Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INS/MV c'est fini
Non ! pas le jeu php, le jeu papier.

Quote:On le savait depuis quelques temps, Olivier Fanton teasait depuis plusieurs mois, c'est arrivé aujourd'hui sur la feuille de news des fournisseurs : "On ferme" la DERNIERE extension pour INS/MV sort fin décembre, avec tout ce qu'il faut pour clore en beauté : scénars, mise à plat des intrigues du Grand Jeu, articles débiles mais ô combien indispensables, et recensement de TOUS les scénarios jamais publiés pour INS, dans les mags ou ailleurs.

Cadeau bonus : un Croc en diablotin l'air mutin en couverture.

Quote:"On ferme" ne contient pas à priori de campagne façon "Times of Judgment" mais des indications de "comment ça peut finir" possibles.
Et il n'y aura pas de Ultimate INS/MV par la suite, du moins, rien n'est prévu dans ce sens et le fait qu'Asmodée se retire de la création JdR (COPS touche à sa fin aussi, plus de nouvelle des Hérauts d'Elosie...) n'encourage pas à l'espoir en ce sens.
Et pas de nouvelle licence à la façon d'INStudio.
Par contre, si j'ai bien compris, le dévellopemment "freeware" du jeu sera encouragé. Je ne saurais dire de quelle manière précise.

Quote:Confirmation : On Ferme ne contient pas de scénario "Time of Judgment", il n'y a pas d'Ultimate INS/MV de prévu et ni d'INStudio Redux.
Le supplément ferme toutefois les plothook ouverts en 17 ans de jeux, ou en tout cas fait des propositions dans ce sens. Il y a des scénario, des nouvelles, des conspirations et des listes de nouveaux pouvoirs. Pas de règles pour le Sytème D20, par contre.
Le jeu sera néanmoins "soutenu" via le site : la rubrique reste active, des choses peuvent continuer à y être incluses officiellment voire mise en page et le dévellopement libre est encouragé.

Enfin, une bonne nouvelle : La fin des gammes JdR chez Asmodée est un décision autoriale et non éditorialle. Asmodée en tant que société n'arréte pas le JdR, c'est juste que Croc et Geof' sont débordé et démotivés. Les Hérauts d'Elosie est au point mort parce que Croc n'a plus la gniac par exemple, mais la boîte reste ouverte à la création. Exemple frappant de la conversation : On lui aurait porposé Exil, il l'aurait édité.

Donc, certe, INS/MV est mort, mais on peut continuer à profaner le cadavre, mais le JdR est juste en deuil.

Ho, et ça sort fin novembre. Plus le retard.
Reply
Confusedhock:

... rien a ajouter alors ... Cry
Reply
Bien triste nouvelle.

J'avais envoyé un mail pour la libération de Croc lors de sa prise d'otage, peut etre qu'en les inondant de mail? Non meme pas ...

Tant vais essayer quand meme.
Reply
Cry Cry Cry Cry

alors la c'est triste mais heureusement il y a matiere a continuer par nous meme !
XXiemeciel
Reply
Tu fais peur avec des titres comme ça Vik, j'ai crû que tu stoppais ou que c'était le jeu online ^^

Ben que dire si ce n'est ptet merci tout bêtement. Vaut certainement mieux qu'ils s'arretent avant de trop s'essouffler ou de faire des suppléments à la chaînes sans saveurs (petite pensée à une gamme américaine avec des vampires, des loups garous qui n'a jamais su s'arreter de tirer sur la corde)

Reste qu'on a un jeu bien complet et qu'il a plus que matière à utiliser Smile

Sinon pour ceux qui méconnaissent Exil, je conseille, c'est un excellent jdr (tiens d'ailleurs j'vais de ce pas voir si y a pas des trucs de sorties depuis^^)
Reply
Bon, ca veux dire que l'on peu commencer a les innoder d'e-mail pour qu'ils sortent une version "collection d'or" avec tous les suplements et tous les livres de regle du jeu depuis sa creation, que tous les fans puissent depenser des centaines (des milliers?) d'Euro a completer leurs collections.
Reply
Voir simplement une ptite réédition de derrière les fagots ?
Reply
Bah maintenant que c´est plus édité, XXemeciel va pouvoir mettre les bouquins de base sur son site 8)
Reply
Putain ça me troue le cul.

INS-MV première édition ça a été mon premier jdr acheté, je faisais du jeu de rôles depuis quoi... 3 mois. Et ça fait déjà 17 ans ? Punaise...

M'enfin toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on.
Reply
Et puis avec ce qui existe déja, c´est peut etre suffisant pour un jeu.
Geno a raison, apres on tombe dans le tirage sur la corde.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)