Ancien forum INS/MV.net (V1)
Questions moultes et variées - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: Questions moultes et variées (/showthread.php?tid=11709)

Re : Re : Questions moultes et variées - Vik - 03-04-2011

(03-04-2011, 01:24 PM)Lagbee link Wrote: En l'absence de Grade 2, votre suppression revient à mettre tous les PJ au même niveau.
Pas tout à fait.

Comme je l'ai expliqué, ça évitera ainsi que des mecs se prennent pour des G2 vis à vis des G0 alors qu'ils n'ont de toutes façons pas l'autorité pour le faire (hors cadre mission et responsabilité de l'un envers l'autre).

Re : Questions moultes et variées - Laylax - 03-04-2011

+1 avec Lagbee.

De toute façon, tout fonctionne bien jusqu'à présent alors pourquoi voulp
oir supprimer un truc qui peut conduire à la confusion plus tard ?
Précisez à la limite que cette importance est valable uniquement pour les démons de même prince.

Re : Questions moultes et variées - Victorious - 03-04-2011

Responsabilité de l'un envers l'autre, ca inclue servire le même supérieur?

Un chevalier de Valefor peut t'il donner des ordre à un G0 du même supérieur ou pas?

EDIT: Laylax m'as devancé, mais je laisse le post pour donner du poid à la question de l'autorité au sein de la hiérarchie d'un même Prince.

Re : Questions moultes et variées - Danator - 03-04-2011

Je pense que Vik réagissait au fait que Tseavot refusait d'abandonner sa mission pour obéir à Lucas et Laylax. Dans ce cas, je suis obligé d'être d'accord avec lui. Faire abandonner une mission donnée par l'Administration n'est pas du ressort d'un G1. De même, si un G1 peut gérer un groupe de volontaire, il n'a pas à imposer à quelqu'un de faire telle ou telle tâche IG.

Souvent, j'ai aussi vu des chevaliers menacer de limitations alors qu'ils n'en ont pas le pouvoir.

Par contre, je maintiens qu'un G0 n'a pas à renvoyer chier un G1 et qu'il peut être puni pour cela. Exemple: Tseavot est en train de tabasser un fantôme qui n'est pas le sien dans l'Antre. Un chevalier lui intime l'ordre d'arrêter, et bien il arrête. L'autre est quand même un grade au dessus ( plus précisément, Tse est un grade en dessous ... ). Dans l'antre, je ne considère pas pour le moment que le fait que le chevalier soit du même prince ou non est déterminant.

Re : Questions moultes et variées - Lagbee - 03-04-2011

Quote:Je pense que Vik réagissait au fait que Tseavot refusait d'abandonner sa mission pour obéir à Lucas et Laylax. Dans ce cas, je suis obligé d'être d'accord avec lui. Faire abandonner une mission donnée par l'Administration n'est pas du ressort d'un G1. De même, si un G1 peut gérer un groupe de volontaire, il n'a pas à imposer à quelqu'un de faire telle ou telle tâche IG.
Dans ce cas précis, je ne vois pas en quoi la relation G0/G1 est importante.

On parle d'un exemple où un G1 s'oppose à la volonté de la Noire Administration, que ce soit à propos d'un G0 est secondaire.
Le seul point obscur, c'est la peine prévue pour entrave à une décision de l'Administration.

Ça serait beaucoup plus marrant de régler l'affaire de manière RP dans une parodie de procès. T'as besoin d'un avocat, Tsevaot? :mrgreen:

(03-04-2011, 01:44 PM)Victorious link Wrote: Un chevalier de Valefor peut t'il donner des ordre à un G0 du même supérieur ou pas?
Oui, s'ils poursuivent le même but

Je sais pas mais quand vous jouez sur table, il y a probablement un mix de G0 et de G1. On vous colle une mission à faire, le G1 est responsable de mission. C'est LUI qui va donc piloter son groupe. Et si le G0 lui dit "moi ta mission je m'en cogne, je vais aller dealer du hash devant l'école", là le G1 il est en droit de se plaindre à son commanditaire et sa hiérarchie (même si pour les démons, le bureau des plaintes, ça n'existe pas vraiment, mais globalement c'est quand même l'idée). Parce que le G0, il l'a acceptée aussi la mission (enfin on ne lui a pas laissé le choix il a reçu un Message Officiel), dans ce cas précis. Et s'il ne fait pas la mission, c'est un cas de désertion.

Maintenant, vous avez un G0 électron libre et un G1 qui passe par là qui lui dit, "eh oh, viens me réparer ma caisse trouduc!", même si le G0 c'est une sous-merde mais que celui-ci est en mission, il peut l'envoyer balader. Mais entre démons, il y a quand même des manières subtiles de faire les choses. Et oui, si tu y vas frontalement, tu risques d'avoir des problèmes quand même. Pas énorme, le G1 c'est juste qu'une merde. On va l'écouter un peu et encore, s'il a de la bouteille.

(03-04-2011, 02:18 PM)Lagbee link Wrote: Ça serait beaucoup plus marrant de régler l'affaire de manière RP dans une parodie de procès. T'as besoin d'un avocat, Tsevaot? :mrgreen:
Un procès? Chez les démons?  :lol:

Re : Questions moultes et variées - Lagbee - 03-04-2011

(03-04-2011, 02:21 PM)Vik link Wrote: [quote author=Lagbee link=topic=15028.msg355804#msg355804 date=1299248333]
Ça serait beaucoup plus marrant de régler l'affaire de manière RP dans une parodie de procès. T'as besoin d'un avocat, Tsevaot? :mrgreen:
Un procès? Chez les démons?  :lol:[/quote]
Huhu, un procès, du genre de l'affaire Niko contre Chrysanthème, conduite par un tout-sauf-honorable juge de Nog, deux avocats Kobals et des jurés aussi innocents que Valium...
Le tout tapissé d'intrigues de couloir. Franchement, faut absolument qu'on remette ça^^

ps: désolé de faire dériver le sujet, qui, je le rapelle, était sur les relations conflictuelles et abusives G1/G0.

Re : Questions moultes et variées - Skin - 03-04-2011

Grosso Modo c'est comme dans une boite quand un Grade 0 ouvrier en train de faire sa p'tite série habituelle de 100 boites de conserve sur sa p'tite machine qui va bien.

Que t'as un chefaillion des achats Grade 1 qui passe et il ordonne d'arrêter la production et de l'aider à monter les ramettes de papier au 2 ème parce que y a plus de papiers pour la photocopieuse.

Et bah IL VA SE FAIRE FOUTRE l'acheteur.

Sauf si son propre chef Grade 1 te dit que c'est bon tu peux y aller. D'ailleurs le grade1 de l'ouvrier demandera à l'ouvrier d'en prendre 1 pour lui pour que les gosses, ils aient de quoi dessiner pour l'année.

Maintenant si l'acheteur se pointe et te dit: "mais tu vas te niquer le dos mon gars avec cette chaise de merde, viens m'voir, on va t'arranger ça"
Bah là, typiquement l'ouvrier, il y va.

Ins-mv, c'est comme une entreprise. C'est super facile

Re : Questions moultes et variées - Laylax - 03-04-2011

Dan' > J'ai rien dit moi, c'est les autres qui l'ont avoiné.  Big Grin

'fin bref, on discute de l'autorité des G1 en RP mais tout fonctionne déjà comme évoqué et depuis longtemps.

Si des persos G0 veulent respecter les G1 comme tout bon supérieur ou qu'un G1 brandit des menaces dont il n'a pas de pouvoir quand à leur mise en application, ben c'est leurs choix, conscients ou non de la chose face à la réalité.
Si un G1 joue de l'autorité sur des G0, tous sup' confondus et que ça marche, pourquoi il s'en priverait ?
S'il veut faire des demandes de limitation via rapport, pourquoi aussi ? Il finira par comprendre que ça ne donne rien.

Bref que votre perso soit loyal, rebelle, tyrannique, délateur ou autre, G0 ou G1, il finira par se heurter à la réalité et par comprendre les choses. La seule importance est que le joueur comprenne les limites du grade de son perso et encore, il se les fera rappeller en RP.

Je sais pas si je suis clair.