Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment couler un sous-marin belge ?
Derrière ce super titre (la réponse de la blague, c'est "en frappant à l'écoutille" Oui, quand il est en plongée, mais ça semble assez évident...), se cache une question plus sérieuse :

Comment fonctionne la nage, à Immac ? Est-ce qu'on prend des dégats si on rate le jet ? Est-ce que c'est juste comme un jet de course, mais avec une base plus petite (style "1 mouvement pour le tour, ca, c'est le gars qui barbote à peu près sur place - et peut donc juste rejoindre la rive -, mais si jet réussi, gagne 4 ou 5 mouvements") ? Est-ce que ca tue automatiquement si on rate le jet ? Y'a-t'il des modificateurs en fonction du poids transporté ? Tout ça, quoi...

Ah, et vous savez comment couler un sous-marin démoniaque ? Réponse : Vous bénissez la mer !

Ok, je sors. Mais pas avant d'avoir mes réponses Big Grin

[EDIT] Je profite de ce joli sujet pour vous proposer une idée lumineuse qui vient d'éclairer les profondeurs tortueuses de mon esprit dérangé : Créer un objet Bouée Canard se portant autour de la taille (ou niveau 4 du torse) et donnant quelques colonnes de bonus à la Nage. Avouez que ca aurait top la classe, quand même ! Accessoirement, peut également fournir quelques colonnes de bonus en séduction (si on considère que l'humour est une arme efficace), ou plus logiquement, de malus (si on considère que le ridicule tend à réduire à zéro les chances d'un charmeur).
Reply
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?p=262201&highlight=nage#262201
Reply
Ok, bien reçu. Cependant, ca pose d'autres questions, ça :

- Si on "court" avant de rentrer dans l'eau, j'imagine qu'on a plus de cases pour nager (et plus de chances de se noyer dans le tour, donc Smile), c'est bien ca ?

- Si on "court" une fois dans l'eau, est-ce un jet de "course", ou un jet de "nage", qui est fait ? Ou est-ce impossible dans l'eau (ce qui rendrait la nage très lente, mais ne serait pas forcément idiot) ?

- Pour les accès à l'eau, sont-ils indiqués ? Et y'a-t'il moyen d'avoir des accès "à sens unique" ? Par exemple, pouvoir plonger de n'importe où pour échapper à la police, quitte à ne pouvoir ressortir que là où il y a une échelle ou une pente suffisament douce...

Ah, et vous savez comment couler un sous-marin angélique ? Non, moi non plus, mais on doit pouvoir trouver...
Reply
1/ Oui (c'est pas terrible ...)

2/ Crawl, mais c'est buggé

3/ Oui, il y a des plages et des échelles

Mais tant que le jet de nage restera aussi difficile, à moins d'être un athlète je te le déconseille. Tu as statistiquement 80% (voire plus ...) d'y rester.
Reply
Quote:[EDIT] Je profite de ce joli sujet pour vous proposer une idée lumineuse qui vient d'éclairer les profondeurs tortueuses de mon esprit dérangé : Créer un objet Bouée Canard se portant autour de la taille (ou niveau 4 du torse) et donnant quelques colonnes de bonus à la Nage. Avouez que ca aurait top la classe, quand même ! Accessoirement, peut également fournir quelques colonnes de bonus en séduction (si on considère que l'humour est une arme efficace), ou plus logiquement, de malus (si on considère que le ridicule tend à réduire à zéro les chances d'un charmeur).

C'est une bonne idée, ceci étant dit tu n'as pas besoin de le proposer ici. On possède un joli éditeur d'objet ici avec les consignes pour le remplir ici
Reply
Aussi difficile ? J'ai un Baal grand, beau et fort ! Enfin, au moins grand et fort. Ensuite, avec un sac sur la tête, et en cachant les cicatrices, les boutons, les verrues, et les plaques d'exzema, il doit pouvoir passer pour beau.

Donc si il nage près du bord, il risque pas énormément. Smile

Merci pour les réponses. Pour les accès en sens unique, ca existe, ou pas ? (on peut sauter d'un bord dans l'eau, ou c'est un "mur" ?)
Reply
Il faut une plage ou une échelle pour sortir. Pas de saut. Et même si tu es une brute tu risques fortement de mourir (mon ex-Andrea avec 5 en force l'a testé avant toi ...)
Reply
Rho, mauvais foi, t'as fait un 111 Equi Big Grin
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Quote:Ah, et vous savez comment couler un sous-marin angélique ? Non, moi non plus, mais on doit pouvoir trouver...
Tu envoies un démon d'Asmodée pour faire un Pari Stupide contre un ange de Janus : "Pas chiche de faire la journée Portes Ouvertes" !
Reply
Chuuuut ...

Non mais plus sérieusement on va faciliter les jets de nage, parce que là, faire un jet avec une limite de 23 à chaque case et en cas d'échec se noyer, perdre tous ses déplacements, puis devoir faire un jet de survie (limite 32 perso, \o/) pour voir si on coule comme une merde et donc on meurt (on l'on perd 1 PV si on a plus de chance) ... ça se pose quoi.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)