Threads: 42
HRP: hop, vite fait un petit résumé de ce qui c'est déjà dit :wink: .
Quote:Faustine se présente au secrétariat du maire, elle semble très inquiète.
- Bonjour mademoiselle. Serait-il possible de voir monsieur la Maire ? C'est à propos des évènements qui ont lieu en ville en ce moment.
Quote:Le Maire sort de son bureau, ayant entendu des voix
Oh bonjour madame... Tosquet, si je ne m'abuse. Que puis-je pour vous cette fois?
Quote:Faustine tourne la tête vers la voix qui vient de parler et elle reconnait le maire.
- Bonjour Monsieur le Maire. Tout à fait, Faustine Tosquet. C'est à propos des évènements qui se passe en ville et plus particulièrement du ballon dirigeable qui diffuse des extrais plutôt violent d'un film de boxe.
/HRP
Le maire invite Faustine a entrer dans son bureau, il lui désigne un fauteuil, et s'assied dans le sien, en face d'elle. Il semble un rien soucieux lorsqu'il prend la parole:
- Hum, j'ai vaguement entendu parler de cette histoire. C'est absolument scandaleux. Ces gens ne nous ont pas demander la moindre permission. Je comptais prendre contact avec la gendarmerie pour faire cesser cette diffusion illégale. Mais peut-être avez-vous une autre idée, Mme Tosquet?
Threads: 9
Faustine prend place dans le siège qui lui est indiqué.
- Oh, bien si la gendarmerie prend cela en main. Peut-être les aider en demandant à La torche de leur prêter leur matériel de télétransmission pour brouiller le signal allant au ballon.
Des amis s'y connaissent en informatique ou électronique si cela peut les aider.
Sinon connaissez-vous ce monsieur Mornechatel d'Elbebois qui dit dans son interview à la torche avoir eu à faire au groupe qui semble être à l'origine de ce triste spectacle ?
Le maire écoute Faustine, l'air très intéressé, il hausse un sourcil au nom d'Ernest.
- Non, le nom que vous évoquez ne me dis rien. Je suggérais à la gendarmerie de faire appel à ce matériel, c'est une bonne idée, si c'est faisable toute fois. En effet, le dirigeable ne passe que pour les diffusions, ce sera donc difficile.
Faustine parait déçu que le maire ne connaisse pas le nom. Elle reprend un visage plus heureux lorsqu'il parle de la gendarmerie.
- Si vous leur proposez de les remercier publiquement pour leur aide dans cette affaire, et demander au Capitaine de leur donner l'exclusivité sur cette affaire il feront surement ce geste pour les aider.
Le maire écoute cette idée et approuve d'un hochement de tête.
Bien, je vais faire ça alors. Autre chose pour votre service, madame Tosquet?
Faustine sourit au Maire et réfléchit une seconde, elle fait non de la tête en se levant.
- Non monsieur le maire, rien du tout. Merci beaucoup à vous d'avoir accepté de discuter sans rendez-vous.
Elle lui tend la main pour le saluer.
- Ah si une question, le public est-il admis lors des débats et vote du conseil municipal ?
Le maire lui serre la main, et lui dit:
Normalement non. Toutefois, dans le cadre du projet que vous avez défendu, il est possible que vous ou votre collègue veniez le défendre. Ce qui me rappelle que je dois fixer une nouvelle date...
- Merci monsieur de le maire, nous attendrons votre appel. Merci encore pour cet entretien sans rendez-vous.
Au revoir.
Le maire sourit
Au revoir madame, et à bientôt sans doute.