Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aujourd'hui c'est dead walk ?
Salut à tous !
Voilà deux jours que je joue à ins.net, et il une, voire p't'être plusieurs choses qui m'interpellent.

Tout d'abord, avant de pouvoir accéder au jeu, j'ai eu 3 ou 4 fois le rappel du principe de discrétion. Pourtant, lorsque j'arpente les rues d'Immac, je croise des zombies et des goules à toute berzingue. Je m'demandais si aujourd'hui c'est halloween ig, ou bien si c'était juste un peu de jem'enfoutisme de la part des joueurs. Dans ce dernier cas, y'a-t-il un contrôle ? Des sanctions RP pour non respect du principe ?

Ensuite, en arrivant sur le jeu, je me suis senti absolument démuni. J'ai lancé un sujet RP désespéré sur le forum des Démons, qui, heureusement pour moi, n'a pas trop mal pris.
Autrement, je n'ai jamais pu rencontrer de "conseils pour bien débuter", genre de chose agréable pour se sentir parti dans la bonne direction.
Résultat, je me retrouve avec une mission que j'ai accepté en désespoir de cause, et que je ne sais absolument pas comment réaliser : aller chercher des clopes pour la barmaid.
Il se peut que ce soit volontaire de la part du staff de ne pas vouloir trop éguiller les nouveaux joueurs. Dans ce cas, je ne blâme pas, je trouve même ce choix plutôt original car il laisse place à la surprise.
Mais dans ce cas, je trouve les sujets d'inquiétude d'un joueur tel que moi ne trouve pas suffisement de réponse évidente ig.
Aux questions : comment trouver un travail ? comment trouver un logement ? que font tous ces zombies dans la rue ? Pourquoi y'a plein de culotte et de soutifs dans la rue, et des gens qui se balladent en gillet pare-balle mais sans chemise en dessous ?

Voilà, j'vous livre mes premières impressions à chaud.
Il se peut que je sois à côté de la plaque, dans ce cas faut pas m'en tenir rigueur.
Mais j'aimerais bien quand même avoir quelques éléments de réponses, histoire de savoir à quoi m'en tenir.

Je tiens quand même à préciser que c'est une chance rare de pouvoir jouer à un jeu qui se donne l'ambition de recréer l'univers d'ins sur php gratuitement pour les joueurs. Je n'en connais que très peu dans ce genre là.

Merci d'avoir pris la peine de me lire !
Reply
Alors, y'a des "contrôles", et parfois des interventions des services d'Andromalius. Mais je suis pas sûr que "fréquent" soit le terme appropprié.

Pour les morts-vivants, il me semble qu'ils sont tolérés si convenablement déguisés. Peut-être pas les squelettes, mais les zombies, et surtout les goules et vampires, peuvent faire illusion. Et puis, faut bien voir que la discothèque est le QG démoniaque, et les bas-fonds un territoire où la police ne semble pas très présente. Je crois que, quand ils viennent, c'est avec le GIGN...

Y'a déja eu des messages à ce sujet (dont certains de ma part, il me semble), je t'invite à y jeter un coup d'oeil Smile

Sinon, pour le "bien débuter", y'a le fait de trouver un tuteur (forum larves, il me semble, il doit y avoir un post-it), et peut-être aussi des conseils sur le wiki. Mais c'est vrai que la prise en main n'est pas spécialement... évidente, au début. C'est censé s'améliorer au fur et à mesure que le jeu sera complété, les bugs éradiqués, ce genre de choses...
Reply
En fait, il y a une tolérance car il y a encore peu longtemps, quand tu ploppais, tu perdais le controle de tes familiers. Ce qui fait que la plupart des zombis ou autre mort vivant que tu croise n'ont plus de maitre et ne peuvent donc plus être dirigés.

Maintenant que ce point a été corrigé ( tu garde tes familiers à ta mort ), les admins vont peut être faire le ménage mais je crois que ce n'est pas une priorité.
Reply
Pour avoir un job faut un pouvoir de couverture, et encore c'est qu'une couverture puisque y'a pas d'obligations qui viennent avec le titre.

Pour les logements, y'a pas ! On se contente des points de respawn, mais sinon, à par quand on vient de mourir, on a pas trop l'utilité d'y rester.
Reply
à déplacer dans newbies.

Y a plein d'info sur tout ça un peu partout le wiki, les posts-it, ...

de petite recherche sur fofo t'en apprendront déjà bcp
Reply
Zut, je vois que j'en ai oublié, parmi tes questions :

- Comment trouver un travail : Prendre le pouvoir "couverture" qui va bien. Actuellement, c'est le seul moyen d'avoir un emploi "régulier" qui rapporte des sous sans que tu bouge le petit doigt. L'autre moyen pour des sous, c'est les missions, mais c'est du coup par coup...

- Comment trouver un logement : Développer cette partie du jeu. Actuellement, on est tous SDF, et ca risque de durer encore un peu Smile

- Pour les vêtements dans la rue, je vois deux explications possibles (mais pas de certitudes, je suppose juste) :
1) Exhibitionnisme. C'est une limitation, faut enlever les fringues et activer l'action qui va bien pour remonter ta "jauge de fix", comme avec la drogue, en gros. Si on se rhabille pas après, ben, les vêtements restent dans la rue. Et si on se fait plopper nu, comme on revient habillé, pas trop besoin de les ramasser.
2) Drops. Il me semble que, avant, les persos laissaient des trucs, en mourant. Ca expliquerait peut-être.
Reply
Il n'y a pas que les drops. Quand les joueurs changent de vêtements pour en mettre des qui leur conviennent mieux, ils laissent les vieux par terre plutôt que s'encombrer avec.
Et actuellement, nous n'avons pas de procédure IG pour supprimer les objets.
Reply
C'est surtout que les vêtements encombrent les mains IG quand on a pas de sac plastiques sur nous, donc on est plus tentés de les abandonner sur place plutôt que de s'embêter à perdre du temps pour aller les entasser dans un seul et même coin.

Edit : trop lent... Smile
Reply
Quote:Et actuellement, nous n'avons pas de procédure IG pour supprimer les objets.

Il me semble que les démons en ont une : L'incinération Tongue
Reply
Quote:[quote author="Vik"]Et actuellement, nous n'avons pas de procédure IG pour supprimer les objets.

Il me semble que les démons en ont une : L'incinération Tongue[/quote]
nop
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)