Threads: 158
TECHNIQUE RETENUE POUR LES IMAGES DES CASES :
Bon, c'est pas la meilleure solution "visuellement" mais c'est la seule compatible moz/IE, et qui ne demande pas une refonte complète de l'architecture de l'affichage. Alors pour les images de feu/froid
- Taille entre 25x25 et 30x30.
- L'idéal serait une image 'mozaïquable'.
- background de l'image avec une couleur rouge-orange sombre (feu) ou bleu assez clair (froid)
- Format .gif (pour animer)
- Les mouvements de flammes/blizzard seront plus visibles si ils sont de couleurs claires.
Pour le détail de comment ca va marcher :
Image de feu en background de la case, et image de la case en transparence par dessus.
Je met l'affichage test en ligne d'ici peu, je vous glisserai le lien pour que vous ayez une idée précise de ce que ca donne.
Précisions :
En fait pour le côté mozaiquable c'est peut-être pas forcément une obligation :
Je vais en fait créer plusieurs fois à partir de la même anim d'autre qui sont identiques mais "décalées", pour donner un effet de mouvement plus réel.
Comme elle ne seront pas "en phase", que seul le background de l'image soit mozaiquable suffirait amplement (ce sera même mieux sans doute).
Apercu pour ce que ca donne avec des cases en feu
Kevler : je fais bientot pointer l'image vers ton ftp :
http://o2.chrome.prod.free.fr/JDR/INS-MV/flamme.gif
Dès que tu me donnes le feu vert, si tu veux tester en ligne ce que ca donne
Threads: 23
Ok bah attend que j'en fasse une nouvelle version
NB : le fond noir ca rend très moche sur les flammes là. Je pense qu'il nous faut une teinte moyennement lumineuse mais surtout très saturée ...
Si tu fais juste une fusion des calques par transparence je vais tabler pour que ca aille. Une mosqaïque animé je te cache pas que ca va être la merde mais c'est tout à fait faisable.
Autre chose : tu comptes faire des opacités dégressives ?
Alors :
- En effet le fond noir c'est pourri, le problème avec le système en cours c'est que le fond doit être déterminé par l'image gif en entier. Donc en effet il est très important pour l'ambiance général de la case.
- Pour la mosaique animée ne sera utile qu'au sein d'une même case, puisque je ne peux pas "étendre" l'image sur la case, elle peut être donc répétée sur une même case si celle-ci est grande. Donc te case pas trop la tête avec ca.
- Pour l'opacité tu veux dire rendre la case plus ou moins opaque suivant qu'il y fait + ou - chaud/froid ? Ca se fait à l'aise, juste un poil plus d'info à envoyer à l'utilisateur.
Petit changement sur la page de test :
- L'image appliquée fait 30x30
- Opacité progressive (plus il fait chaud, plus l'image de la case est transparence == plus l'image de la flamme est apparente)
- Plusieurs fois la même image gif commencant à des moments différents
Threads: 23
à héberger soi-même, comme d'hab
D'autres part, pour le foyer dégressivement moins chaud, je pense que tu devrais plutôt suivre un motif "rond" plutôt que rectangulaire comme c'est actuellement. Dégrader la transparence sur les médianes, mais aussi sur les diagonales. Ca demande surement un algo plus chiant mais ca vaut le coup visuellement
Ca serait pour plus tard, mais tu pourrais gérer l'éclairage public la nuit comme ca : là où tu spécifies des "cases lampadaire" avec une puissance donnée, ca calcule une couleur de fond pour la case plus ou moins claire, plus ou moins jaune. Et si on pousse le vice, on peut même faire les phares des caisses conduites.
Sinon en règle générale, pour la couleur nuit, choppe un Noir bleuté (genre 050017 (hex))