Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Me rappelle plus trop (c´est le MeJe qui avait les livres)

Dans le bouquin du Maitre oui tu as les créatures les plus courantes (zombis / sirenes / monstres divers et variés / peuples anciens insectoides vivant sous terre / slips mutants de Srajitas ) et en tout cas, l´univers est suffisament vaste pour pouvoir y mettre ce que l´on veut.

Et puis sans les monstres, on tombe toujours sur un spadassin un peu susceptible, un garde du corps zelé ou une bande de brutes avinées : autant d´occasions de faire preuve de panache pour épater les filles :wink:

Maintenant, franchement l´univers se prete tellement aux intrigues a rebondissements, traitrises, coups de chance et tout, que les scénars c´est pas vraiment du porte/monstre/trésor.

Il y a d´ailleurs un systeme sympa : les drama dices
Quand ton perso fait une action particuliermeent héroique, courageuse, ou sort un bon mot d´esprit pour rembarrer un courtisan, il gagne un dé en rab qu´il peut utiliser plus tard pour réduire ses blessures, récuperer une action foireuse ou bien péter encore plus les scores pour se la jouer devant ses potes.

Le principal risque pour elle a mon avis au début c´est d´avoir une équipe completement baroque : avec des joueurs experimentés ca va, c´est meme marrant d´avoir un guerrier nordique, un spadassin castillan, une courtisane, une gitane, un explorateur et une noble en armure Draken dans le meme groupe (la vrai team de JdR quoi) mais avec des joueurs débutants selon les scénars t´en a toujours un qui se fait un peu chier.

Pas hésiter a cadrer avec les joueurs et faire en fonction.

Tain d´en parler ca me redonne envie d´y jouer...
Reply
Quote:Bon après visite chez StarPlayer, les nominés sont :

- 7th sea (manque peut être un peu trop de monstres à son gout, donc de combats facilent à mettre en place au cas où les joueurs commencent à s'ennuyer..).

- Qin (elle trouve que ça a l'air sympa mais que le système de jeu à l'air complexe)

- Nephilim (peut être trop de choses à assimiler avant de pouvoir faire une 1er partie ?)
Tu plaisantes j'espère ? Etant moi-même MJ à Qin, je peux t'affirmer que les règles sont simplissimes Confusedhock:
Et c'est un excellent jeu au passage, si tu veux un jdr orienté Wu Xia (films de cape et d'épée chinois, Tigre & Dragon par exemple). Et puis un des deux auteurs est de Reims !

Quote:Y'a une description des monstres dans le bouquin de 7th sea ?
Dans le livre du MJ, oui. Si j'me souviens bien y'a même un Kraken ou assimilé :]
Reply
Manuels du MJ et du Joueur de 7th Sea commandé sur ebay.
Je vous fait un débrief à la fin de la 1ere partie :wink:
Reply
Le scénario avec les slips mutants de Srajitas est vraiment fun d'ailleurs.
C'est vraiment le genre de monstres charismatiques avec lesquels les joueurs finissent par sympathiser. Drôles, surprenants, toujours très classes et surtout bien puissant, les slips mutants de Srajitas sont les monstres idéaux pour tout jdr digne de ce nom.
Reply
Les slips mutants de Srajitas, même Cthulhu en porte.
Reply
Parait qu'il ne grattent meme pas.
Reply
- Agon (excellent vraiment, l'univers est pas mal développer, système de jeu un peut complex par contre)
- Vampires
- Zombies
- JRTL Smile
- Warhammer le jdr (ya pas plus simple pour commencer...)
- Loup-Garou Wink
Reply
Quote:JRTL
Euh... on doit pas avoir la meme notion du MJ debutant et du jeu facile :lol: .
Et vampire est un jeu d'ambiance, meme si les regles sont simples, je pense que c'est a reserver a des MJ qui ont un peu de bouteille... :wink:
Reply
JRTL, c'est pas le jdr ou on joue des PJ de la série Dallas?

Vous parliez p-e de JRTM plutôt nan? :lol:

Juste pour dire, qu'en effet, Vampire peut ne pas être des plus faciles à maîtriser, ça ça dépend beaucoup des joueurs en fait Smile
Reply
Ouais comme à peut près tout les jdr Wink

Oui je voulais dire JRTM... hummm...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)