un sans qu'il puisse répondre de quelque manière que ce soit c'est aussi chercher à avoir la plus grosse (à la limite ce n'est pas un problème), mais c'est de surcroit complètement irréaliste et va à l'encontre du principe du JdR. Si on souhaite pouvoir faire faire tout ce qu'on veut à notre personnage sans qu'autrui puisse représenter une entrave alors on écrit des chroniques, des nouvelles, ou des livres ... mais on ne joue pas à un jeu qui se base en partie sur les interactions entre les personnages (joueurs ou non-joueurs). Et je répète qu'interagir ce n'est pas nécessairement collaborer : les démons et les anges interagissent ... souvent sur un mode peu amical.
Reply
Il faut bien conclure l'échange à un moment ou à un autre. Il faut se méfier de la déviance où le concours "de la plus grosse" qui peut devenir sans fin et aboutir à un débat stérile entre 2 personnes dont tout le reste s'en fout royalement: on obtient alors un "duanisme", si j'ose dire et ce n'est guère mieux.
Reply
Y'a suffisament d'artifices (comme énumérés precedement) pour éviter ce genre de situations. On peut pas forcer les gens a taper ce qu'on veut non plus.
De toute maniere le type qui se barre de la sorte est un peu grillé comme gros trouillard qu'assume pas donc tant pis pour lui :twisted:

Pour le coup de frapper qqn ou de le ridiculiser sans qu'il ne puisse rien faire, ben ouais mettez vous a la place des autres avant de poster (et en cas de doute, un PM suffit a s'expliquer avec la personne)

Le RP est plus riche en créant des ouvertures et des possibilités aux autres qu'en condamnant la conversation, c'est certain.
Reply
Sniff .. c'est uniquement ce que je voulais dire :/

dire qu'il faut en arriver a la nieme page pour que certain comprennent ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)