Franchement quel que soit notre camps, le forum HRP ne cha,ge rien. Dans notre café on a un topic HRP, qui a été ouvert exprés pour parler/expliquer les régle et la technique du jeu...y en avait besoin c'est clair, mais au final s'en empêche pas les dérapage hrp, dans les autres topic.
Il faut quand même avoir à l'esprit que tous les joueurs ne sont pas adepte des Jdr papiers, et donbc ces hjoueurs là peuvent avoir un peu plus de mal(ou ne pas avoir envie, ou ne pas savoir comment s'y prendre, etc...) pour jouer leur rôle, en ce mettant dans la peau de leur personnage.
Peut-être serait-il interesant de voir naitre un topic, qui pourrait guider les joueur à faire du RP, avs principe à suivre, des outils pour les guider lors de leurs premier pas dans le monde du RP? Car ce qui peut sembler évident à certains ne l'est forcément opas pour les autres.
Et pour être honnête, j'avouerais que malgré mon expérience du JdR, j'ai du mal des fois à garder un ton RP. Et ceux même si j'exprime la pensée de mon perso. Et que même en faisant atention il m'arrive de déraper, et de mettre des terme HRP dans un discours RP, ce qui peut rendre ambigu le sens de mes paroles.