Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Elric j'ai fait qu'une seule partie mais j'ai franchement adorer. C'est pas trop compliquer en plus d'après mes souvenirs.
Reply
Moi j'ai commencé par Deltagreen: simple, immersif et efficace :twisted:
Un bon choix pour débuter je pense.
Reply
Moi j'ai commencé avec Torg.

Système générique.
Multivers, si l'on prend le background.
Elément atout + avec des cartes.
Difficilement trouvables ( voir pas du tout j'pense, en France ).
Se joue avec un d20 par joueur et MJ.

Règles à assimiler quand même.

Je conseille pas :p
Reply
king of topics crusher ^^

on est là pour dire ce qu'on conseille pas ce qu'on déconseille :roll:
Reply
" MJ débutante cherche jeu lui correspondant "

C'est le titre du topic.
Je propose de restreindre son éventail de choix.
Reply
Sinon...

ben...

y´a Le jeu préféré de Kavryelh
Reply
Bon après visite chez StarPlayer, les nominés sont :

- 7th sea (manque peut être un peu trop de monstres à son gout, donc de combats facilent à mettre en place au cas où les joueurs commencent à s'ennuyer..).

- Qin (elle trouve que ça a l'air sympa mais que le système de jeu à l'air complexe)

- Nephilim (peut être trop de choses à assimiler avant de pouvoir faire une 1er partie ?)
Reply
J´aurais plutot tendance a dire qu´il y a trop de monstres a 7th Sea...

En meme temps ca dépend si elle joue a la cour du Roi Léon ou au milieu d´un temple en ruine sur l´Ile du Crane que ses joueurs ont découvert grace a la carte qu´un vieux pirate sur le point de mourir de ses blessures leur a confié, ou au coeur des montagnes Eisenor (c´était un loup ca, hein ? hein ? s´il te plait dis moi que c´était juste un loup), ou en mer sur un navire des Sea Dogs (ca mord ! j´ai une touche ! ca... AAAAAAAAAAAAAH !!!) ou dans la chambre de Srajitas (un truc a bougé contre ma jambe !)
Reply
Pour Nephilim, il y a en effet énormément de choses à assimiler.

Je reste à conseiller Maléfices, trés peu de choses à assimiler... scénarios vraiment excellent etc

Qin est un bon jeu, elle peut simplifier les régles si besoin. Je peux la mettre en relation avec l'auteur du jeu si elle veut, pour des conseils.
Reply
Y'a une description des monstres dans le bouquin de 7th sea ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)