Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourrins vs Sociaux : Utopie ou Réalité ?
Si c'est le cas , c'est un bug XX ...
Reply
oki en tout cas faudra le verifier, car quelqu'un il y a longtemps m'avait affirmer ca mais je ne l'ai jamais verifier.
XXiemeciel
Reply
oui c'est moi qui te l'ais affirmé Wink

Mea Culpa et cf mon ancien post ^^
(d'ailleurs ca date maintenant)

on en avait parlé HRP chez les démons ... je soutenait aux chevaliers que "si l'aura c'est pour toujours" ^^

je reconnais mes erreurs Wink
(ca a été corrigé sur mon perso, et ca ne m'arrive plus maintenant)

bref ... on s'eloigne du sujet
Reply
Pour moi, il n'y a pas de social ou de bourrin mais 2 éléments à prendre en compte, comme dit précédemment :

-Le "RP" du supérieur, plus ou moins orienté baston ou négociation
-Le "RP" choisi par le joueur.

Pour mon dernier point, je trouve que l'exemple des kronos côté démon est révélateur.

On a, à partir d'un sup censé être intello, calme, réfléchi et dans les petits papiers de satan :
-> Dan', le Kronos manipulateur et projeteur, avec beaucoup de pouvoirs temporels (projo, DT, etc...)
->le Kronos mi-bourrin mi-projeteur : Jikan
->le Kronos fou, et se battnt au hachoir : Axe.

Le même supérieur, 3 RP et façons de jouer différentes. C'est alors qu'on peut se demander si le choix du supérieur, en fin de compte, joue vraiment.

je dirai que OUI, mais que c'est d'autant plus visible plus on va vers les "extrêmistes"

Ainsi, sans vouloir énoncer de vérités générales, on peu de :

-Malphas en génraux de Baals
-Micheux en négociation
-Biffrons en opération d'infiltration
-Novalis en assassins solitaires
Et ainsi de suite.

Cependant, l'avantage du jeu de rôle, c'est avant tout le CHOIX. Ici, choix de l'Archange/Prince-démon, choix des carac, choix des pouvoirs, choix des talents, choix du RP.

Ainsi, chacun a CHOISI de respecter au nom le RP de son supérieur, de s'éloigner, d'emprunter le RP d'autres sup' (Lahmi, je sais que tu me lis :p), bref, chacun a choisi.

Et chacun poursuit à sa facon son objectif RP, que ce soit au travers des campagnes ou des animations plus spontanées ou sur-mesure.

Passons maintenant à un sujet qui touche même les plus désintéressés, la vitesse de pexe Wink En effet, je pense sincèrement que dire que la vitesse de PS change selon les supérieurs, j'ose le dire, c'est faux.

Et je vais le prouver, avec un exemple que je sais être vrai, puisqu'il s'agit du mien Wink

Prenons un Baalite bourrin, avec des pouvoirs de baalite : j'ai péniblement 350 PS en 6 mois. Mon ami M. Streit en a le double en quatre mois, en jouant seul.

Bien sur, après, y'a le jeu d'équipe, la chance qui joue.

En conclusion, pour les flemmards ou ceux que j'ai perdu dans ma longue diatribe, je dirais que la différence sociaux/bourrins n'existent que parce que certains y croient, et s'en servent pour se justifier. Il y a des persos plus résistants, plus "fraggeurs", et des persos moins résistants et moins fraggeurs? Je n'ai dépassé le CV sans me faire tuer qu'à une reprise par le métro. Et je ne me suis pas fait tué ensuite par repérage HRP, en VV.

Donc je pense que s'il y a bien un principe d'or, ce serait : croire au fait-play de l'autre tant que sa culpabilité n'a pas été démontrée.

Rashkar.
Pfiou, allez, on reprend, j'ai un social à fragguer.
Reply
Je ne vois pas pourquoi tu reviens au supérieur ?

On est tous d'accord sur ce point qu'un supérieur ne mene pas forcément à un RP de social ou de bourrins ( Cf Freeman ou Jikan )

Mais on parle de choix volontaire de faire un perso axé sur autre chose que le combat . et n'ayany aucune compétence dans ce domaine .
Reply
Quote:Arf .. pourquoi cette impression que tu ne nous a pas lu quand je lis ton résumé alors :/

Je sais pas, je vois pas ce que tu veux dire.
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps aussi, c'est pour ca.
Reply
Donc si on resume, il n'y a pas de probleme "Bourrin/Social" mais un probleme "Resistant/Lopette"

Et ce que veulent les Lopettes ce ne sont pas des missions 'sociale' mais des missions ou le prerequis 'resistant' n'est pas necessaire pour la reussir.

En dehors des 'campagnes', j'ai toujours considerer qu'un social etait un PJ qui devait utiliser sa tete, analyser son environnement pour se fondre avec, et surtout faire preuve de reflexion et de raisonnement pour resoudre les problemes, en utilisant les talent permettant de reunir des informations et les exploiter en concequence.

Mais de toute evidence ce n'est pas ce qui est entendu ici: si quelqu'un a 3 ou + en force, c'est donc un Bourrin car il est resistant, et si quelqu'un a 2 ou - en force, c'est donc un Social car c'est une lopette.

Arachnée a raison, ce sujet est tres bien car il permet de clarifier les termes:
Au lieu de chercher a develloper des mission qui demande de reflechir et ou l'utilisation de talent sociaux sont necessaires, ce que les PJ "Sociaux", qui ne sont classifier sociaux que parce qu'ils sont faibles en resistance, demande c'est de devellopper des missions ou le danger de rencontrer une opposition est faible voir innexistant.

( Le choix des terme est volontaire, s'ils vous derangent remplacer 'lopette' par 'fragile' et retourner le lire. )

EDIT: Pour xxiemeciel: relit avec moi les 4 premiers termes de mon message: "Donc si on resume" .
Tsss, faut suivre un peu ...
:lol: :lol: :wink: :wink: :twisted: :twisted:
Reply
Quote: il est vrai que dernierement j'ai pas mal ralé a propos de bourrin/social mais j'avoue avoir mal choisis mes termes.

pour moi ce que j'appel social c'est un perso incapable de faire un combat ( donc comme la decrit Freeman ). ce n'est pas relié au superieur ni au fait de faire du RP ou non.

oui Neko je viens de prendre cette citation d'un de mes messages de la page 2 . Faut suivre un peu ;-) ( je te taquine la lol )
XXiemeciel
Reply
Quote:oki en tout cas faudra le verifier, car quelqu'un il y a longtemps m'avait affirmer ca mais je ne l'ai jamais verifier.

Ben, franchement, c'est le cas. J'avais jamais fais le ménage dans ma liste de connaissance, et je suis a peu prêt sûr que certains sont morts au moins une fois entre temps (sinon, y'aurais bien plus de morts dans la liste). Vu que je m’en sert jamais, j’ai jamais fais gaffe jusqu'à ce qu’on me le signale.

Keenox, tu devrais être au courant, je te l’ai signalé par PM, ce bug, à mettre dans la liste des bugs connus mais non corrigés :roll: .

Quote:Mais on parle de choix volontaire de faire un perso axé sur autre chose que le combat . et n'ayany aucune compétence dans ce domaine .

Euh, je crois que la discussion, à l’origine, c’était savoir si il y avais lieu de faire une distinction rapport aux plaintes hrp.

Donc pour moi, Rashkar est en plein dans le sujet quand il dis qu’un perso typé « social » est capable de faire, en solitaire, plus de PS qu’un baalite bourrin en groupe. Même un baalite aussi poisseux que Rashkar :twisted: .

Les deux « types » de persos se valent. Y’a juste plus de risques qu’un social se fasse plopper en un coup, sans pouvoir résister.

Après, si on se plaint de ça, c’est qu’on n’est pas prêt à jouer un social pur. C’est un choix à la création, de prendre le risque. Il faut juste savoir qu’il va falloir être extrêmement prudent dans tous ses mouvements, gestes et utilisations de pouvoirs. Et aussi que l’évolution du perso sera en partie limitée puisqu’on ne peux pas jouer n’importe comment :wink: .
Reply
Quote:Donc pour moi, Rashkar est en plein dans le sujet quand il dis qu’un perso typé « social » est capable de faire, en solitaire, plus de PS qu’un baalite bourrin en groupe. Même un baalite aussi poisseux que Rashkar Twisted Evil .

Je veux bien que tu m'explique comment ... même si la question n'est pas non plus sur le pexage ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 16 Guest(s)