Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Désolé je débarque au milieu j'ai pas tout lu. mais pourquoi ne pas limiter l'interaction d'un pnj a au plus 2 ou 3 ou 4 personnes? Vous le dites a l'avance, et pour toute intervention autre, sauf attaque brutale, vous renvoyez un message systématique du genre: "Machin est déja bien occupé avec 2 personnes et ne vous entend pas". Certains pourront croire que cela limite le RP, mais je pense qu'au contraire cela permmettrai d'en faire du vrai, et pas du n'importe quoi.

Cette phrase marcherai quelque soit le contexte ben sur, meme si un PJ lance un "soudain, une voiture rempli de TNT vous fonce dessus et explose"
Réponse: "Machin etant trop occupé, il ne l'a pas vu."

PS: Si ca a deja ete proposé 30 fois, désolé, oubliez mon post.
Reply
Quote:Pour la séduction, y'aurait bien des choses à dire et c'est encore un talent que tout le monde adapte à sa sauce en fonction des besoin du moment.
Faudrait remonter un vieux topic qui en parle aprce que dans le genre "talent abusay" il se pose là celui-ci.

C'est pas dur, pendant la réception à la Mairie tout le monde a séduit tout le monde. Y'avait quasiment que ça dans les evnts des gens.
ben désolé mais niveau RP c'pas génial, génial.

Et du point de vue du PnJ qui est malheureusement celui du joueur qui est aussi anim, un type vient me séduire ben pour moi il est gay. Pour d'autres il cherche juste à être "sympa".

Moué, enfin tellement sympa que je peux pas lui mettre une mandale alors que je sais que c'est un ange et moi un démon ?
boarf. A mettre au point une bonne fois pour toutes quoi.
A la limite, admettons que la séduction comme utilisé pour la propagande, soit autre chose que une invitation à la débauche. Admettons.

Cependant, dans le cadre d'une animation, vous êtes les joueurs et les animateurs sont les MJ. En gros, ce sont les animateurs qui dirigent les débats comme cela se passerait sur table. Je ne pense pas que sur table, en tant que joueur, vous vous approchiez du patron de la pègre et vous dites fièrement : j'ai fait un jet de séduction dans mon coin, il m'a à la bonne maintenant !
C'est le MJ qui VOUS demandera de faire un jet de séduction si VOUS tentez de séduire le PNJ, avec le RP qui va bien. C'est tout. Et ce n'est pas au PJ de forcer la main dans ce cas.

Nous essaierons aussi de rajouter pendant les campagnes une option qui dépenserait 10PA, afin que vous fassiez une action complexe. Descendre de voiture, descendre un bonhomme et le charger dans une autre voiture, ça ne prend pas 3 actions anodines, ça prend 3 actions complexes.

Quant au pouvoir Charme, soyez précis dans son utilisation. Si vous dites à un type de monter dans la voiture sans autre précision et qu'il y a 10 voitures sur le parking, il en prendra une au hasard par exemple.
Et on garde le système qui fait qu'une cible n'agira d'une part jamais contre ses convictions les plus profondes et de plus ne fera rien qui attentera à sa vie.
Reply
Quote:Nous essaierons aussi de rajouter pendant les campagnes une option qui dépenserait 10PA, afin que vous fassiez une action complexe. Descendre de voiture, descendre un bonhomme et le charger dans une autre voiture, ça ne prend pas 3 actions anodines, ça prend 3 actions complexes.

Ben c'est pas mal, mais je sais pas si ça serait à utiliser de maniére automatique...
Par contre juste pour revenir sur l'exemple, tiré de la campagne. Je suis désolé, mais pour toi ouvrir la portiére, prendre un sac à l'arrach sur le siége, et refermer la portiére est aussi long qu'un mec qui fait 5 manipulations ?
Nan parce que si effectivement pour un humain normal prendre un homme endormi/attaché, le changer de bagnole merite bien 3 actions complexes, pour un type capable de soulever une twingo avec le ptit doigts, ça lui prend pas plus de temps que toi pour un sac à main...
La difference entre un humain et un mec de 5 en FO c'est un peu celle du grand pére et du collégien devant taper un texto quoi... Y'en a un qui va mettre un quart d'heure et s'y reprendre trois fois parcequ'il aura appuyer sur ce putain de bouton effacer, alors que l'autre il te le fera en 35 secondes...
C'est pour ça que l'idée de l'action complexe à un coût unique me rebute un peu. Il faut pouvoir s'adapter au niveau du perso.
Reply
C'est pas parce que tu soulèves une Twingo avec le petit doigt que tu ouvriras une portière plus vite et quu tu prendras un corps pour le sortir d'un véhicule plus rapidement. Mais c'est un détail, ce qu'il faut retenir c'est que pour faire ce genre d'action, c'est pas 1 PA c'est tout (au moins 10PA), et le reste on le convertit en séduction pour s'affranchir.

Quote:C'est pour ça que l'idée de l'action complexe à un coût unique me rebute un peu. Il faut pouvoir s'adapter au niveau du perso.
C'est toujours mieux que 1PA.

Là en 1 DLA, le type peut séduire 2 personnes, sortir de la bagnole, sortir un corps, le rentrer dans une autre bagnole, faire un doigt aux flics, pisser sur la portière, et faire la roue...
Reply
Et bêtement limiter le nombre de caractéres à la description de l'action anodine ?
Reply
"J'ouvre la portière je sors le mec je le fous dans le camion je pisse sur la roue et je pars d'un grand éclat de rire en dessinant une croix renversée par terre"

Ca fait pas masse de caractères pourtant Smile
Et imagine le mec qui veut faire ça

"Je dessine une rosace sur le sol avec une craie bleu clair en ombrant légerement les pétales, et en faisant bien attention à ce que la symétrie soit parfaitement respectée. J'y annote en bas le mot "JEEVES"."

A priori ca se fait plus vite que celle du haut.

'fin bref c'est à mon avis loin d'être une solution.
Reply
Juste une question qui m'a troublé.

Le fait que comme par hasard on a à rechercher en même temps, un fils d'Yves et un fils de Kronos.
Je veux bien croire que le hasard fait bien les choses ... mais c'est pas un peu capillotracté (tiré par les cheveux) comme excuse ?

Ou alors y'a une bonne raison ?
Reply
Quote:Juste une question qui m'a troublé.

Le fait que comme par hasard on a à rechercher en même temps, un fils d'Yves et un fils de Kronos.
Je veux bien croire que le hasard fait bien les choses ... mais c'est pas un peu capillotracté (tiré par les cheveux) comme excuse ?

Ou alors y'a une bonne raison ?
Les deux fils se connaissent bien et sont liés.
Amadeux est venu à Immac pour son bouqin et l'autre l'a suvi pour venir foutre le bordel.
Ils se sont évadé ensemble aprés leur récupération par les camps respectifs.
J'ai pas l'impression que ce soit du hasard
Big Grin
Que les administrations perdent leur traces pas loin d'Immac au même moment ne me semble donc pas si illogique
Reply
Ben déjà .... vu qu'il y "aurait" une chance sur 100 000 pour avoir un fils de dieu ou incube....

Que les 2 se soient rencontrés, se connaissent etc etc et se retrouvent dans la même ville ... ça fait une proba de ... pfiouuuu
Reply
TGCM

au fait ca veut dire quoi ?

Ta Gueule c'est Magique
Et tu as la variante TGCY (Ta Gueule c'est Yves)
Service!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 100 Guest(s)