Threads: 190
11-19-2010, 10:36 PM
(This post was last modified: 05-26-2011, 03:39 PM by Nadir.)
[size=14pt]Ange, Archange des Convertis
Dis moi, tu aimes les chocapics ?
Description du supérieur
Ange est le dernier Archange à avoir été nommé à ce poste, si on excepte Emmanuel, qui a succédé à Matthias. Elle a été nommée en 1990, suite à la victoire des Anges sur le vaudou. Elle est issue de l’union d’un démon d’Andréalphus (polymorphié en femme) et d’un ange de Michel. De par ses activités, elle est proche de Janus, Emmanuel, Novalis et Jordi et est bien sûr haï par Dominique et Joseph. Sa tâche n’est pas facile, sujette à de multiples critiques, mais elle reste déterminée à retourner des démons contre leur camp pour qu’ils rejoignent le Bien.
Ses serviteurs sont habituellement connus pour leur côté sympathique, même si dans le cas où un démon se serait foutu d’eux, ils sont tout à fait capable de l’exploser, même s’il sert Baal.
Préambule
Jouer un ange d’Ange à Immac est loin d’être simple. En effet, vous êtes censé être un social, mais le contexte social va sans doute vous pousser à optimiser votre personnage en vue de futurs combats. Néanmoins, gardez bien en tête que vous n’allez pas « que » combattre ,mais aussi devoir tenter de ramener les brebis égarées au bercail, ce qui sera dangereux, car elles sont tentantes, ces brebis.
[b][size=14pt]Partie I : les pouvoirs d’Ange :
Il faut être clair d’entrée de jeu : vous disposez d’une des tables les plus puissantes de la V1, autant dire qu’elle s’auto-suffit quasiment et que vous allez être très porcin grâce à elle.
Attaque mentale (AM)
ZE pouvoir d’Ange. Il vous permet pour 5 PP de faire perdre à un adversaire, doté de PP, sinon ça ne donne rien, (RU+niv)*2 PP, convertis en dommages, ignorants l’armure. Donc à +3, cela nous fait (1d6 +3)*2 PP donc au minimum 8PP et 2 PV en moins. Autant dire que c’est gore, très gore et vous pouvez attaquer (niv+1) fois par DLA, mais toujours sur la même cible.
Déplacement temporel (DT)
Rhoo c’est pas de chance, vous avez tué un démon, mais il y en a un deuxième. Quelle chance, grâce à ce pouvoir, invariable qui plus est, vous allez pouvoir rejouer tout de suite, pour 5 PP certes, mais quand même, deux Attaques Mentales de suite ou deux grosses tatanes de suite, c’est un plus non négligeable. Un autre pouvoir très utile.
Non-Détection
Ce pouvoir vous permettra de passer outre une partie des détections, bien que Détection des Créatures Invisibles, Détection du Mensonge, Lire les sentiments/les pensées vous détectent toujours, Détection du Bien et Télépathie ne vous démasqueront pas, vous permettant d’approcher facilement une cible et le mieux, c’est que le pouvoir est invariable, ne coûte aucun PP à lancer et est permanent. Bref, pas le meilleur pouvoir de la table, mais chouette quand même !
Volonté Supranormale (VSN)
Sans doute le pouvoir le moins utile de la table, si vous faites un build classique. Il vous permet de gagner (niv+1) Points de caractéristiques lors d’un conflit Psychique, qu’importe la caractéristique utilisée pour résister (maximum de 6 dans vos caracs). Donc même si vous avez une Force faible, un haut niveau dans ce pouvoir vous aidera à mieux résister à un Orgasme Mortel, ce qui peut être pratique. De plus, en cas d'absorption de vos caracs, il pourrait vous sauver. Néanmoins, faites vous un peu connaître des cornus avant de le mettre dans votre liste de pouvoirs à acquérir.
Coup de poing
Un autre pouvoir très utile de cette table. Certes, il faut une bonne Force pour qu’il soit vraiment très puissant, mais il vous permettra en tous les cas de taper très fort à mains nues, ce qui n’est pas rien, surtout si vous avez Attaques Multiples. Toutefois, il ne marche pas pour attaquer les véhicules. Il est permanent et très bien.
Régénération
Enfin, régénération, permanent, invariable et gratos à lancer, vous permet de diviser par deux votre temps de régénération, toujours utile si vous êtes blessé suite à un combat mais avez réussi à fuir. Pouvoir non prioritaire, mais sympa.
[b][size=14pt]Partie II: les Builds
Voici donc le moment tant attendu: comment construire un ange d’Ange efficace. Détaillons d’abord nos caractéristiques :
[b]Force : Je mettrais 2 au minimum, à cause du pouvoir Coup de Poing. Idéalement, un 4 ou un 5 sont excellents, afin de pouvoir encaisser, rentabiliser Régénération et surtout taper comme un Ours avec Coup de Poing (avec 5 de Force et le pouvoir au maximum, vous tapez avec un +4, à mains nues).
Agilité: Si vous jouez plutôt social pur, vous pouvez vous permettre un score faible, du genre 1. Sinon, pour survivre, je vous conseille le 5, qui vous permettra de cogner, d’esquiver et de faire les poches dans le cadre des mission Rush Hour.
Volonté : Autre choix important : combien mettre en Volonté ? Je dirais que 4 ou 5 est un bon score, car en dessous, en cas de malus, vous allez ramer pour lancer AM, qui est quand même ZE pouvoir.
Précision : Un 1 est tout à fait acceptable, car cette caractéristique vous servira peu, pour ne pas dire pas, avec ce supérieur, sauf si vous jouez les atypiques.
Perception : Le minimum absolu est à 2, mais mettez plutôt 3, voire plus si vous le pouvez, car cela vous facilitera beaucoup la vie, vous permettant de conduire et de voir loin et donc de réussir facilement les missions identifications et de vous soigner via survie. Et cerise sur le gâteau, AM a une portée de 4 cases, donc avec une Perception de 1, vous ne pourrez pas profiter au maximum de votre pouvoir de sup'. Triste.
Apparence : Si vous jouez vil optimisateur, mettez un bon gros 1. Sinon, pour être cohérent 2 est un minimum, 3 est meilleur et plus encore, c’est top.
Bien, ceci dit, voici 3 builds :
Quote:Fo: 4 Ag: 5 Vo : 5 Pr : 1 Pe :2 App : 3
Corps à corps +2, Esquive +2
Pouvoir choisi : AM
Quote:Fo : 3 Ag : 1 Vo : 5 Pr : 1 Pe : 5 App : 5
Arme de poing +2, discussion +1, séduction +1
Quote:Fo : 5 Ag : 5 Vo : 4 Pr : 1 Pe : 3 App : 2
Corps à corps +2, Esquive +2
Threads: 37
01-18-2011, 08:59 AM
(This post was last modified: 07-23-2011, 01:35 PM by 40some.)
Blandine Archange des Rêves
Vu que depuis le temps, personne n'a fait de pub pour ma patronne, je m'y colle. Être au service de Blandine, c'est cool, ça roxxe du poney !
Rôle
Blandine est envoyée auprès des démons les plus puissants afin d'obtenir des informations et remplacer certaines idées et souvenirs. A Immac, les anges de Blandine sont particulièrement appréciés pour le pouvoir "Rêve" qui sert à entrer dans l'esprit des humains témoins d'actes surnaturels afin d'effacer ou modifier leurs souvenirs. La ville étant en permanence le théâtre de combats entre anges et démons. Les anges de Blandine se servent du rêve afin d'éviter que leurs collègues combattants n'aient des ennuis avec les autorités terrestres et notre hiérarchie qui n'apprécie pas les infractions à la règle n° 2 (l'action des Forces du Bien sur Terre doit être la plus discrète possible).
Les anges de Blandine sont un peu bizarres, pas autant qu'un ange de Walther, soit, mais ils en voient des vertes et des pas mûres dans les rêves de leurs clients, ce qui, à mon sens les rend plus ouverts et tolérants.Le fait d'arpenter les rêves des humains les rend plus familiers de leurs us et coutumes.
Donc ,le Blandine est en théorie un social, un doux rêveur... Erreur. C'est comme ça que la hiérarchie et les collègues les imaginent. C'est oublier que la MRC, c'est Beyrouth. Ce n'est pas pour rien que les anges de Blandine sont appelés Dream Warriors. Que croyez vous qu'il se passe lorsque l'on affronte un démon de Beleth ?
Quote:Ahem, je vous prie de m'excuser Mr Krueger, veuillez arrêter de traumatiser ces adolescents ou il vous en cuira...
Pas crédible, hein ? Eh bien même dans le monde des rêves, ça charcle et il va falloir assurer, aussi bien au niveau mental qu'au niveau combat...
Alors, bourrin ou social ?
Ni l'un ni l'autre en fait, l'ange de Blandine est amour du prochain, tolérance. Mais c'est aussi un genre de Jean-Luc des Cauchemars (je n'ai pas dit JCVD), et il ne faut pas oublier qu'à Immac, c'est 3 meurtres violents par jour en moyenne, donc notre Blandine devra savoir fritter... Parce que quand on a plus de PP on fait quoi ? Ben on reste là comme un gland avec ses talents sociaux à discuter de la pluie et du beau temps avec un Baalbérith pendant que les copains se rejouent la bataille finale de Platoon...
Le Build
Attention, ceci est mon opinion personnelle du serviteur de Blandine. Vous pouvez ne pas être d'accord, alors faites un build à la 235244 ou à la 642 avec tous les pouvoirs de la table privilégiée et uniquement des talents sociaux si vous voulez. Mon intention est de faire un perso qui a une chance de survivre s'il croise le grand méchant loup.
Caractéristiques
La règle chez Blandine, c'est de la volonté, de la volonté encore de la volonté. Faites ce que vous voulez, mais la Volonté est la caractéristique sur laquelle seront basées toutes vos actions dans la MRC, alors ne chipotez pas. Ensuite, mais c'est mon opinion, un bon score en Apparence si vous voulez utiliser séduction ou un pouvoir de Charme qui à mon avis aurait mérité de figurer dans la table du supérieur. Et pour finir de la Force. Je sais bien que le pouvoir spécial de Beleth n'est pas implanté dans le jeu, mais il peut être utilisé en RP. N'oublions pas que les dégâts infligés au personnage par Cauchemar Mortel sont retranchés à la force et non à la volonté
Quote:Résumé : Cauchemar : les dégâts infligés au rêveur sont retranchés à la Volonté ; à 0, le rêveur est expulsé du rêve
Cauchemar Mortel : les dégâts infligés au rêveur sont retranchés à la Force ; à 0, le rêveur meurt
Pour les talents
Un talent de combat, cela va de soi. Prenez le pour survivre à Immac puisque de toutes façons sur la MRC tout sera basé sur la Volonté, ensuite prenez séduction et discussion, avec une bonne AP et une bonne VO, ne pas réussir ses mission Shopping et propagande, ce serait dommage... Tout le reste, course, voiture, etc, vous l'apprendrez sur le tas comme tout le monde
Les Pouvoirs
Voyons la table des pouvoirs privilégiés de Blandine :
Quote:Pouvoirs favoris
- Rêve Divin (spé)
- Rêve
- Lire les sentiments
- Lire les pensées
- Non-Détection
- Sommeil
Le pouvoir spécial de la table de Blandine n'est pas implanté dans le jeu. Il servirait éventuellement en RP pour les scénarios se déroulant dans le monde des rêves. Personnellement, je n'ai jamais très bien compris la différence entre Rêve et Rêve Divin dans le jeu papier. La différence se situant selon moi dans la puissance du pouvoir. De plus, dans ma carrière d'ange de Blandine, je n'ai eu qu'une occasion de me servir de ce pouvoir, et c'était parce que le scénario le prévoyait. Ce qui expliquerait certainement que Rêve Divin ne soit pas implémenté. Alors on oublie...
Quote:Mise à jour du 23/07/2011
Remplacement de Rêve Divin, pouvoir spécial de Blandine par Corps de Rêve
Remplacement de Cauchemar Mortel, pouvoir spécial de Beleth par Croquemitaine
La table des pouvoirs privilégiés de Blandine est donc modifiée comme suit :
- Sommeil
- Non-Détection
- Lire les pensées
- Lire les sentiments
- Rêve
- Corps de Rêve
Les must have
1) En incontournable, on prendra le pouvoir qu'il est bien et utile à tout le monde : Rêve.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la cible du pouvoir est l'ange qui a récolté des PCC ou PCS à la suite de ses actions. C'est par ses rêves que vous accédez aux souvenirs des témoins de ses exactions, sinon, ça serait beaucoup plus compliqué de trouver tous les témoins un par un et de modifier leurs souvenirs.
Pour plus de précisions, on peut consulter cette petite discussion sur le fonctionnement et les avantages du pouvoir Rêve : Rêve pas cocotte
2) Ensuite, Sommeil, bien sûr : un ange de Blandine ne serait pas complet sans ce pouvoir, qui outre la possibilité de pouvoir endormir son ennemi afin de se carapater sans dommage, sert accessoirement à entrer dans le monde des rêves... Pour un RP cohérent, on prendra donc le pouvoir sommeil, ou on attendra que sa cible s'endorme pour la rejoindre dans le monde des rêves.
Je ne m'étendrai pas sur les autres pouvoirs de la table, il y a le WIKI pour ça. Notez juste que ce n'est pas une table de bourrin. Le Blandine est supposé être un ange social.
3) Pour les deux autres pouvoirs de départ, vous pouvez monter votre pouvoir de Rêve à +1, sinon inscrivez le sur votre agenda pour plus tard. En effet, lancer Rêve coûte 5PP et si le jet est raté, on ne peut pas relancer le pouvoir sur la même personne avant 90 DLA, soient 30 jours IRL donc pas drôle. Avec Rêve à +1, la limite est de 54 pour une volonté de 4, et 66 pour une volonté de 5.
4) Pour le 4e pouvoir, comme j'ai déjà dit que la volonté est importante, je conseille, VSN pour permettre de résister aux attaques mentales, fréquentes dans le monde des rêves, ou encore Augmentation permanente (ou temporaire) de Volonté qui va bien au cas où vous auriez choisi de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.
Bibliographie
Les supérieurs, les grades et les relations.
De l'importance du pouvoir "Rêve", conférence donnée par Ezialle, Serviteur du Bonheur Éternel (non accessible aux démons).
De la différence entre "Rêve" et "Message Subliminal" (Pouvoir spécial de Nybbas)
Questions bêtes sur Blandine & Beleth.
[Campagne Marcus] Les Bisounours à la rescousse
Threads: 61
02-13-2011, 10:55 AM
(This post was last modified: 02-13-2011, 01:42 PM by Vik.)
CRÉER UN JOSEPH ((INQUISITION)
Brève description :
Joseph est l'archange de l'inquisition.Son champ d'action est la recherche et l'éradication du mal.Pour cela deux solutions s'offrent à vous.Soit vous vous contentez d'identifier le malin et faites faire le sale boulot aux autres,soit vous participez activement au combat.
Caractéristiques :
- Force : Dans les deux cas de figure, force n'est pas une compétence primordiale.Je la tablerai à 2.
- Agilité : Vous servira pour la Manipulation mais également pour la discrétion et le corps à corps(utile pour bloquer quelqu'un si vous n'avez pas paralysie) donc je conseille 4.
- Volonté : Votre atout principal .. Sert notamment lors de l'utilisation de votre pouvoir principal et lors de résistance contre des attaques mentales. Doit se trouver à 5.
- Précision : peu d'utilité pour le jeu a part pour crocheter les voitures. A garder sous la main si vous voulez personnaliser votre personnage.2 devrait suffire.
- Perception : Vous permet de voir loin et donc de voir arriver l'ennemi ou se servir de sentinelle.Un aspect tactique qui vous servira sans nul doute. 5 sera utile pour détection du mal.
- Apparence : Vous servira un peu .. pour séduire et faire des propagandes. 2 semble convenable.
Les talents :
Un joseph aura plus facilement des talents dit " sociaux" se basant sur sa volonté.
Il pourra faire un médecin acceptable ou un mécanicien honorable, saura facilement discuter mais devra aussi compter sur une bonne discrétion afin de ne pas trop se faire remarquer.
Les pouvoirs :
Il vous faudra choisir un pouvoir sur la table privilégié de Joseph :
- lire les pensées : utile mais pas urgent
- détection du mensonge : utile
- psychométrie : très peu utile hors campagne
- détection du mal : impératif
- peur : peut servir à faire fuir votre adversaire
- torture : impératif
Parmi les pouvoirs à avoir :
- torture : Ce pouvoir vous permet de faire dire la vérité à une personne (de préférence un démon) en lui posant RU questions. Ces questions sont déterminées dans une liste, relatives à ses activités ou à la personne en elle-même.
La personne doit obligatoirement être immobilisée avant de commencer l'interrogatoire et si ce n'est pas le cas, un jet de corps à corps est nécessaire.
- détection du mal : Ce pouvoir permet de déterminer, grosso-modo, le nombre de Démons dans les environs en donnant pour tous ceux détectés une approximation en distance et direction.Avec une PE de 5 la limite est de 43 au niveau 0, 66 à +1.
- paralysie : Ce pouvoir permet de paralyser une cible pendant RU tour(s).
Une cible paralysée ne pourra ni se déplacer, ni attaquer par des moyens normaux .
Elle peut cependant utiliser ses pouvoirs (mentaux exclusivement) normalement.
Pour se libérer, elle devra réussir un jet de Force à +3 (facile).Avec une VO de 5 la limite est de 43 au niveau 0.
- détection du mensonge : En lançant ce pouvoir, vous serez à même de déterminer certains aspects d'un interlocuteur lors d'une discussion à bâtons rompus. Une fois le pouvoir lancé avec succès, un jet de discussion (automatique) est réalisé pour chaque question que vous allez poser.Pouvoir basé sur la volonté.
Parmi les talents à avoir :
- discutions +0
- séduction +1
- discrétion +0
- manipulation +1 (si possible)
- course +1
- corps à corps +1
- arme de contact +0 (pas obligatoire)
Le reste des talents est facilement assimilable.
Threads: 110
Je viens de relire la description de l'ange de Dominique faite par Nadir et je m'insurge. Bien évidemment, ces informations sont fausses et toute personne osant me contredire devra prendre rendez vous à mon bureau. Je disais quoi déjà ? Ah oui, Dominique est un Archange très sympathique.
Voici donc ma vision des anges au service de DOMINIQUE, Archange de la Justice.
Dominique est votre meilleur ami
Pour paraphraser la v4, l'archange INCARNE les valeurs d'ordre et de discipline. Ni plus, ni moins. Tous les moyens sont bons pour arriver à cette fin et il s'en fout un peu des humains et des animaux, ce qui l'intéresse avant tout c'est que les anges ne fassent pas de bêtises. En conséquence, même si les anges qui travaillent pour lui sont souvent dans des carrières juridiques ou policières, il est tout à fait possible de les voir ailleurs - pourvu que ça leur permette de faire tomber un déviant.
Le caractère des Domeux est souvent décrit à tort comme étant psychotique, froid et voué à la destruction de tout ange hérétique, mais ce n'est que mensonge et spéculation des anges borderline comme Janus et consorts qui voient d'un mauvais oeil le fait de fouiller dans leurs affaires. Si ils n'avaient rien à se reprocher, ils n'auraient pas de problèmes, qu'on se le dise ! En réalite, les anges de Dominique sont avant tout factuels: ils font leur travail, de façon méthodique et exemplaire (hem ...). Il est donc tout à fait possible de faire un Domeux bisounours si les anges sont tous au service de Laurent - enfin je me comprends. A noter qu'en raison des pouvoirs attribués (jugement, sanction au Conciliabule) et de leur difficulté à jouer, ces personnages sont soumis à validation par les Admins - vous ai je déjà dit que les anges de Dominique avaient une haute estime pour l'Admin Angélique ? Par ailleurs, à Notre Dame les services de Dominique sont des personnes charmantes à votre écoute -si si, je vous assure- et sont disponibles à tout moment pour conseil et partage d'informations. L'antenne d'Immac sur Sable dispose elle-même d'employés (presque) charmants si le besoin s'en faisait sentir.
Donc, les anges de Dominique ne sont pas forcément des crevures, tenez le pour dit ! En fait, c'est pas vraiment dans leur intérêt, ça serait même contre productif: pourquoi s'acharner sur des anges qui font correctement leur tâche ? Vaut mieux s'acharner sur les autres, ça fait déjà beaucoup de travail ... J'irais même jusqu'à dire qu'être une raclure peut en soi constituer une faute. C'est vrai quoi, à quoi ça sert de marcher sur les autres alors qu'il suffit simplement de montrer qu'on est le meilleur ? Factuel, qu'on vous dit !
Les builds de Dominique
Tous les moyens sont bons pour s'assurer de la bonne marche des troupes angéliques, à cet effet les anges de Dominique sont plutôt versatiles. Un point commun cependant, au vu de leur caractère et de leurs pouvoirs, est la volonté: il faut la mettre à 5, c'est non négociable. Le talent indispensable est la bien entendu la discussion, qui devra être pris à la création ou alors monté à la force du clic à au moins +1. Il est également conseillé de monter rapidement la discrétion, car on vous l'a dit, un ange de Dominique ne montre pas l'exemple, il EST l'exemple !
Pour le reste, étant orientés vers l'enquête, ils n'iront pas spécialement au combat donc la force et l'agilité ne sont pas prioritaires, vaut mieux s'orienter vers la perception en premier lieu - très pratique pour voir d'un coup d'oeil tous les gens potentiellement à poil, en armure corpo ... Le reste c'est Open Bar - à consommer évidemment avec modération. Après, vu la nature d'INS/MV.net, mettre l'agilité à au moins 4 et mettre un peu d'esquive peut être pertinent si vous avez tendance à chercher un peu la cogne ou que vous trainez dans des endroits louches - mais c'est pour le travail, hein ! Attention, je vous ai à l'oeil.
Les pouvoirs de Dominique
- Détection du Mensonge: y'a pas à chier, c'est le pouvoir le plus utile de la table.
- Lecture des pensées: très bon en RP, l'usage en jeu est relativement limité vu le coût et l'utilité.
- Jugement: quand ce pouvoir sera pleinement opérationnel (bientot :roll , il sera à l'image de Dominique lui même: factuel. Une personne coupable, seulement si elle est coupable, est alors poursuivie jusqu'à ce que mort du jugé (ou parfois du juge ...) s'en suive. Je ne suis pas autorisé à commenter l'efficacité de ce pouvoir, j'en ai déjà trop dit ... *bzzz bzzz* ah tiens, j'ai un message, je vais devoir bientôt prendre congé.
- Psychométrie: vu le coup et l'usage très limité en case, perso je ne suis pas convaincu. En revanche il est nickel en RP et en opérations.
- Invisibilité: le pouvoir ultime d'espionnage, il est aussi parfois fort utile pour se défendre. C'est un peu lâche certes, mais au moins pendant ce temps vos petits copains peuvent arriver avec des renforts. Comment ça vous n'avez pas d'amis ? Je vous avais dit pourtant que c'était important !
- Peur: c'est un pouvoir bien utile pour les KOTH, les GTA ... et aussi en défensif.
Voila, je pense avoir fait le tour. En sortant, n'oubliez pas de ranger les patins et de signer la feuille d'émargement. Au suivant !
Threads: 11
Mon point de vue sur la conception d'un ange de Joseph, est le même que Beretta sur la conception d'un ange de Dominique.
Etrange, non? A croire qu'ils sont comme cul et chemise ces deux-là. Mais j'ai les moyens de vous faire parler.
Caractéristiques
Les impératifs pour moi dans l'ange de Joseph au niveau des caractéristiques sont:
- La Volonté
- La Perception
La Volonté, c'est évident, beaucoup de pouvoirs dans la table sont basés sur la Volonté, et la table de Joseph est trèèès coûteuse en terme de PP. Ca part vite ces petites bêtes.
Et la Perception, à cause également de la Détection du Mal (must have!) qui est basée sur cette caractéristique, ainsi que la Psychométrie, moins utile IG (mais ô combien précieuse en opérations, même si je ne l'ai jamais utilisée), mais elle fait partie de la liste.
Après, pour les autres caractéristiques, c'est comme vous voulez, tout dépend de comment vous voulez orienter votre personnage.
Les pouvoirs
- Peur: Intéressant sur le papier, défensivement, utilisé très peu de fois, mais quand on a besoin de sortir quelqu'un d'un véhicule contre son gré (et c'est arrivé), il devient primordial.
- Détection du Mal: dans une ville comme Immac, c'est THE pouvoir de la table. Ne sortez pas sans lui.
- Psychométrie: voir Beretta
- Détection du Mensonge: si vous n'avez pas Détection du Mal, il fait un très bon palliatif. Avec DM, ce pouvoir est redondant IG, et je préfère utiliser la Détection du Mal pour un PP de plus, et en plus, ça ne laisse pas de traces.
- Lire les pensées: voila un pouvoir aussi que je n'ai jamais utilisé malgré qu'il soit en ma possession. En effet, encore une fois, IG, la Détection du Mal fait beaucoup de choses plus utiles. Cependant, dans le cadre d'une opé, cela peut s'avérer très intéressant.
- Torture: le hic de ce pouvoir, c'est qu'il faut maitriser l'adversaire, et que les données récoltées doivent être utiles par exemple dans le cadre d'un recensement. Et de plus, vous êtes de suite catalogué comme Ange. Vous avez intérêt à courir vite ensuite pour ne pas encourir la colère du Démon. En opé, ce pouvoir est très pratique cependant (si vous avez la chance d'avoir des amis qui préfèrent capturer une cible plutôt que de l'éradiquer purement et simplement... Ah ces anges de Laurent! Toujours aussi impulsifs!).
Les talents
Là encore, comme les caractéristiques, c'est plus ou moins libre. Cependant, je ne dérogerai pas à la règle du Discussion+1 primordial (aussi bien d'un point de vue RP que IG), et d'un bon niveau de corps à corps si vous êtes tout seul à vouloir immobiliser une cible. Dans le cas contraire, préférez le travail d'équipe, mais faites vite, car un démon paralysé = un démon plopé (dans la plupart des cas, mais il arrive qu'ils arrivent à se sauver aussi la queue fourchue entre les jambes.)
|