Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Pouf, je reviens d'une semaine au soleil et j'ai presque tout lu Big Grin
Je dirais donc, en vrac :

Merci pour la campagne, je me suis bien amusé 8)

J'ai, bien sur, regretté de perdre mon incarnation au milieu de l'action, mais ça m'a permis de voir qu'il y avait un point à préciser : quels pouvoirs étaient "discrets" ou ne l'étaient pas. Et il y a visiblement un désaccord à ce sujet qu'il faudra éclaircir. Comme chanque situation est perçue différement par chaque protagoniste, il faut des bases précises à ce sujet. Et de préférence les mêmes dans les deux camps.

Pour les Discordes, c'est très difficile pour la victime de leur donner corps dans le jeu. J'ai fait de mon mieux en décrivant une gifle pour le juge et un coup sur AvS, en prétextant préparer un arguments de discussion à venir (discussion qui n'a pas eu lieu, dommage, mais j'avais mon argumentaire). Par contre, le coup alors que l'on n'était pas dans la même pièce : j'ai zappé, incapable de visualiser ça. J'ai eu le même problème quand un de mes serviteurs à attaqué un membre du GIGN alors qu'il était en voiture à 3 cases de lui. C'est une bonne chose que le pouvoir soit repensé.

J'ai regretté que la fin de la campagne soit signalée par la seule venue des PNJ dans les camps. Je trouve qu'une bonne discussion supplémentaire, pour les convaincre d'"adhérer" au camp respectifs aurait été un plus. Mais avec de nombreux interlocuteurs, ça aurait sans doute été ingérable. Par forum, peut-être ?

Pour le CSA, oui, il est dirigé par des Bisounours en ce moment. Et si - en tant que porte-parole - j'ai été si peu présent, c'est pour 2 raisons :
Quand une autorité (l'Administration) n'est pas présente, il ne faut pas se réfugier derrière une autre. Prenez des initiatives et vos responsabilités sinon vous ne vous ferez jamais remarquer.
Ary voulait que de la Niche se fasse dessouder, mais ne voulait pas voter "pour" cette action. Et clamer haut et fort cette consigne aurait encore plus bridé les joueurs qui avaient envie de se le faire. C'était une manière de leur laisser un peu de marge de manoeuvre...

C'est tout pour le moment. Merci encore à tous :wink:
Reply
Quote:J'ai, bien sur, regretté de perdre mon incarnation au milieu de l'action, mais ça m'a permis de voir qu'il y avait un point à préciser : quels pouvoirs étaient "discrets" ou ne l'étaient pas. Et il y a visiblement un désaccord à ce sujet qu'il faudra éclaircir.

Arrow http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=9467
Reply
Quote:Aprés j'ai pas vraiment de solutions a proposer ... si ce n'est deux anims pour un PNJ (un PNJ important je précise)et qui se tiennent informé de toutes nouveautés ...

Je ne suis pas trop d'accord. C'est l'assurance d'aboutir à des trucs incohérents.

Sur le PNJs hyper-réactifs, je rejoins totalement Malback.

Quote:Mais merci Uth je me suis bien marré .

Cool, C'est le principal après tout (se marrer) Big Grin
Reply
Voici l'avant-première de l'ébauche du projet de récapitulatif des règles de bonne conduite pendant les campagnes, également connu sous le nom de guide du parfait PJ.

Comme dit, c'est une embauche (à compléter, modifier, etc ..).

Quote:A PROPOS DES ACTIONS InGame ET DU RP

Utilisation des talents dits "sociaux"

Il faut commencer par bien distinguer Baratin, Discussion et Comédie (cf. descriptif sur le site).

Ensuite la réussite d'un de ces talents ne transforme votre interlocuteur-PNJ en esclave ou en ignorant complètement crédule.

Baratin

Baratin sert a embobiner les gens, paraitre convaincant en racontant des bobard, et ce pendant une courte période de temps. (un gros bobard ne résistera pas a une discussion poussée).

Ce n'est pas un pouvoir : si, par exemple, vous utilisez Baratin pour vous faire passer pour le propriétaire de la discotheque faisant une teuf en l'honneur d'un philosophe, invitant celui-ci a vous suivre ; un jet réussi équivaudra au fait que oui, le philosophe vous croit, il y a bien une teuf en son honneur, pas qu'il a une subite et irrépréssible envie d'aller dans un lieu de débauche dont il n'a entendu que du mal par ailleurs.

De meme, le PM décrivant l'action qui accompagne n'est pas la pour faire joli, et une excuse du genre "Oui oui, la personne qui vous tenait la main a disparu en faisant "plop" parce qu'elle avait un rendez-vous urgent, elle vous attend en ce momeent meme a l'autre bout de la ville, vous voulez venir avec moi?" (souvent suivie de "j'ai baratin +3, lim. 66") se mange des vieux malus (voire est considéré comme ratée de base).

Séduction

Séduction a une connotation sexuelle.
Pour faire adhérer un pnj à votre point de vue -> discussions
Pour avoir sa sympathie -> un rp cohérent et sympathique Big Grin

Utilisation des pouvoirs

Les pouvoirs sont des instruments puissants et efficaces mis à la disposition des alignés par leur administration. OK. Ils ne rendent pas non plus les PJs omnipotents.

Charme

[quote author="les règles"]
Ce pouvoir permet de charmer quelqu'un. Le lanceur pourra ainsi contraindre la personne à effectuer une action, a effet immédiat. Soyez précis dans votre demande.

Ce pouvoir ne transforme pas sa cible en esclave pour les 666 prochaines DLAs. Donc évitez de demander des trucs du genre "Rentre chez toi, retire 10 000€, va les déposer sur le compte numéro 1234567890, puis rejoins-moi à mon hotel et fais-moi une pipe ; et si jamais je ne suis pas rentré prépare à manger stp"

Exemple :

Jet de Charme réussi, message qui va bien :

"Bonjour, tu peux ouvrir la voiture s'il te plait ? Et tu voudrais pas faire un tour en ville ?"

Action du PnJ : ouvrir la voiture comme dans un reve, mon dieu que c'est bon d'ouvrir une portiere, pourquoi ne le faisais-je pas plus tot ? Oui, une promenade en ville, voila ce dont j'ai besoin plus que tout a présent...

En aucun cas le PnJ n'est censé comprendre obligatoirement qu'il doit en fait se laisser embarquer par un inconnu apres lui avoir ouvert la porte.
Notez qu'un simple "en voiture avec moi ?" a la fin de la requete changeait completement la donne.

Interactions RP avec les PNJs

La règle d'or c'est : faire attention à son environnement et ne PAS penser que son perso est le centre du monde.

Réactions des PNJs

Evitez de décrire dans vos messgaes et/ou actions anodines des situations qui mettent en jeu de PNJs, en présupposant qu'ils vont de laisser faire sans broncher ou acquiesser à tous vos désirs.

Actions anodines

"Machin Truc descend de sa voiture, ouvre la portiere du bus, vole la carte d'identité du passager, se maquille rapidement afin de se faire passer pour un philosophe, descend du bus et remonte dans sa voiture"

n'est pas une action anodine (oui ça parait gros comme ca c'est à peine exagéré).

action RP et PA.

Actions spéciales et non implémentées

Pour faire une action non implémentée, il ne suffit pas d'envoyer un message pour dire "je prends le pnj sur mon dos et je le le fous dans le coffre"

Il faut envoyer un PM aux anims pour dire:
"comment je peux faire un truc comme ça"
En retrour l'animateur vous demandera vos limit, vous dira le nombre de PA necessaire (il faut donc à la fin de la DLA qu'il vous reste ce nombre de PA - qui permettront éventuellement de décrire l'acte via des actions anodines).

Ensuite, il vous donnera la réussite ou l'échec et fera les actions approprié. A vous de faire les actions anodines qui vont bien avec les PA réservés (si ça coûte 10 PA, il n'est pas pour autant nécessaire de faire 10 actions anodines bien sûr).

Si l'action en question nécessite que l'anim fasse faire quelquechose au PNJ ... il faut se concerter avec lui pour que les choses se déroulent dans l'ordre et au mieux.

Discussions et messages

Un message IG envoyé au pnj doit l'être en parlant ou en criant.
Pour notifier une action/utilisation d'un pouvoir, on peut envoyer un message normal.

Ne pas perdre de vue que vous, joueurs, allez vous adresser à une personne qui ne vous connait pas et qui peut donc vous être hostile a priori.
Quand on s'aperçoit qu'il y a plusieurs types à proximité, penser qu'une discussion s'est probablement entamée entre les protagonistes et que vous risquez d'arriver comme un cheveu sur la soupe en interrompant une discussion.

En aucun cas le talent "séduction" ne pourra se substituer à un RP cohérent et suivi. Soyez patients. Big Grin[/quote]
Reply
Quote:Voici l'avant-première de l'ébauche du projet de récapitulatif des règles de bonne conduite pendant les campagnes, également connu sous le nom de guide du parfait PJ.

et même en dehors des campagnes, voire entre PJ pour les meilleurs RPistes Big Grin
Reply
Je n'ai pas vraiment participé à la campagne mais de ce que j'en ai vu j'ai vraiment apprécié les écrits de nos Gentils Organisateurs.
Vive eux.
Reply
Tiens ca aussi ca m'as fait bizzare d'ailleurs ...

j'envoie en HRP mon talent de Baratin a l'un des types du GIGN que j'essaye de baratiner (vous l'auriez deviné) ... j'en baratine un autre plus tard, et je renvoie encore mon talent de baratin en HRP ... idem pour Amadeus que j'essaye d'embobiner a mort ... et pour finir je baratine Frederic, mais je n'envoie PAS le message HRP ... (avec ma limite et mon niveau)

donc dans l'Antre je dis ... "il est difficilement baratinable", et la on me PM en me disant "il fallait preciser ton niveau et ta limite"

gné :?

j'ai du l'envoyer a tous les PNJs sauf lui ... et on me le demande encore ... sur le coup ca m'as fait bizzare ... comme si le MJ me demandait trois fois a la suite mon niveau en baratin ...

en gros la question est : n'est-il pas possible de faire de petit resumé (comme un dossier) sur les PJ qui interargissent RP ? seulement pour les anims, afin quand un seul coup d'oeil ils puissent dire "ha oui ... un tel l'as déjà baratiné deux fois" ou "il a une limite de 66 en hobby "je te casse les doigts un par un avec mon nez""

genre :

Quote:Machin personne :
a fait un jet de baratin sur bidule, il a un niveau de 18 et une limite de 66 en Baratin !
s'est fait passer pou un canard geant, il a un niveau de 21 et une limite de 66 en Comédie

Ainsi les joueurs qui interargissent plusieurs fois avec des PNJ, n'ont pas besoin d'envoyer PLUS de message HRP que RP ...

Car je trouve que ca casse un peu l'immersion dans le RP lorsque l'on est bien dedans ...
Reply
Quote:Blablablabla

NON.

Neko7. Pourquoi??... PARCE QUE!!
PS: j'ai pas mon mots a dire sur la campagne, mais c'etait trop tentant
Reply
Merci pour cette intervention Neko ...
Reply
Quote:en gros la question est : n'est-il pas possible de faire de petit resumé (comme un dossier) sur les PJ qui interargissent RP ? seulement pour les anims, afin quand un seul coup d'oeil ils puissent dire "ha oui ... un tel l'as déjà baratiné deux fois" ou "il a une limite de 66 en hobby "je te casse les doigts un par un avec mon nez""
Comme les talents peuvent évoluer les fiches serait vite obsoléte, cinquante fiches à gérer ça fait un peu beaucoup et on est des gros faineant donc on préfere que vous nous le disez plutot que de chercher :twisted:

Donc mettez vos talents dans vos messages SVP
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 30 Guest(s)