Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Belial696 - 01 - le Yaba de gros papa
Dans votre définition de "Drogue" il y a qque chose qui me gène.

Voici, dans l'absolue, les conditions que doit remplir une substance pour être une drogue:
- Produit naturel ou de synthèse ayant subit ou non une transformation avant consommation.
- Une fois prise, l'effet sur le corps humain est notable (au moins par son consommateur).
- Une accoutumance existe et en cas de manque, des effets secondaires. Se débarrasser de l'accoutumance est long et penible.
- Commerce Illégal ou trés sérieusement encadré par les authorités.
- Une sur-consommation (overdose) entraîne des séquèles irrémédiables.

Du point de vue d'Ins-Mv.net d'aujourd'hui, on ne peut visiblement pas tout gerer mais au moins 2-3 choses peuvent être respectée:
> Les effets doivent être intéréssants pour que la drogue soit consommée et qu'un traffic existe (aujourd'hui le seul véritable traffic c'est celui des Skate-board).
> Doit être lié à une limitation (si elle existe elle est assouvie, sinon elle est crée) ... à faire.
> La quantité disponnible dans la ville doit être connue et gérable par les admins.

C'est mon avis ...
Reply
- pour le trafic, ça ne posera pas trop de problèmes je pense ; ce qui peut être interessant c'est d'avoir un PnJ "dealer" un peu comme la contrebandière.
Le truc après, c'est de savoir s'il est possible que les vendeurs aient un nombre limité d'articles en stock > ainsi on aura un trafic géré par les joueurs, avec création immédiate d'offre/demande (un ou des mecs raflent tout et distribuent) et non pas une invasion de drogue.

- la limitation "toxicomane" qui touchant les clopes est un peu légère, peu ainsi devenir une vrai limitation réclamant de se procurer un produit rare et dangereux (dans le sens ou il est illégal)

- pour les effets IG > ben ça dépend des effets.
Si le canabis donne des bonus en discussion, voire charme (chute des inhibitions) il donne des malus en .. à peu près tout : conduite, comps liées à la perception/précision/agilité, etc...
au contraire certaines drogues utilisées par l'armée peuvent augmenter l'Ag, la Fo, etc...
En fait tout est dit dans Fallout :wink:

- si l'on veut que ça soit un truc vraiment puissant, je suggère un gain dans une ou deux carcacs, et perte en cas de manque.

Exemple avec le Yaba de gros papa :

utilisation de l'objet
> Fo et/ou Ag +1, mais Vo -1 (max 5, min 1, normal)

en cas de manque ( ce qui inclue une sorte de limitation en plus, peut-être pas évident à gérer en codage)
> Fo et/ou Ag -1 (ce qui, quand on passe donc de 5 à 3 est assez chiant)

c'est une idée, j'ignore si c'est jouable ou si c'est source d'emmerdes avec les autres bonus/malus
Reply
pour le Pnj Dealer, je l'avais déja proposé, ainsi que le Pnj trafficant (de tout lui).

Mais l'idéal serait d'avoir plusieurs dealers, et dans des endroit reculés, genre les docks, park de la mairie, BSO, BNE.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)