Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Torche TV - Flash Info - Braquage de la banque !
Alors que le citoyen lambda d'Immac se prélasse dans son canapé à regarder une émission de variété après une dure journée de labeur, un léger sourire béat devant l'humour franchouillard du présentateur, voila que celui disparait au profit du présentateur du JT.

"Flash Info! Nous interrompons ce programme pour retrouver Loïse Hélène en direct d'un spectaculaire braquage en centre ville ! Loïse, que pouvez vous nous dire sur la situation actuelle ?"

Apparait alors à l'image le visage de la journaliste la plus connue d'Immac, micro à la main.

"Et bien, la situation ici semble catastrophique ! A l'heure ou je vous parle, plusieurs individus armés ont apparemment pénétrés dans la banque d'Immac sur Sable, dans l'intention de la braquer et auraient plusieurs otages. Le GIGN est arrivé promptement sur place, et un violent échange de coups de feu à eu lieu entre les forces de l'ordre et les malfaiteurs.

La caméra fait demi tour pour braquer soudain la banque.

"Mon dieu, cet homme vient il de disparaitre? Je...Il semblerait qu'il se passe des choses étranges mais je..."

Durant de longues minutes, les images se succèdent, sans commentaire aucun de la journaliste, visiblement sans voix. Jets de Glaces, civils entrant dans la banque, certains en courant à des vitesses surhumaines, bonds gigantesques et autres couche de pierre s'affichent à l'écran, avant de montrer plusieurs personnes vêtues de foulard rouges prendre la fuite.

Bien plus intéressant qu'un stupide jeu télévisé.
Reply
La fin du reportage s'achève sur l'intervention du GIGN et de la Police, et sur l'embarquement de plusieurs personnes vers le commissariat. Cependant, la plupart d'entre elles ne semblent pas être des braqueurs.
La soirée s'achève sur de nombreuses discussions au sujet de ce braquage et de ces étranges phénomènes. Intrigué, l'humain lambda va se coucher en repensant à ce qu'il a vu.

Etrange, vraiment...

Le lendemain, la télévision continue à faire le point sur l'affaire. Le braquage, la fuite, l'assaut ... mais plus rien de surnaturel ne s'affiche à l'écran. Il ne reste plus rien qu'un simple braquage sanglant, plus de peau de pierre, plus de jets de glace, plus de vitesse supersonique...

Bizarre, à vrai dire...

La perception de la population humaine semble elle aussi avoir fait les frais de ce soudain revirement. Pas de discussions enflammées sur de possibles aliens ou supers méchants dans le métro, pas de grands débats au bureau, rien d'autre que des échanges à propos d'une affaire de grand banditisme musclée.

Mais l'aligné d'Immac, lui, sait que la vérité est ailleurs.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)