Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bec du hibou
22 Mai 1970 - Sud Vietnam - Quelque part au Nord-Ouest de Saigon

2 vieux camions faisaient route sur un chemin de terre, passant non loin d'un village vietnamien au nom difficile a prononcer et peut évocateur*... A vrai dire, il s'agissait de 2 vieux camions de transports de troupes GMC de la seconde guerre mondiale, achetés et abandonnés par l'armée française suite à sa défaite lors de la guerre d'Indochine puis récupérés par le gouvernement sud vietnamien qui les avaient revendu a un groupe de mercenaires.
A leur bord, on pouvait apercevoir des hommes vêtus en majorité de noir uni et armés... on aurait put croire a un groupe de vietcongs, hors se "balader" de la sorte n'étaient pas une habitude chez eux... d'autant plus que ces personnes n'avaient pas tous l'air de vietnamiens... blancs, jaunes, blacks....

En réalité ce groupe n'était qu'autre que les mercenaires ayant rachetés ces GMC au gouvernement sud vietnamien et habitués a circuler dans les parages... tous des hommes de diverses nationalités... sauf une femme....

Assise à l'arrière du camion qui ouvrait la marche, Laylax s'était posée peinard entrain de fumer. Fringuée en noir de A à Z, avec une paire de jungle boots au pieds ainsi que d'un chest rig de fabrication nord vietnamienne et d'un ceinturon US LC-1; notre mercenaire s'était embarquée dans cette région en guerre du globe.
Bien que n'étant pas chef de ce groupe, elle n'en était pas moins une vétérante et avait déja contribué largement au "bon convoyage des marchandises"....
Beaucoup des hommes présentent étaient eux aussi des habitués, et dans cette guerre, seul le fric les intéressaient... néanmoins, cela n'empêchait pas de voir apparaitre de nouvelles têtes... comme aujourd'hui.

Un jeune gars, apparament de nationalité américaine, venait aujourd'hui de rejoindre le groupe; il discutait en posant plein de questions grotesques a ceux a côté de lui... un gars peut être trop curieux comme tout les nouveaux qu'il fallait calmer avant que ça en énerve plus d'un....

-Hey mickey ! tu veux bien arrêter de saouler Tyler ?

-euh....

Visiblement déconcerté la coupure de parole de Laylax, il se pressa de se reprendre

-ah oui, je comprend... haha... c'est juste que je viens de commencer ce job, alors...

-Tu souhaites faire connaissance ?

-ben ouais.

-ben écoute, comme tu peux le constater on est 15 personnes aujourd'hui, 6 dans ce camion et 7 dans l'autre. Le mec en passager dans la cabine, d'origine chinoise tu sais au moins qui c'est ?

-Ben c'est le boss.

-Tu sais déjà ça. Bon on va te présenter l'équipe, t'étonnes pas si on s'appelle par des surnoms ou diminutifs.

Le conducteur de notre camion, c'est Santé, un français qui connait bien le pays.
Lui à côté de moi, c'est un viet du sud, on l'appelle Jojo, parceque son vrai nom on n'arrive jamais a le prononcer et à s'en souvenir*....
Et lui c'est Tyler, un australien.
Tu feras les présentations avec ceux de l'autre camion plus tard.

-Et toi, tu t'appelle comment ?

-Moi...

Laylax tira une longue latte sur sa clope et souffla lentement la fumée...

-Je viens de France, enfin c'est compliqué... j'ai pas vraiment de nom dans le milieu... on m'appelle parfois Miss... mais bon, appelle moi Laylax.

-Laylax ? bizarre comme nom.

-Je te l'ai dit, on s'appelle très rarement par nos vrais noms. Laylax... c'est en quelque sorte mon nom de code.

-Ah...

-Et toi ? t'es américain, si j'me gourre pas ?

-Ah oui, moi c'est Williams, j'viens du Tennessee.

-Si je t'appelle Will, ça te va ?

-Ouais.

Le camion de tête se mit à freiner brutalement à la grande surprise des passagers... quelque chose devait de toute évidence poser problème....

*quote Colonel Kilgore (Apocalypse Now) : "c'est a cause d'ces putain d'bridés, tous les noms s'ressemblent !"
Reply
Le long de la route se dressait un barrage... mais pas n'importe quel barrage, un barrage de soldats accompagné de plusieurs blindés. Laylax regarda en direction des soldats... un écusson jaune avec une bande et une tête de cheval noir....

-Bordel ! c'est la première de cavalerie !

Will fut interloqué

-hein ?

Tyler se mit a ronchonner

-qu'escequ'ils foutent là ? ces mecs tiennent pas en place 2 secondes d'habitude....

La patron situé dans la cabine juste à l'avant, dit a ses hommes derrière

-Vous en faites pas les gars, restez calmes, c'est juste un checkpoint, on a un laissez-passer

En effet, quelques secondes plus tard, un officiel accompagné de 2 soldats se pointa vers le camion de tête, discuta avec le patron, contrôla le laissez-passer avec un air suspicieux, puis autorisa le franchissement de la zone.

-J'ai crut qu'on était cuit... comment ça se fait qu'ils nous laissent passer alors que certains d'entre nous ressemblent a des vietcongs ?

-C'est simple, parceque notre laissez-passer est assez spécial...

-Du genre ?

-ben du genre spécial, me dit pas que t'es pas au courant ?

-euh au courant de quoi ?

-putain c'est pas vrai...

-On m'a juste dit que c'était un boulot cool, parfois dangeureux, mais qui rapportait de l'oseille...

-ben c'est ça... mais j'y croit pas qu'on te l'ai pas dit... notre job, c'est de "trouver des fonds" pour la CIA.

-La CIA !

-Le gueule pas sur tout les toits, non plus ! t'as entendu parler du "triangle d'or" ?

-euh pardon... euh oui, ça me dit quelque chose, la dope c'est ça ?

-tsss, c'est juste des "fonds"... nous ont fait juste du convoyage. On va au "Bec du hibou", un coin au nord-ouest de Saigon à la frontière cambodgienne.

-Ah...
Reply
Les camions poursuivaient leur course, sur les pseudo-routes vietnamiennes. Peu après le checkpoint, les mercenaires pouvaient apperçevoir au loin, le 2éme Rangers du Biet Dong Quan, en position avec des éléments de l'armée australienne... visiblement ça allait ou ça avait chauffer dans cette zone....

Le trajet se poursuivit, après une vingtaine de kilomètres le camion, eu à s'arrêter, pour une raison similaire... Des vietcongs bloquaient la route et avaient jaillit des abords de la route.

-Des vietcongs !

-Reste cool...

Jojo prit la parole à l'attention de Will

-tant que chef paie, ils sont avec nous

-Lay, tu ferais mieux de le breiffer, un peu plus le nouveau... qu'il nous saoule pas a chaque arrêts....

-S'tu veux...

Ayant obtenu une jolie liasse de dollars américains du chef, les vietcongs laissèrent les camions passer à leur tour

-Will, vire moi cette chemise hawaïenne, et prend en une noire dans la caisse sous le siège. Passé le checkpoint, la NVA reigne maître ici, fringués en noir, ils nous prendront pour des alliés vietcongs.

Will s'exécuta, il fallait vraiment tout lui apprendre a celui-là....

-Oublie pas de passer ton chest rig et de une arme prés de toi, le patron t'as passé un Type 56 si je ne m'abuse ?

-euh non... il m'a passé une AK...

Laylax regarda l'arme de Will avec un air désespéré

-Une AK, c'est russe, un Type c'est chinois... tu vois quoi comme marquages ?

-Euh... des marquages chinois...

-Le Type 56 est la copie chinoise des fusils d'assaut soviétiques AK47 et AKM. Son corps est celui d'une AKM, ses bois, gas tube, top cover et autres pièces sont ceux d'une AK47, elle possède en plus une baïonnette repliable sous le canon comme tu peux le constater....

-Ah ok... tu t'y connais bien en armes.

-Je connais beaucoup le matos de ce métier, c'est tout...

Will eu la méchante impression de se trouver con.

-haha... et toi tu utilise quoi ?

-Une AK47 et un Sig P210

-Et c'est quoi un P210 ?

-Une arme de poing suisse en calibre 9x19mm parabellum, d'une capacité de chargeur de 8 balles et d'une ergonomie parfaite. Mon arme de poing préférée. T'en croisera difficilement 2 au Nam....

-Ah...

Les camions poursuivirent leur route sans trop de soucils, passant même un moment sur la route Ho Chi Minh, "l'autoroute de la jungle", le trajet ne fut pas globalement dérangé, jusqu'a destination.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)