Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lettres au Vatican
3 Janvier 2008

Mon Père,

Je comprends tout à fait votre colère et je ne saurais aucunement contester la nécessité d'une sanction. Mais de là à être dégradée et mutée dans une ville de merde comme ce patelin - comme ça s'appelle déjà ? - peut importe, vous ne trouvez pas que c'est un peu excessif ? Après tout je n'étais pas tout à fait responsable de mes actes, et mon état d'ébriété avancé ne saurait me rendre coupable de l'ensemble des dégâts matériels et humains que j'ai commis. Au passage il faudra faire une enquête, je suis persuadée qu'il a mis des saloperies dans son alcool, l'abbé, d'habitude il me faut au moins le double pour être bourrée. D'ailleurs personne n'est mort, si ? Ouais, enfin on l'oublie celui là, c'est de sa faute aussi se mettre en travers de mon flingue ...

Et, mettons les points sur les I: les éventuelles ... attitudes, qui sur un quiproquo malheureux, auraient pu être perçue comme des avances douteuses sur votre personne, ne sont que le fruit bien évidemment de cette intoxication somme toutes passagère. La preuve, le lendemain je ne me suis souvenue de rien, comment accuser quelqu'un si il ne peut même pas confirmer son innocence ou non dans l'histoire ? Oui bon, si j'en parle c'est parce qu'on m'en a parlé, je vous jure que je ne me souviens pas quand ... enfin bref.

Tout cela pour vous dire que je vous exprime mes sincères regrets quant à cette décision, que vous regretterez sans nul doute. A très bientôt donc, mon cher Père.

S.P.
Reply
5 janvier 2008

Mon père,

Je suis bien arrivée sur les lieux, l'endroit est charmant, je suis ravie d'avoir été promue en un tel endroit. Cela faisait des années que je rêvais de prendre du service, et attendre désespérément là haut d'être affectée commençait à me courir sur le système. Sur le chemin j'ai croisé un autre ange très sympathique, qui a le goût de vivre. Il sert Daniel et connait tous les coins à beuverie, enfin bon il va de soi que notre comportement est des plus raisonnables en de tels établissements, jamais je n'oserais me bourrer la gueule, vous me connaissez !

J'ai aussi fait la rencontre de mes camarades de Michel, mais dans un premier temps je vais surtout bosser avec la Dany Girl au sein de sa section. Ils ont des trucs fun en projet, je compte bien en faire partie. J'ai aussi appris l'existence d'un prêtre en nos rangs, j'ai hâte de faire sa connaissance. En revanche il me semble que les anges sur place manquent un peu de rigueur et ne font pas suffisamment de prières, il va falloir régler ça.

Sincères salutations,

S.P.
Reply
8 janvier 2008

Mon père,

je vous écris pour vous décrire mon choc profond alors que j'ai rencontré le Père Fritz. Je n'ai jamais vu un tel concentré d'hérésie, de crétinisme au dernier degré, de mysogynie, d'incitation à la haine religieuse, de dépravation angélique aussi poussé. Si il était au sein de vos services je pense que vous l'auriez d'ores et déjà torture, brulé, plusieurs fois, déclaré renégat, re-torturé et envoyé au purgatoire afin de le torturer jusqu'au jugement dernier. Mon Dieu, punissez moi pour avoir des idées aussi impures, Dieu est amour, mais le Père Fritz est à jeter aux ordures.

Suite à ce désaccord profond, sachant il va de soi que c'est moi qui suis dans le vrai le plus absolu, je dois me résoudre à quitter le TMC, la section dont je vous ai parlé. Je ne pourrais pas supporter une seconde de plus de collaborer avec une calamité pareille ! En attendant des bureaux dignes de ce nom je me suis installé dans le QG des anges de Michel, où le préposé Ian a aimablement consenti à me réserver un espace de travail. Cette situation, probablement temporaire, me convient néanmoins parfaitement.

L'opération de la galette des rois, malgré un léger contretemps, fut un succès incontestable, et je compte bien le reproduire par la suite, notamment à l'occasion de la fête de pâques. Je suis d'ores et déjà en train de réfléchir à comment cuisiner les cloches en chocolat. J'espère que ça leur plaira autant que les crêpes du Mardi Gras, ces petits écarts dans la fonction ne peuvent pas faire de mal.

Sincères salutations,

S.P.
Reply
26 février

Mon père,

j'ai croisé un individu des plus ragoutants, exemplaire significatif du lavage de cerveau et du conditionnement caractéristique qui règne chez les démons. Il va de soi qu'il a appris à goûter de mon arme et n'a pas fait long feu. Ses dernières paroles étaient néanmoins pitoyables à un point que je ne peux qu'en rire tout en vous copiant quelques extraits sur cette présente lettre. Par exemple, selon lui :

Quote:L'homme naturellement croit dans les forces de la nature et oui, il est paganiste et polythéiste. Sans missionnaire, il croit tout simplement dans le monde qui l'entoure. Si diriger les pensées est une liberté, pourquoi ne pas nous laisser le faire ? Parce que ce choix ne vous convient pas , n'est ce pas ? Tyrannisme tellement actuel ... La liberté c'est de faire ce que l'ont veut .. pas de choisir parmi des décisions déjà bornées dans une voie déjà balisée.

Que vous pensiez que la logique élémentaire n'est pas à prendre en compte me surprend néanmoins. La religion de Dieu ne dit elle pas que ce qui ne vient pas de Dieu vient de Satan ? Que le monde est noir ou blanc ? Suggérez vous qu'un démon puisse être bon ? Est ce pour justifier qu'un ange puisse être mauvais ?

Les flammes "apanages" de l'Enfer.. Cela signifierait t'il que Dieu n'est pas tout comme vous le suggérez ? Dans votre logique, je sers Dieu tout autant que vous puisqu'il a un plan . Nous sommes .. frères ... complices ... pions ...

Cette rhétorique démagogique et perfidement orientée est ridicule de part son obséquieuse fausseté, comme si l'homme était libre et que Satan avait un autre destin que de finir écrasé avec le reste de sa troupe sous la puissance divine qui est la notre. J'en ris encore, ah ah ! Mais ne poursuivons pas sur ce sujet insipide, car comme vous le savez, ce genre de discours absurde a le don d'ennuyer les plus rompus à cet exercice, sauf peut être Yves, et encore.

Mes respects,

S.P.
Reply
18 Mai

Mon père,

j'ai bien reçu votre demande de rapatriement, et il va de soi que je fais les préparatifs immédiatement pour retourner au Vatican. Immac sur Sable fut une merveilleuse expérience, même si je regrette le cruel manque d'activité au sein des troupes angéliques. Mais je gage que justement si je suis récupérée c'est parce qu'ailleurs il y a du travail, c'est donc volontiers que j'accepte.

A très bientôt donc,

S.P.
Reply
10 septembre

Mon père,

permettez moi d'exprimer mon indignation la plus totale. M'ordonner d'aller dans ce trou à rats, cette ville, comment l'appelez vous déjà, peut importe ! Par Michel, j'en appelle à votre raison, et vous demande solennellement de mettre de côté cette plainte, qui n'est qu'un léger détail dans tout le travail que vous avez d'ores et déjà à accomplir. Voie de faits dans un lieu public, violence aggravée, ... billevesées ! Je suis capable de me contrôler, à moins que ma mémoire ne me fasse faux bond, mais je me rappelle de tout, n'est ce pas ? J'ai toujours été au service du Vatican et me muter ailleurs serait une très mauvaise idée, alors je vous en conjure, ne laissez pas cette lettre morte !

S.P.
Reply
20 octobre

Mon père,

désolée de ne pas avoir donné plus tôt de mes nouvelles. Mon retour à Immac s'est bien passé, je suis ravie de retrouver mes camarades même si l'activité laisse un peu à désirer. Je suis actuellement en train de réfléchir à comment redynamiser tout ça, je vais probablement faire des actions pour différentes fêtes à venir. Il va de soi que vous êtes invité à venir, si le coeur vous en dit, vous pourrez ainsi constater mes capacité à la fois guerrières et missionnaires. je n'ai pas encore vu cet incapable de Père Fritz, ce qui est un plutôt bonne nouvelle, en revanche j'ai quelque doute face au nouvel ange de Dominique, qui m'a l'air un peu trop souple notamment au vu de la tenue vestimentaire.

Actuellement je suis sur une mission assez délicate. Le défi est double, ce qui en fait quelque chose d'autant plus intéressant. La cible ne devrait cependant pas tarder à capituler. De nouveaux grades 3 sont pendant ce temps arrivés, mais j'avoue que vos collègues ont loin d'avoir la même classe ni le même professionnalisme, vous me manquez. Je tâcherai de passer vous voir pour les vacances de Noël, du moins si vous me l'autorisez, bien évidemment. Je ferai une bûche pâtissière.

Mes respects dévoués,

S.P.
Reply
27 octobre

Mon père,

finalement la mission a été un échec, nous n'étions pas suffisamment préparé, la cible était protégée et les autorités locales surveillaient le quartier, il a donc fallu adopter un profil bas. Je suis suis résolue à me déplacer dans les égout, malgré mon statut, afin de le traquer durant plusieurs heures interminables, pour finalement le perdre alors qu'il a sans doute pris un véhicule et s'est enfui lâchement en nous envoyant une équipe sur le dos. Nous avons déploré une perte, mais la vengeance est en marche.

L'activité au café reste très modérée, et nos alliés sont en ce moment fort occupés à survivre car les démons ont mené une contre attaque dans ce quartier, qui est devenu depuis quelque mois un pilier stratégique pour la lutte inter camp, notamment dans le domaine militaire, immobilier et financier. Non pas qu'il n'y aie pas déjà eu des épisodes similaires dans le passé, si j'en crois les archives, mais les activistes sont devenus assez efficaces tandis que nos troupes à l'inverse semble s'être enlisés dans un train train quotidien des plus ... ennuyeux. Ce n'est pas mon boulot de leur donner des coups de pied au train, mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

Par ailleurs nous avons eu la visite de nouveaux gradés, pour l'instant assez mystérieux. J'attends de voir leurs actions, car pour le moment ils semblent se concentrer sur la collecte d'informations. Ca me fait penser que j'ai croisé un ange converti qui s'essayait à la propagande angélique, dans le genre "vous avez vu j'ai bien appris mes leçons !". Ce genre de gusse inspire peu confiance, à l'heure actuelle mes doutes semblent d'ailleurs confirmés, si j'en crois les rumeurs. Un autre ange m'a aussi attiré l'attention, de part son discours dangereux pour les non initiés aux pratiques de persuasion assistées médicalement. Il devrait modérer ses propos si il ne veut pas qu'on finisse par croire qu'il fait ça par simple hobby, et non pour le travail.

Tout ça pour vous dire que les jours se suivent et se ressemblent à Immac, malgré quelques incidents ponctuels qui mettent un peu d'activité. Afin d'entretenir une efficacité au sein des troupes il faudrait un apport de personnel significatif, mais je me doute bien que le Vatican n'est pas habilité à faire de tels apports, surtout au vu des difficultés à avoir du personnel qualifié en vos services. Il va donc falloir attendre des renforts de Notre Dame. J'avais pensé également - sans vouloir vous obliger aucunement, n'ayant pas les accréditations bien sûr, mais c'est juste une idée, vous ne m'en voudrez pas de l'avoir évoquée - que vous pourriez peut être me faire relayer de manière ponctuelle par des collègues. Cela me permettrait de revenir quelque temps et cela permettrait aux autres d'apporter leur propre expérience, comme cela tout le monde y gagne, qu'en pensez vous ? Après bien sûr cela reste une idée, je comprendrais votre réticence au vu du semi échec de l'expérience précédente.

Mes respects dévoues,

S.P.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)