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Froid et Jet de glace
#41
Je ferai un fonction qui vire toute les températures des zones "protégées" dès que j'ai le temps. Elle s'activera à 0h tt les jours.
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#42
Ca serait pas plus simple d'interdir ces pouvoirs en zone protégée ?
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#43
Froid est un pouvoir à durée infinie
donc il faudrait une fonction pour le desactiver dés qu'on entre.

Incendie c'est pas un probléme à mon avis, vu que c'est un pouvoir activé.
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#44
Moi je tiens à féliciter ce démon: grâce à lui, ma mission urgences en est grandement facilitée :twisted:
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#45
Bon sinon, pour en revenir au sujet, j'ai quelques p'tites questions pour Cadrach :

- Le jet qui est fait pour ne pas se vautrer lorsqu'une personne arrive sur une case de glace est un jet d'acrobatie ? Si oui, quels sont ses paramètres ? (Jet standard, jet facile, très facile, etc) Mon perso a 5 en agi et acrobatie +1, alors je me demande...

- Si je gèle une case sur laquelle une personne se trouve déjà, et que celle-ci ne se déplace pas (qu'elle reste sur place quoi), que va-t-il lui arriver ?

- L'immunité au froid immunise-t-elle aussi contre un éventuel vautrage sur en marchant sur une case gelée, ou seulement contre le froid lui-même ?

- Y'a-t-il des malus aux actions accomplies sur des cases gelées, autres
que le déplacement ? (Genre les attaques, les séductions, etc...)
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#46
J'ai testé ce matin, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de malus pour les actions exécutées sur la glace (in casu, c'était médecine). En outre, le jet pour ne pas se vautrer est assez fastoche même si on ne possède pas acrobatie (limite à 43 si mes souvenirs sont bons)

edit: ah oui, le niveau en acrobatie n'a pas augmenté malgré la réussite du jet :/
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#47
J'attend impatiement moi aussi une reponse aux questions d'Enki
En rajoutant : la resistance au froid, elle se fait sur quoi ?
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#48
Si l'on ne réponds pas c'est pas que l'on ne vous lit pas ... ni que l'on veut être méchant ... ni que l'on rigole dans votre dos ... nooon :!:...

C'est par ce que l'on considère que la découverte de ces petits details croustillants font à part entière partie du Jeu.

Cela dit les réponses sont logiques et vous êtes pas trés loin ...
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#49
De toute manière Cadrach devrait répondre à cela quand il aura le temps, je crois.
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#50
Bon, après quelques essais (non, pas dans la discothèque, je suis pas con non plus), j'ai pu déduire plusieurs réponses à mes questions :

- Le jet pour se déplacer sur des cases de glace a l'air d'être un jet d'acrobatie, mais pas trop possible de déterminer sur quelle difficulté il se fait. Ca peut être très violent en cas d'échec : glissade, perte de PV, perte de tous les mouvements restants, voire la mort.

- Une personne qui est sur une case gelée et qui reste immobile (qui n'essaie pas d'en partir) ne subit aucun dégat de froid.

- Pas de malus aux actions accomplies sur les cases gelées, c'est juste en arrivant dessus que ça pose problème.

- Pas de difficulté pour quitter une case gelée.

- Lorsqu'on lance le pouvoir, celui-ci ne prend pas effet tout de suite, mais à la DLA suivante : lorsqu'on active cette DLA, la case où l'on se trouve au moment de l'activation est gelée. Tant qu'on n'arrête pas le pouvoir, (dans les effets en cours) cela continue à chaque DLA. On peut donc dire que le Froid polaire se déplace avec le perso, pas de problème à ce niveau.
Naturellement, ceci est l'effet du pouvoir au niveau 0, au niveau +1 et supérieurs, ça doit être bien évidemment plus de cases autour du perso qui sont gelées à l'activation de sa DLA.

En somme, c'est pas mal, mais je dirais qu'il est un peu dommage que le Froid ait pour seul effet de provoquer des glissades pour ceux qui arrivent sur des cases affectées. Aussi on peut donc se demander où se trouve l'intérêt d'Immunité au froid. Je pensais qu'il y'aurait d'autres effets, comme par exemple plus de difficulté pour agir dans de telles zones de grand froid (colonnes de malus) ou subir des dégats de froid si l'on s'éternise dessus. Mais c'est peut-être le cas, qui sait, si ça se trouve je n'ai pas tout vu. A Cadrach de confirmer/infirmer.
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