Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
400e de Québec
Je profite de se 33 secondes de repos pour venir dire que c'était aujourd'hui *regarde l'heure* hier! le 400e de la ville de Québec (qui a donné son nom plus tard à la province de Québec).

En effet en 1608 un mec un peu cinglé à décider de traverser l'Atlantique pour aller fonder la première ville francophone en Amérique du Nord et qui est aujourd'hui toujours aussi charmante.

J'ai été heureux de voir que la France n'a pas fait défaut d'être présent et à même souligner et aider à créer le 400e que notre cher gouvernement fédéral Canadien essaie de tuer.

Pour votre information, certains de vos compatriotes français m'ont demandé : «Est-ce la fête du Canada ou du Québec ?»
Je m'empresse de dire avec véhémence que c'est la fête de la fondation de Québec! On parle ici d'une ville francophone, pas d'un pays, pas de la fédération Canadienne, ni du peuple Québécois, mais de la fondation de ce qui a été les fondations du peuple francophone en Amérique.

Donc voilà! Je m'excuse si mon passage est court et ne vient que pour souligner un fait Québécois... mais comme vous le savez j'ai depuis des années cette tendance à simplement pour faire voir ce qui ce passe de l'autre côté de cette vaste étendu bleu.

En vous remerciant de votre attention, je retourne à mes études universitaires, qui franchement m'arrachent les cheveux sur la tête... bientôt terminée cette session d'été. Ouf!

À très bientôt, je l'espère.
Reply
Tabarouette DA, ca fait toujours plaisir d'avoir des news de la Belle Province Smile
See you pour la 500e alors Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)