« Bon alors, où qu’il est le Centre Ville ? »
Vanilla Ice avait commencé par chercher où pouvait bien se trouver sa cible, Maëlle Lemaire.
Selon ses dernières infos, elle avait été vue la dernière fois au Sud du quartier Centre Ville.
Mais Vanilla Ice, lui, il y connaissait rien à c’te ville. A part quelques centaines de mètres des Bas-Fonds, de la discothèque à la contrebandière. Heureusement, il n’était pas seul …
« Ouais, allô ? Léto ? Oui c’est VI, bon alors, on fait comment ? Ah ok… Il te reste de la place ? Oh… Bon ben on s’y retrouve ok ? »
Le démon Léto était en voiture, et se dirigeait tout seul vers le Centre Ville. Bon, VI allait faire la route avec ses potes.
« Oui Galda ? Comment ? Ah tu es libre ? Ca t’intéresserait un petit meurtre entre potes ? Yep ? Cool mec ! Bon alors tu fais comment ? Ah, t’y vas en voiture ? Bon ben je vais me débrouiller avec Yama alors … »
Pareil pour Galdaminn … Il restait un espoir à Vanilla Ice : Yama.
« Bon alors, tu y vas comment ? Comment ça tu sais pas ? Bon ben suis-moi on va trouver … »
VI commençait à se creuser la tête pour trouver un moyen d’aller en Centre Ville. Lorsqu’il vit le Chevalier Danator courir dans la rue, devant le terrain de basket.
« Hé ho ! Putain l’est sourd ce mec ! Viens Yama, on le suit… »
Cinq minutes plus tard, Yama et Vanilla Ice se retrouvent près de la contrebandière. Plus de trace de Danator.
« Et pourquoi tu l’appellerai pas ? »
- Mais tu sais que t’as des putains de bonnes idées Yama ! »
- Danator à l’appareil vous m’appelez juste à temps … »
- Euh ouais ! Bon z’êtes où parce que là on vous cherche un peu … »
- Idiots, j’ai pris le métro ! »
- Aaaah ouais !! Bonne idée ça ! »
VI se dirigea donc vers la station de métro la plus proche. Mais arrivé à celle-ci …
« Allô Chevalier ? Oui je comprends pas la station de métro elle emmène pas en Centre Ville c’est normal ? Et pourquoi je vous vois pas ? »
- Raah mais qui m’a collé des mongoles pareils ?? Il me fait perdre mon temps et je n’aime pas ça du tout ! Bon c’est simple, vous vous êtes gourrés de station, c’est Place des Terreaux qu’il passe. Et en plus, si vous vérifiez vos sources, vous sauriez qu’Arkhom est maintenant en Vieille Ville, fief des Emplumés ! A tout les coups il va se cacher à l’Eglise ce lâche … »
- Oh… Bon ben, je cours aussi vite que je le peux ! »
- Vous avez intérêt …. » Clic. Tûût tûût tûût …
- Ah, il a raccroché, bon ben … Yama ? Yama ? Merde il est où ? »
VI retrouva Yama devant la station de métro. Il arrivait dans peu de temps, de la chance pensa VI. Il monta donc dans la rame et s’installa. Tellement fatigué qu’il s’endormit. A son réveil, il réagit que Yama n’était pas avec lui. De plus, il était de retour aux Bas-Fonds, il avait manqué son arrêt !
« Putain, j’ai le temps avant la gendarmerie merde … J’espère que Danator est sur le coup, sinon on l’a dans l’os. Bon et Yama, il est où ? »
En vérité, Yama n’était jamais monté dans la rame, il avait décidé de rester dans les Bas-Fonds. Et il n’en bougea pas de toute la mission …
« Aaah enfin de l’air frais ! »
Sorti devant la gendarmerie, VI était content. Lorsqu’il aperçut une enseigne lumineuse.
Le Vague à Lame.
« Yeaah !! »
Oubliant un instant sa mission, Vanilla Ice accourut devant le magasin, la bave au lèvres …
C’est à ce moment là qu’il la vit.
Maëlle Lemaire, dans une ruelle.
« Je peux pas louper mon coup ! »
Il poursuivit donc Arkhom, qui courait quand même très vite. Il le retrouva devant l’école Laglu. Ils étaient seuls. Arkhom devait savoir qu’il avait un contrat sur la tête. Alors VI eu une idée.
Tranquillement, il rentra dans l’école. Bondée. Il attendait Maëlle.
« Une fois dans l’école, pensait VI, il ne pensera jamais que c’est moi son futur assassin. »
Mais Arkhom n’entrait toujours pas. Alors VI pris les choses en main. Sachant l’ange de Jean-Luc puissant et sa maîtrise de son pouvoir faible, il tenta tout de même le coup.
Il manqua la paralysie au corps à corps. Maëlle s’en rendit compte. Elle regarda VI droit dans les yeux, sans iris.
« Alors mon gros , un problème ? Tout ne se passe pas comme prévu ?
Si tu penses pouvoir me choper alors viens , je te conseille d'appeler tes amis Cornus !
Allez viens chercher Médor ! »
La provocation de d’Arkhom n’avait pas laissé le démon insensible . Alors qu’elle se mettait à courir pour s’enfuir, il lui criait, la poursuivant :
« Hé ho ça va, je m'appelle pas Forrest !
Cours moins vite s'il te plait, et t'es parti où ?
Pfff ces youyous, aucune éducation ...
Allez, viens, petit petit petit, je te donnerai une glace à la vanille ... »
Il croisait un camarade, le Chevalier Satanass. Ils étaient tous les deux sur le même type de mission, et ils se promettaient de se prévenir au cas où ils croiseraient la cible de l’autre.
Pendant ce temps là, Maëlle s’enfuyait, en criant derrière elle :
« Ohhh , je vois que j'ai l'honneur d'avoir croisé Vanilla Ice dans les belles rues d'Immac .
Dis moi si je me trompes ...
Mais tu penses pouvoir me tuer VI , tu devrais peut-être appeler les renforts !
Et désolé de te laisser seul pour l'instant , de toute façon tu vas me retrouver , non ?
Allez un peu d'effort voyons . »
- Oooh quelle perspicacité cher Arkhom.
Appeler les renforts, non je me débrouille très bien tout seul ...
...
Bon OK je suis entouré de boulets qui savent même pas prendre le métro >_<
J'veux bien te retrouver, mais tu cours trop vite !
Un ange expérimenté comme toi aurait-il peur d'un jeune nouveau comme moi ? »
- Perspicacité ? Si on veut , c'est les blagues presque digne d'un serviteur de Kobal qui t'ont trahies .
Saches que je n'ai pas peur de toi , et que d'ici peu tu vas finir sur le sol de "l'Usine" mais même pas par ma main .
Je vais être franc .
Je ne suis pas dans l'école , trop risqué des innocents pourraient être blessés, mais je n'en suis pas loin , vraiment pas loin …
Dépêches toi , ton temps est compté ... »
A propos de temps, c’est à ce moment là que VI entendit la voix rassurante d’un Danator épuisé.
« Comme vous pouvez le voir j'arrive mais si je vous vois, par contre, je ne vois pas miss Lemaire...
Faites gaffe, derrière vous il y a une certaine Axelle qui vient de prendre en main une hallebarde!
Merde va falloir lui courir après... c'est lourd, je pense qu'elle est plus douée que moi en course la Maëlle. »
VI se retourna pour apercevoir la silhouette massive de la dénommée Axelle, une hallebarde à la main, devant l’école … C’est à ce moment qu’il prit ses jambes à son coup.
« Tu parles de ton amie Axelle ?
Discrète, devant une école avec une hallebarde ...
J'avais bien deviné que tu n'étais pas dans l'école.
J'y suis pas moi non plus.
Mais je ne te vois toujours pas ...
Melle Lemaire aurait-elle fui en Banlieue Nord ?
C'est la première fois que je sors des bas-fonds, et je fais le trajet jusqu'en Vieille Ville juste pour venir te voir et toi tu t'en va ?
C'est pas super poli ...
Allez, on verra lequel de mes compteur aura son premier chiffre ... Meurtres, ou Décès ? »
Il accéléra pour semer Axelle, si vite qu’il retrouve Maëlle, derrière l’école. Ils étaient seuls, pas de témoins. Danator et Axelle trop loin pour intervenir.
Mais c’est Arkhom qui lança l’attaque.
« Tu m'as retrouvé , seken wa hiroi yô de semai !
Bien alors passons au choses sérieuses !
Tu veux me tuer , je veux te tuer .
C'est une belle journée , non ? »
La jolie asiatique qui sert d'incarnation à Arkhom tenait dans sa main droite un Browning et d'un coup , pointant son arme vers Vanilla Ice se mit à courir vers le démon de Crocell qui se préparait à encaisser .
Arrivé au niveau du démon l'ange de Jean-Luc parti sur la gauche et prit appui sur le mur de l'école pour décoller du sol .
**BAM**
Un tir que VI réussi à esquiver .
Arkhom finissait sa course derrière le démon et il se retourna vers son adversaire .
« Bien joué , tu es encore vivant .
Approches mon glaçon . »
Malgré les réflexes surhumains du démon, la balle lui avait sérieusement perforé le corps. Aucun organe vital touché, heureusement...
« Argh !
Aaaah , tu veux jouer à ça ?
Dans ce cas, approche, au lieu d'attaquer de loin ! »
Et l'air se fit d'un coup beaucoup plus frais ...
Vanilla Ice avait bien remarqué l'hésitation de Maëlle, qui s’était approchée de lui, prête à le frapper, mais qui avait hésité. Il n'en avait que faire, il savait qu'il voulait beaucoup plus le tuer que l'ange de Jean-Luc ne le voulait : c'est simple, pour VI, c'était sa mission...
Vanilla Ice s'apprêtait à attaquer lorsqu'il sentit une ombre derrière lui. Il se retourna, et aperçu la dénommée Axelle tout près de lui, prête à le frapper de sa hallebarde.
Avant que quiconque n'ai pu réagir, VI se mit à courir d'une vitesse surnaturelle. Mais tout en s'enfuyant, il lâcha ces mots à l'égard d'Arkhom :
« Tu m'échappes pour cette fois, mais je reviendrai, et accompagné !
Pour le moment, je me barre, courageux mais pas téméraire le Vanilla Ice ! »
Son portable vibrait.
« Allons bon, qui c’est donc ? »
Une mission d'opposition vient d'être engagée contre vous. Vous risquez donc de faire face à de nombreux obstacles.
« Allez, manquait plus que ça. Bon ben on fait comment … ? Je vais appeler Dan .. »
Encore des vibrations. Plusieurs messages.
Tout d’abord Léto. Il s’était fait descendre et rampait dans la discothèque.
Puis Galdaminn, tout comme Léto, il avait été éliminé à son entrée au Centre Ville.
Enfin le dernier : Satanass : « Maëlle est à côté de moi, elle se dirige vers l’Ouest de l’école. T’aurais pas vu ma cible ? »
Elle était donc là. Encore une ombre. VI se retourne. Axelle.
Plus vite que détale un lapin, VI fuyait lâchement son poursuivant, qui tenait bon. Le démon en profitait pour appeler le grade 1 de Kronos, pour le tenir au courant.
« Oui Chevalier, courez vite vers l’Ouest de l’école, la cible y est, je suis poursuivi par l’Axelle, sa hallebarde dans les mains, j’ai été gravement blessé, je sais pas comment on peut faire, Léto et Galdaminn sont out, je… »
- Cible en visuel, projection prête, je vous rappelle quand il pourrira sur les marches. » Clic. Tûût tûût tûût …
C’était une habitude. Mais quelle classe ce Danator. Ils allaient gagner, après tout ça. Le bluff de Vanilla Ice avait marché, Arkhom était trop sûr de lui, il sous-estimait le démon de Crocell. Il le croyait seul, il allait être déçu …
Axelle ne lâchait rien, il fallu que VI aille se planquer dans la gare pour qu’elle lui lâche la grappe.
Epuisé, il regarda son portable.
Un simple message, de son Chevalier préféré. Du moins, à ce moment là …
« Bon c'est bon, il est sur les marches. »
Un sourire illumina le visage de Vanilla Ice. C’était bon. Il avait survécu, et il avait réussi sa mission. Arkhom devait bien ruminer seul dans les marches.
VI éclata d’un rire puissant, dans les couloirs désertés de la gare.
Après avoir repris ses esprit, il envoya un message à Arkhom.
« Te voilà sur les marches mon cher Arkhom.
J'ai l'honneur de t'avoir présenté la compagnie Air Danator.
J'espère que ton voyage se déroulera bien et que l'arrivée dans l'église se fera sans encombre...
C'est ce qui arrive, lorsque l'on sous-estime, et surtout fait confiance à un démon ... La prochaine fois, tu te méfiera peut-être un peu plus, et quand tu en auras l'occasion, tu me tuera. Mais pour l'instant, c'est moi qui ai gagné, j'ai eu ta peau, ma mission, et fait perdre la mission opposition de tes amis...
Et dire que tu m'avais sous la main ...
Ce fut un plaisir de t'avoir comme cible, et je me souviendrai de ton comportement ...
Par contre, ta copine Axelle, elle va morfler
Sayonara, cowboy .»
Et il repris son chemin vers le Centre Ville, petit détour courses avant de retourner aux Bas-Fonds.
Quelques minutes plus tard, le portable vibre.
C’était Arkhom.
« Ver de terre tu ne mérites pas de fouler le même sol que nous .
Je suis mort il est vrai mais seulement par fourberie , je ne t'ai pas sous-estimé ou fait confiance .
C'est seulement l'enchaînement d'évènements anodins qui a entraîné ma mort , mais je suis mort en respectant le bushido et une fouine tel que toi ne peux pas saisir la simplicité de ses enseignements .
Profites de ta victoire car les revers du destin sont inévitable et ta misérable pensée se perdra dans le labyrinthe de la fatalité .
A bientot , notre prochaine confrontation pourrait etre interessante si tu soignes la gangrene qui ronge ton esprit malade ... mais autant croire au père Noël !
Dewa mata. »
Et le sourire de Vanilla Ice réapparut. Son Patron ne lui avait pas menti, la Terre, c’était achement cool, comme dirait Axe …