Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appelez le 17
Se promenant dans la rue, son sac en main, par cette belle journée de printemps, 7 se dit qu'il devrait pousser sa chance avant qu'elle tourne... Car il savait bien que cette salope avait tendance à tourner vite et souvent à 180 degrés... Il prit son téléphone et composa les renseignements pour avoir le numéro de téléphone du Capitaine Roumert... Sans perdre de temps, se dirigeant vers le centre ville, il appela la police :

(prenant une petite voix de petite fille ingénue)

"_ Bonjour Monsieur Roumert ? Euh... Pardon, on doit dire Capitaine ? Je suis désolée, je... je ne suis pas trop au courant de ces choses-là.

_ (...)

_ Oui, je vais faire vite ! Voilà! M'sieu le capitaine, c'est pour une interview... Je m'appelle Gladys Gauthier et je suis en Terminal. (petit rire) Dans quelques mois je serais majeure ! Enfin, bref, ce n'est pas le sujet... Notre professeur d'initiation aux sciences sociales, juridiques et économiques nous a demandé de faire un exposé sur une institution française ! Et j'ai choisi la Gendarmerie !

_ (...)

_ oui, je sais bien que vous êtes pressé ! Un homme de votre position doit être extremement occupé ! Mais je n'aurais besoin que de 3 petites minutes de votre temps ! Juste pour un tout petit entretien ! Je passe en vitesse dès que vous me le dites et hop en 2, 3 minutes ce sera fait...

_ (...)

_ ho juste quelques questions sur vous, votre métier, vos préocupations, tout ça! Et si mon exposé est bon, il sera publié dans le journal de l'école ! Vous imaginez la publicité pour les enfants ! Moi déjà je sais que ça me plairait bien, gendarme... J'ai toujours eu un faible pour l'uniforme, vous comprenez ? Alors, c'est d'accord, je peux passer ?
Reply
Comme prévu quelqu'un décroche

- Ici le Capitaine Roumert je vous écoute.

A sa voix, il semble un peu tendu

- Allez-en au fait. J'ai beaucoup de travail

Une fois que la fille a présenté son projet, la personne à l'autre bout du téléphone semble assez circonspecte. Avant de reprendre

- C'est un choix judicieux que vous faites là mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de vous aider.

A vrai dire il semble de plus en plus dubitatif

- Un entretien vous dites? Hmmm, il faut voir ce qui est possible ...

Peut-être est-ce l'enthousiasme de la jeune fille qui le touche, toujours est-il qu'il n'a pas raccroché

- Et bien, je peux rien vous promettre mais passez donc. Je suis très occupé en ce moment avec beaucoup de réunions mais si ca ne vous dérange pas d'attendre un peu j'essaierais de me libérer si je trouve le temps. Présentez vous à l'accueil, on verra alors ce qu'on peut faire.
Maintenant, si cela ne vous dérange pas je vais devoir vous laisser, le devoir m'appelle.
Reply
7 raccrocha et se mit en route vers la gendarmerie... HRP : je vous recontacte dès que (ou plutôt si) j'arrive en vie au commissariat !
Reply
7 frappa à la porte du bureau du capitaine et rentra, tout sourire !

Bonjour Capitaine ! C'est moi, Gladis, je vous ai téléphoné tout à l'heure ! A propos d'un rapide interview pour le journal de mon école ? L'exposé à faire ? Vous vous rappelez ?

(HRP : au fait, je viens de remarquer, lorsqu'on fait discussion / "vous faites quoi dans la vie ?", le type répond " Je suis gendarmerie" !!!)
Reply
Le capitaine est au téléphone lorsque que la fille rentre. Visiblement, il n'est vraiment pas d'humeur actuellement. Toujours est-il qu'il lui fait un signe pour qu'elle patiente dehors.
Reply
HRP : dites, vu que le capitaine m'a parlé aussi in game, j'ai un doute. La conversation se poursuit-elle in game ou ici ? :oops: D'autant plus qu'il y a un type tout nu qui vient de surgir à l'antichambre du bureau ( Confusedhock: ), est-ce que je dois l'intégrer à mon histoire ?
Reply
HRP : Hmm, en fait comme tu peux t'en douter c'est une personne différente mais je vais rêgler ça.
On va passer par ici c'est peut-être plus simple quand même.
De toute façon, on est en train de refaire les flics (ouais donc pour eux si tu vois un truc pas normal tu ignores ^^) mais tu as tout à fait raison pour la personne à poil d'ailleurs les gendarmes devraient pas tarder à réagir.
Reply
HRP : ok

RP on :

Voyant que le commissaire est au téléphone, 7 se dit que c'est peut être une occasion d'en apprendre un peu plus sur les événements en cours actuellement, pendant qu'on y est...Il fait un signe de tête montrant qu'il a compris et recule vers la porte lentement en prenant soin de la laisser entre-ouverte. Une fois sur le palier il tend l'oreille au maximum pour voir s'il arrive à capter des bribes de conversation.
Reply
Sept entend quelques bruits de pas dans le bureau du capitaine. Il semblerait qu'il se soit levé et fasse les cent pas

- Un des notres.
- Lui aussi. Il y en a combien en tout?

Une certaine frustration est audible dans la voix du capitaine.

- C'est plus grave que prévu, je vais prévenir moi même le maire.
- Faites le nécessaire.

Les pas se rapproche alors de la porte qui est soudainement claquée. Impossible à dire si le capitaine se doute de quelque chose mais il ne s'est pas donné la peine de jeter un coup d'œil dans le couloir. Quelques instants après un bruit de chaise se fait entendre. Il semblerait qu'il se soit rassis à son bureau. Une minute passe et c'est le silence complet.
Reply
La jeune femme frappe 3 coups à la porte, patiente
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)