Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Oui je sais bien, comme dit plus haut on s'est mal fait comprendre.

M'enfin j'espere qu'en ramenant celui-la vous étiez sur qu'il s'agissait du bon non ?
Surtout que les réponses avaient été données auparavant, notament par Befirah et jesaipukidotre.
Reply
Oui, évidemment qu'on était sûrs. :wink:

Pour la machine qui lance des discordes, franchement, voir le juge attaquer un type en pleine réception à la mairie juste pour avoir reçu une saucisse dans la tronche, on y a tous cru.
Reply
En y pensant bien .... Je serais un notable de la ville qui aurait pris une saucisse dans la tronche en pleine réception. Ben je serais Berserk, j'arracherais ma chemise, je déchirerais la gueule à tout le monde et je violerais toutes les femmes présentes ... ou pas en fait ... :roll: .

Disons qu'il me semble qu'on a quand même beaucoup marché sur des suppositions (non pas des suppositoires). Et puis entre se dire "Ouais c'est lui" et dire à l'administration "Ouais on en est sur c'est lui croix de bois croix de fer si je meurs je vais en enfer" ....

Donc l'interrogatoire n'était pas de trop...

C'est important la fin ... c'est comme l'orgasme final. L'apothéose du boléro de Ravel ... sans ça ça fait "Flop".

Je comprends qque les admins fatiguent mais la campagne avec le bouclier finissait aussi pareil en eau de boudin. Enfin je dis ça ... C'est une critique constructive pour la suite quoi ... ^^
Reply
D'un autre coté, je vois assez mal un fils d'ange se balader fierement avec la machine qui à servi a débiter son pére en saucisses pour le servir a un banquet d'humains, sauf si il es perverti :lol: .

C'était un indice plus sérieux que "Je vois mal un fils d'ange proposer un plan a trois" (indice qui celon certains, prouvait sa nature démoniaque... mais si je me souviens bien, ce genre de chose ne géne absolument pas certains anges dans le BG de MV :wink: ).

Quote:Yves et Kronos sont sufisament proches dans l'esprit pour qu'il y ait moyen de créer la confusion (au moins au début quoi)

Sur ceci, je dirai une chose: les objets ont tout grillé :wink: .
Une débiteuse a saucisse, c'est tout sauf Yves. Donc on part sur l'encyclopédie sans trop se poser de questions, en fait (accessoirement, un certain nombre d'anges ont émis l'hypothése que FdlN était le fils d'un Vapula, vu son objet fétiche).

Le must pour créer la confusion aurais été Jean et Vapula, avec un objet technologique a la place de l'encyclopédie, mais ça cadrait pas avec le caractére d'AvS 8)
Reply
je n'ai pas encore lu tous les posts. Je vais commencer par répondre à ceux qui concerne La Niche (puisque c'est moi qui l'ai joué - la plupart du temps).

Quote:Pb de réaction des PJ : la Niche semble la cible des démons, et de fait insensible aux actions des joueurs ange. Ou alors expliquer pourquoi :

C'est un peu toujours la même réponse mais quand vous avez quelqu'un qui vous fait un bon RP depuis 5 ou 6 DLAs (avec les actions anodines qui vont bien, le PJ qui s'adapte aux réactions du PNJ et tout) et que soudain un autre PJ débarque ... il ne pourra pas avoir sa sympathie immédiatement !

Si en plus c'est à un moment où le PJ est assailli de question, voire menacé ... le contexte est forcément (que dis-je férocement) défavorable.

Par ailleurs je me permets de préciser que très souvent, on ne savais pas dans l'immédiat si on avait un PJ Ange ou Démon en face (ce n'est qu'au fameux moment où le gars te propose d'aller à la disco ou à l'église que tu réalises Big Grin ).

Quote:il semble agressé par des nanas hystériques
la fille qui l'accompagne tombe dans le coma
j'interviens en lui proposant de l'emmener à l'abri - sans avoir commis la moindre action offensive depuis le début, sans l'avoir agressé verbalement, en réussissant alors une séduction de RU 5 -

La Niche ne m'écoute pas et s'enfuit en courant Confusedhock:

Tu es arrivé au mauvais moment.
RP parlant La Niche était vraiment sur le point de craquer.
HRP parlant j'ai été obligé de laisser la main pendant quelques DLAs en "urgence" (on a aussi une vie à côté Big Grin ) et j'ai peut-être laissé des consignes trop vagues à mon remplaçant temporaire.

Cela étant je rappelle que "séduction" revet un caractère sexuel ... et dans ce contexte (la jeune femme dont il s'est entichée est dans le coma) la cabriole ne le tente pas outre mesure.
Reply
Quote:Cela étant je rappelle que "séduction" revet un caractère sexuel ... et dans ce contexte (la jeune femme dont il s'est entichée est dans le coma) la cabriole ne le tente pas outre mesure.

Euh... on parle de séduction pas de séduction charnelle, non? :wink:

Moi, je vois plutôt ça comme la capacitée a attirer la sympathie (sinon, on séduirai pas aussi facilement quelqu'un de notre sexe qui n'es pas homo, et les colonnes de malus liés a l'orientation sexuelle seraient prises en compte). Surtout, en fait, parceque séduction charnelle existe (même si peu de personnes peuvent l'utiliser), tandis que le talent "attirer la sympathie/confiance" n'existe pas.

Dans le cas présent, il s'agissait de faire passer le baratin pour le flic plus facilement (un jet de baratin/comédie aurais pu être demandé avec bonus lié a la réussite de la séduction, mais il aurais fallu que l'anim ai le temps de le faire 8) ).

C'est con a dire, une discussion aurais peut-être été mieux, mais c'est un talent qui ne permet pas a la cible de savoir si la discussion a été réussie ou échouée (il faudrait peut-être prévoir ça dans le code). Donc la séduction, par rapport au game play, reste le moyen le plus simple de faire savoir si on a réussi ou non a attirer l'attention de la cible. Pas forcement pour l'entrainer dans son lit (sinon, la mission propagande angélique serait vraiment... étrange :lol: ), juste détourner un instant son attention de la femme au sol pour faire passer son message.
Reply
Quote:La seule chose qui m'a un peu embêtée dans cette campagne, c'était la faible réactivité des PNJ à certains moments clés.

Ton perso savait que nous étions entourés d'Anges qui étaient susceptibles d'attaquer à tout moment.
Pas FdlN, qui voyait là un groupe de personnes éventuellement hostiles (de là à craindre pour sa vie !). Il n'avait aucune raison de vouloir déguerpir à ce moment.

Ensuite c'était un moment privilégié pour lui : il pouvait enfin discuter un peu avec Elise (qui l'avait franchement conquis) ... en plus en terme de jeu c'était aussi l'occasion de faire passer quelques infos sur le personnage (qui étaient déjà passées à la Mairie, mais que l'agitation du moment a éludées).

Je veux revenir un peu sur l'avantage supposé à un camps ou un autre. je ne pense pas qu'on a vantagé un camp ou un autre (auf sur la fin pour que ça se termine et que chacun rentre au bercail). Ceux qui ont été avantagés sont principalement ceux qui, comme Collombe et Elise, ont choisi leur camps (i.e. FdlN ou AvS). Tous les PJs qui ont tenté de ménager la chèvre (FdlN) et le choux (AvS) se sont cassé les dents. Cet avantage était totalement justifié en RP par la psychologie des deux zigotos.
Reply
Quote:Mon probleme c'est que je menace De la Niche et que je peux pas aller jusqu'au bout , parce que si je lui brise le genoux il risque de ploper , on sait jamais et on est pas autour d'une table , pour etre sur de ce qui va se passer .

Je crois que du côté d'AvS il y a un groupe qui a tenté de l'assomer. Ils ont envoyé un petit message HRP à l'anim qui a fait quelques jets derrière son écran .. Arachnée pourra peut-être nous en dire plus.

Quote:Mais la réaction de De la Niche m'a un peu déçu (autant de courage dans un si petit homme ... en plus mon incarnation n'était pas grosse , c'est le jeu qui est mal fait !),

D'une il voulait frimer devant Elise. De deux il n'aime pas qu'on le contraigne.

Quand j'ai vu le poids de ton incarnation ... la vanne était facile ;-)

Seul regret : quand les démons ont tenté l'intimidation en fin de campagne, FdlN n'aurait pas dû se laisser faire ... Mais la campagne avait trop duré et avec les autres anims on est tombé d'accord sur le fait qu'il fallait tenter le happy-end pour tout le monde afin de ne pas trop exacerber les frustrations.
Reply
En fait, on a surtout eu l'impression que c'était le cas sur la fin justement :wink:

Certains n'ont pas bien compris pourquoi il est monté dans la première bagnole des démons mais il avait une bonne raison (dernières volontés d'Elise). Par contre, pour ce qui s'est passé devant la piscine ... enfin bon passons de toute façon le CSA a refusé qu'on le tue et il aurait été difficile de l'extrader (pas impossible cependant).
Reply
Quote:Pour la machine qui lance des discordes, franchement, voir le juge attaquer un type en pleine réception à la mairie juste pour avoir reçu une saucisse dans la tronche, on y a tous cru.

Ca a vraiment eu lieu ! Ca n'était pas prévu. c'est minimax qui jouait le juge et a eu la bonne idée de le faire réagir vivement. Côté anim' on s'est bien marrés sur cette séquence.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 71 Guest(s)