P¨'tain franchement, je sais pas comment vous faîtes pour dire qu'avec un social on prend pas son pied... Malgré mes compétences de bourrins au combat (car c'est un choix de ma part d'avoir une GROSSE esquive pour savoir survivre, mais qui me fait bien chier car en retour, pour baratiner ou jouer la comédie je suis dans la merde), mon perso n'a rien d'un foudre de guerre. Mes pouvoirs sont tous risibles, allez je vous le donne en mille, le seul pouvoir offensif c'est : absorption d'energie sexuelle, à +0 avec une apparence de 4 !
Ouh le vilain méchant. Bizarement, mon perso vit trés bien, et n'a changé qu'une fois d'ncarnation en deux mois, et encore parce qu'un confrére m'a démonté la tronche par erreur. Vous allez me dire :"ouai mais t'as une esquive de fou ou tu peux te permettre de prendre 5 colone de malus les doigts dans l'nez". Mais en fait, personne ne m'a attaqué, enfin si une fois quand je me suis mis blattrer tout ce qui bouger à l'entrée des bas fond pour couvrir ce brave M de la Niche... Pourquoi ? Ben parce que j'essaye d'adopter un comportement assez normal.
Vraiment le coup du social qui se fait attaquer juste parce qu'il sort des bas fonds, j'y crois pas. Du moins pas plus qu'un personnage plus resistant. C'est juste que dans le jeux, ça arrive de mourir, et ça arrive à tous.
En plus, ben le social il a les super possiblité de faire plein de rp ! Vous allez pas me dire que ce sont les baalites ou les bélials qui ont des contacts à la mairie, à la gendarmerie, ou qui ont monté des associations non ? Et puis le social, il va pouvoir se faire pleins d'amis parce que justemment il a les compétences qui vont bien que les bourrins ont pas ! Oui le genre d'amis avec des gros flingues tout ça...
On va crier au scandale parce qu'il faut forcemment un protecteur bourrin pour qu'un social survive à un combat ? Ben c'est ptet vrai mais en même temps c'est pas son boulot... D'ailleurs il me semble qu'il faut un social à un bourrin pour réussir le moindre plan impliquant un PNJ à convaincre/espioner/tromper...
Le social un perso de seconde zone ? Ben c'est parceque TU le considére comme ça Dan ! Moi j'ai toujours pensé que le type capable de s'infiltrer et de te reperer ta cible en deux coup de cuillére à pot était super utile au groupe ! Enfin pour moi considerer les perso sociaux dans une équipe comme un perso de second plan serait comme si je considerais que le gardien de but a un boulot moins important qu'un attaquant...
Un social veut pexer ? Il monte beaucoup plus vite qu'un combattant normal (c'est à dire ne faisant pas partie d'une section bien coordonnée qui est effectivement capable d'étaler sa cible en 3 heures et deux dlas ! 8) (vous avez été nettoyé !^^)). Une mission combattante prend du temps. Les missions clic en prennent beaucoup moins. Suffit de jeter un oeil sur le nombre de PS de Val...
Bref le social peut faire du rp en montant pleins d'opé super, peut pexer comme un porc dans son respawn si ça lui chante, et en plus il a peut-être plus facilement accés aux bon pouvoirs qui vont bien pour se proteger ou passer inaperçut...
Le bourrin, lui ben il peut faire du rp en faisant des combats... Il peut pexer en faisant des combats... et en plus il va se faire reperer uber vite car il combat et risque de crever encore plus vite parce qu'il est en situation de combat !
Bref le Bourrin est à plaindre ! Le social c'est du bon mangez en !
(Comment ça j'extrapole un peu sur la fin
?)