Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions
Hop, une petite question pour savoir si le fait d'avoir des griffes sorties permet tout de même d'avoir des choses dans les mains, ou pas.

Une autre question pour demander si c'est intentionnel qu'on ne puisse pas avoir le mode "corps-à-corps" dès l'ors qu'on a une main prise.

Encore une pour demander à quoi correspondent des malus "petit", ou "gros". Combien de colonnes chacun ?

Et encore une pour savoir comment on peut utiliser certains talents, comme Baratin, si on ne les a pas pris au début. Ils n'apparaissent pas dans la liste des actions faisables. Comment je marchande, moi, maintenant ?

Merci par avance pour vos nombreuses réponses Smile
Reply
Quote:Hop, une petite question pour savoir si le fait d'avoir des griffes sorties permet tout de même d'avoir des choses dans les mains, ou pas.

-> oui

Quote:Une autre question pour demander si c'est intentionnel qu'on ne puisse pas avoir le mode "corps-à-corps" dès l'ors qu'on a une main prise.

-> faut croire que oui, mais j'étais pas au courant. encore un truc qui rend le cac moisi ...

Quote:Encore une pour demander à quoi correspondent des malus "petit", ou "gros". Combien de colonnes chacun ?

-> intentionnellement pas précisé

Quote:Et encore une pour savoir comment on peut utiliser certains talents, comme Baratin, si on ne les a pas pris au début. Ils n'apparaissent pas dans la liste des actions faisables. Comment je marchande, moi, maintenant ?

-> avec les marchands qui permettent le baratin
Reply
Avec un peu plus de précision ça donne :

- Pour le problème de la main prise c'est un faux problème vu qu'il suffit de poser ce que tu portes, attaquer puis reramasser ... raison de plus pour ne pas bloquer le mode "CaC" tu me diras.

- Pour les marchands, certains acceptent le barratinage et d'autres non. Suivant les magasins et les articles on peut discuter du prix ou non et c'est assez normal.
Sinon, il y a une liste de talents qui ne sont pas utilisables qui sont appelés "talents RPs" et qu'on peut acheter avec des PS. cf "Etat du jeu"
Reply
Merci Equinoxe pour les réponses.

Quote:Avec un peu plus de précision ça donne :

- Pour le problème de la main prise c'est un faux problème vu qu'il suffit de poser ce que tu portes, attaquer puis reramasser ... raison de plus pour ne pas bloquer le mode "CaC" tu me diras.

Tout à fait, c'est ce que je fais actuellement. Et je confirme qu'il n'y a donc pas de raison pour bloquer le corps-à-corps. Sans compter que, normalement, c'est coup de poing, coup de pied, ou coup de boule, au choix (et avec des effets différents selon "l'attaque" choisie). Que ca empêche les coups de poings, ca me semblerait logique. Le reste, moins.

Ca me fait penser aussi au cas de la limitation "exhibitionnisme" qui, si on demande à l'assouvir et qu'on a des vêtements, les enlève, à raison de 4PP par vêtement enlevé. Si on le fait à la main, c'est gratuit...

...mais ce seront pas les premières incohérences repérées, hein Smile

Quote:- Pour les marchands, certains acceptent le barratinage et d'autres non. Suivant les magasins et les articles on peut discuter du prix ou non et c'est assez normal.
Sinon, il y a une liste de talents qui ne sont pas utilisables qui sont appelés "talents RPs" et qu'on peut acheter avec des PS. cf "Etat du jeu"

Ok, merci pour les infos.
Reply
Quote:Tout à fait, c'est ce que je fais actuellement. Et je confirme qu'il n'y a donc pas de raison pour bloquer le corps-à-corps. Sans compter que, normalement, c'est coup de poing, coup de pied, ou coup de boule, au choix (et avec des effets différents selon "l'attaque" choisie). Que ca empêche les coups de poings, ca me semblerait logique. Le reste, moins.
Le corps à corps est toujours à l'état embryonnaire à l'heure actuelle, c'est un peu la parent pauvre du jeu, tout le monde préférant les épées ou les flingues (ou les armes corporelles pour les démons), ça fait + mal.
De plus, il me semble que même si tu mets un coup de poing et que tu portes des bottes ferrées, tu bénéficies quand même du bonus de dégâts...
Ou que si tu mets un coup de pied et que tu as le pouvoir Coup de Poing, le pouvoir se lance quand même.
Donc, si on creuse encore profond, on n'a pas fini de trouver des trucs sur le corps à corps. Oui, c'est limité IG.
Reply
Remarquez, le Baal qui a une arme maudite, c'est banane pour son art de combat, s'il la pose à terre, pouf à plus.
Reply
Damned, je savais pas non plus.

Tiens, autre question à propos d'Art de Combat : Est-ce qu'un coup de dents, un coup de griffes, un coup de queue, sont tous considérés comme du corps-à-corps ? Et, si oui, peut-on tout de même les utiliser tous (pour peu qu'on aie assez d'attaques), ou doit-on choisir entre ces pouvoirs ?

Parce que si on est limité à une seule arme naturelle, le pouvoir perd beaucoup de son charme...
Reply
Ce sont des actions différentes
Reply
Nan justement. C'est l'intérêt : un coup de griffe, c'est pas pareil qu'un coup de dent, qu'un coup de queue... etc...
En tout cas du point de vue de AdC Smile
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Paaaarfait ! Ca m'inquiétait, vu que ca marquait que ca lançait un jet de corps-à-corps. J'avais peur que ca soit pas géré. Tant mieux !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)