Threads: 6
Quelques heures plus tard, Ombelyne Loes, maitre Thyssen et le capitaine Roumert sont reçus dans le bureau du juge. Celui-ci semble feuilleter un dossier alors que tout ce petit monde rentre dans son bureau. Confiant, il lève la tête et regarde maitre Thyssen dans les yeux
Bien, soyons rapide messieurs si vous le voulez bien.
D'après les éléments qui m'ont été fournis, votre cliente est accusée d'avoir récupéré de l'équipement appartenant aux forces de l'ordre et de l'avoir utiliser de manière abusive.
Pour quelles raisons devrais-je la laisser sortir avant son jugement?
Threads: 0
Bonjours monsieur le juge.
Madame Loes à utiliser ce matériel afin de fuir un attentat à l’hôpital, ces biens était entre les mains d’un groupe armé qui fait beaucoup de bruit actuellement.
Elle s’est dirigée vers la gendarmerie afin de restituer ce véhicule, cela lui aurait été plus simple de laisser ce matériel dans les bas fonds si ces intentions auraient étés douteuses.
De plus elle à obtempéré aux forces de l’ordre ce qui atteste de sa bonne foi.
Le juge relit les notes qu'il a entre les mains et acquiesce
Il est vrai qu'elle a obtempéré lors de l'arrestation et que plusieurs témoins affirment l'avoir lutté contre le groupe armé responsable de l'attentat.
Par contre, pour le reste votre version est plus flatteuse que celle que j'ai.
Si tel était sa volonté, elle aurait probablement rapporté la tenue sans la mettre et sans se faire passer pour un membre du GIGN. Quoique vous puissiez dire il me semble qu'elle a délibérément choisi d'utiliser ce pouvoir même si les circonstances peuvent expliquer certaines choses.
Il réfléchit quelques instants avant de se tourner vers le Capitaine
Dites moi, quel profil psychologique avait vous pu dresser au cours de sa garde à vue.
Threads: 16
Le capitaine se lève et répond directement sans prendre le temps de réfléchir.
Le comportement de la prévenu a beaucoup évolué pendant la garde à vue. Il est passé du refus de collaborer avec des tendances mythomanes à une grande honnêteté par la suite.
Il est assez difficile de savoir s'il s'agit d'une instabilité de caractère ou simplement du au choc de l'arrestation.
De même, la prévenu a été très docile pendant sa garde à vue bien qu'il semble qu'elle puisse se montrer violente d'après les différents témoignages.
Le juge écoute avec attention le capitaine et relit les notes d'enquête pensif
Threads: 0
Le refus de collaborer dans un premier temps peu se comprendre facilement, elle venait à peine de fuir un attentat de terroristes en tenue du GIGN, pour se faire arrêter par le GIGN.
La situation est nerveusement assez difficile je trouve.
De plus si la seule charge reste l'utilisation abusive d'un uniforme de police.
Le fait que cette uniforme de police étaient dans les mains de terroristes et que la personne en question l'ai utilisé afin de ne pas se faire descendre et pour sauver des vies relève plus de la médaille que du code pénal.
-----
HJ message à Roumert in game, autre sujet
------
Threads: 5
C'est vrai que ce serait super classe, une médaille et tout...
Elle regarde le Juge, puis Roumert, puis le Juge.
Huhu.. navrée, j'vous laisse parler.
Le juge écoute avec attention l'avocat, ignorant par contre royalement Ombelyne
Il est vrai que cet équipement était en meilleur compagnie entre les mains de la prévenu que celles de ces terroristes mais là n'est pas le sujet.
Contrairement à ce que vous semblez dire je n'ai, en ma possession, aucun témoignage que cet équipement ait été utilisé de manière aussi héroïques.
En réalité, certains éléments feraient penser le contraire mais là n'est pas le sujet de notre rencontre aujourd'hui.
Ce qui m'intéresse, si oui ou non la prévenue est une menace pour la société si nous la relâchons et quels sont les risques d'une fuite dans ce cas.
Threads: 16
Le capitaine prend alors la parole
Si vous le permettez monsieur le juge ...
Se tournant vers la prévenue
A vrai dire ... aucun élément dont je dispose ne me laisserait penser qu'elle pourrait s'en prendre à la population civile. Après tout elle se trouvait à l'hôpital.
Pour ce qui est une éventuelle fuite, j'imagine que vu qu'elle a essayé de se soustraire à la loi au début de sa garde à vue, je ne considère pas que les risques d'une fuite soient vraiment nuls.
Threads: 5
Si j'peux m'permette, votre honneur, chuis quand même sans emploi, donc question fuite, j'ai pas trop les moyens de m'prendre un billet pour l'étranger et r'faire ma vie ailleurs...