Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Quote:[quote author="minimax"]
c'est ce que je dit,
une conversation entre démon aurait permis d'éclaircir les zones d'ombres Smile

oui mais un bon demon sait dire que ce qui l'Arrange et mentir :lol: ce sont pas des demons pour rien :wink:

en tout cas moi j'ai pas a me plaindre, merci pour la recompense XX est super contente :lol:[/quote]

Dans ce cas pourquoi venir ramener cette mauvaise-fois ici, qui est HRP et donc Hors-personnage ange/demon, si vous savez que meme entre vous, vous vous mentez.
Reply
je parle du RP evidemment, je vois pas ou tu vois de la mauvaise foi pour ma part.
XXiemeciel
Reply
Hop alors un ptit point sur les récompenses de mon point de vue (juste à tittre informatif tout ça, plus on a de point de vue, plus .. ouai ben en fait non ^^)

Bref ayant déjà dit tout le bien que je pensais de l'animation, je vais pas m'étendre dessus, à trop vous dire que vous faîtes un taf génial, vous allez prendre la grosse tête !

Donc voici enfin pour moi une campagne ou mon perso a put être au coeur du scénar et actif toute la durée (un ptit mois quand même hein), haletant pour le joueur qui ne se passe plus de faire des refresh chaque fois qu'il passe devant son pc entre deux chapitre de révision, le genre de truc à se réveiller à 3 heures du mat pour bien réussir son action (et avec mon bol légendaire la rater, la routine quoi). Bref tout ça pour dire que j'ai été récompensé de ... 50 malheureux ps...

D'un côté je saute de joie à l'idée d'avoir pour une fois réussit à chopper des ps hors mission classique.
D'un autre côté je ne change pas mon avis comparé aux autres campagnes, la récompense à la fin, elle est franchement légère... Je vais pas casser du sucre sur le dos de l'admin, le MJ a toujours raison c'est son choix, trés bien qu'il en soit ainsi. Toutefois je fais rapidement mon calcul, j'ai passé un mois sur une opé, un mois ou le perso et le joueur sont supers impliqué, beaucoup plus que pour une KOTH.
De surcroit, la mission est une belle réussite. Seulement pour une durée deux à trois fois plus longue qu'une mission classique, certainement plus dangereuse, et pompant sacrement de l'energie, mon perso reçoit à peine la moitié de ce qu'il aurait reçut en faisant le pied de grue dans une ruelle. En ne m'investissant pas et en ayant passé mon temps à une mission clic, mon perso se serait fait bien plus de ps.

Alors le choix des anims est que l'amusement (considerable) est une récompense en soit. C'est vrai, le joueur se marre bien autant que sur une partie papier. Pour la récompense RP, c'est censé être une legére brume de ps et un mot dans un dossier genre : "bon élèment, à suivre".
Tout cela semble faire beaucoup, aprés tout 50 ps c'est quand même plus qu'une propagande+transport, avec en plus beaucoup plus de fun. Reste que je m'interroge sur la proportion.
Je comprend pas pourquoi les PS ne pleuvent pas pour ce genre d'opé ? On chargé de retrouver le fils d'un grade 3, c'est quand même autre chose que d'aller écraser la gueule à un type quibossechezjulesdenface.
D'un point de vue coordination, discrétion, engagement, c'est quand même vachement plus hardos que de garder un appartement propre non ? Alors je me pose la question pourquoi les ps ne pleuvent-ils pas vraiment, genre au moins le coût d'une Koth ?

Bon d'un côté je n'ai que mes 50 ps pour juger le rapport travail/recompense, et je suis pas celui qui a fait le plus de taf sur ce sénar, mais je sais que j'ai bossé assez correctement pour les échos, et je pense même que les 50 ps sont là pour témoigner de cela. Bref j'aimerais bien savoir la moyenne de ps donné pour les persos, grosso modos et pourquoi si ce que je pense se confirme ( c'est à dire que je dois être dans une moyenne assez raisonable), pourquoi l'administration lache aussi peu ?

Mon incompréhension vient surtout du fait que l'administration récompense beaucoup une garderie de batiment une semaine, et moyennement une réussite de campagne... D'un point de vue logique RP, je trouve ça moyen. Bref pouvez vous m'éclairer sur le choix de l'admin de ne pas faire pleuvoir les ps ?

(notez bien que ceci est une question et non une critique)
Reply
Bon, je me vois dans l'obligation de casser un mythe pour rétablir la vérité.

Moi, PEXOR, n'ai reçu que 15 malheureux PS. Pour une action qui m'aura mobilisé pendant une dizaine de jours et coûté une incarnation.
Il est sûr que si Ian était mort abattu par nos OM foudroyants et notre coup de tatane bien placé, le gain aurait été plus substanciel, mais bon.

15 PS, c'est une mission transport gratos.
50 PS, ça permet d'acheter une amélioration au niveau 1 pour un pouvoir, voire de s'en acheter un sur la table aléatoire, quand on est démon. C'est énorme, un pouvoir, comme récompense.
En fait, ça serait une récompense normale sur papier, mais pour rétablir un peu l'équilibre entre ceux qui trouvent que c'est peu et ceux qui trouvent que c'est bien, je préfère me placer du côté de celui qui clame que c'est beaucoup.

Voilà, ça devait être dit, je pense.
Reply
Ben moi je trouve également que c'est hachement bien, mais je me base sur l'avant, quand il y a à peu près un an on avait droit à 10 PS pour une campagne Big Grin
Reply
vous plaignez pas nom de dieu :twisted:

comme toi Lucas j'ai refresh les DLA a des heures impossibles, ou je me couche a 6h30 en restant eveillé toute la nuit pour jouer mon perso et BS Jikan pour une action importante ...

50 PS pour un mois tu dis ?

moi je dis une limitation permanente (oui oui) et rien comme PS (ha si -15 pour avoir OM Raz') pour le meme laps de temps ... alors vous plaignez pas s'il vous plait de ce coté là ... car ça fait sincerement mal a ceux (celui) qui ont (a) rien :/

merci :wink:

P.S =
Quote:Il est sûr que si Ian était mort abattu par nos OM foudroyants
sachant que Ian n'etait pas en campagne mais en assassinat hein ... 15 c'est déjà bien ami pexor Wink
Reply
Ouai, c'est certain c'est mieux qu'avant, mais à la limite pourquoi rechigner à filer le beurre, l'argent du beurre et la crémiére ?
C'est pour éviter le grosbilisme ? Je serais pas contre une baisse des missions classiques pour un GROS gain pour les gros scénar? C'est que ça me semblerait plus logique.

@PEXOR : C'est vrai que je me base encore sur le régime angélique où 50 ps c'est vachement plus léger... Mais bon, c'est plus une question de proportion, car au final pour une assassinat tu gagnes aussi ton augmentation de pouvoir et en plus t'as un reste !

@Freeman : Non je ne me plains pas, je m'interroge sur le pourquoi avoir choisit un tel régime, et donc pourquoi un si gros probléme de proportion entre les récompenses de missions "classique" et les sénars... Je suis trés heureux de mes 50 ps hein.
Reply
D'un côté, tu n'as pas vraiment participé à la mission, THE PEXOR ... Tu as combattu un ange qui faisait une mission assassinat complètement en dehors du fil de la campagne. Donc t'as eu une récompense pour figuration légère, ce qui est déjà pas mal.

Bon, sinon, moi, j'ai eu 20PS ... Certe, quand j'ai vu ça, j'ai été quelque peu déçu. Mais d'un côté, Nab n'a pas fait grand chose durant cette campagne (on pourrait presque dire "rien") ...

Pour quelqu'un n'ayant que peu de chance de pouvoir influencer les choses en cours (ça n'est pas mon cas hein ^^ moi j'aurais p'tet pu), une telle récompense, ça lui fait "perdre" des PS ! (en ce sens que "le temps, c'est des PS" et qu'une campagne, ca demande bcp de temps)

Je ne vais pas aller plus loin sur ma vision personnelle des campagnes etc..., car elle est très personnelle justement. (En gros : j'estime ne pas être fait pour les campagnes, ni mon perso, ni le joueur derrière)
Reply
D'un autre côté, l'admin (je parle en mon nom seul, pas à sa place) ne cherche pas, à mon avis, à satisfaire un ratio PS/temps passé.
D'ailleurs je ne pense pas que ce soit le but du jeu php, à l'heure actuelle, de satisfaire les gens pour qui ça importe...
Même si l'admin est certainement consciente que l'évolution est une partie essentielle du jeu, l'optimisation de l'évolution ne fait pas partie de ses considérations, je pense...
Comme le dit si bien mon ami Benko, ce qui est recherché, c'est le plaisir des joueurs à jouer la campagne.
Je pense que même si Freeman n'a pas été récompensé à la fin, il a pris du plaisir à la jouer.
D'ailleurs merci free free, tu nous as bien fait marrer Smile
Reply
Sur le coup serieusement j'avais pas cru Confusedhock:
(m'est d'avis que c'est maintenant, que vous le prenez avec le sourire Wink )

quand j'ai lu "certains joueurs qui font n'importe quoi" en fait :?
(je retrouve plus le post précis mais c'était un EDIT des modos)

pour moi un scénar/campagne c'est justement le but de pouvoir faire ce que l'on veut, et sur le coup je n'ai pas trés bien compris
aprés tout on doit bien pouvoir le louper aussi non ? un scénar' trop cadré ... ben c'est un film quoi ^^ (ou une histoire au choix d'intrepretation)
Mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas que vous qui avez bien rigolé lol Tongue

Ha et aussi pour la debiteuse ca ca m'as vraiment fait halluciner, le mec dort, et avec une force a soulever une voiture il est impossible de la lui prendre ... a la limite une explication plus "surnaturelle" aurait été pas mal

sinon pour la suite :

Quote:Je ne vais pas aller plus loin sur ma vision personnelle des campagnes etc..., car elle est très personnelle justement. (En gros : j'estime ne pas être fait pour les campagnes, ni mon perso, ni le joueur derrière)

Tout pareil (ouais je sais je suis feineant)

et sinon

Quote:C'est pour éviter le grosbilisme ? Je serais pas contre une baisse des missions classiques pour un GROS gain pour les gros scénar? C'est que ça me semblerait plus logique.

contre ... catégoriquement contre
vu qu'il faut pouvoir choisir si on participe ou non a la campagne :?
(surtout que la prochaine je sais ce que je fait ... desolé mais ca sera mission click pour moi, et participation a 15 - 20 DLAs de la fin ...
Mais j'ai peur que beaucoup de joueurs se disent la même chose ... c'est ca le problême :? )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 127 Guest(s)