Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nomination inattendue
Every day was like a gift, once upon a time...

-Hey, gamin!

Le gamin, assis sur les marches du palais divin, au coeur de la blanche cité divine du Paradis, relève la tête. C'est une vieille angèle qui vient de l'interpeler, il avait dû la croiser deux-trois fois, sans la connaître spécialement.

-Ouais?

-J'ai une missive pour toi.

Elle s'avance, et lui tend le papier en question, plié de manière à ce que le texte soit le plus difficile d'accès possible au destinataire. Juste un sceau de cire à l'extérieur, qu'il décachète.

Quote:Cellegorm, grade zéro de Jean-Luc,

La présence démoniaque pèse de plus en plus lourd sur les esprits des habitants d'Immac sur Sable. Plus que jamais, nous avons besoin de troupes sur places pour affaiblir le malin en protégeant les hommes et les anges, et remporter la guerre des âmes, guerre dont vous serez désormais un soldat sur le terrain.

Votre demande d'incarnation a abouti, et un corps humain vous recevra à Immac sur Sable, pour que vous puissiez servir au mieux la lumière de Dieu.

Cordialement

-Cordialement, quoi, qui? Ils pourraient signer! Et puis, c'est quoi cet Immac sur...

Cellegorm relève à nouveau la tête. Trop tard apparement, puisque la vieille est déjà repartie. Bon, bin y'a plus qu'à comme dirait l'autre...
Reply
*Merde, j'avais demandé à servir Dieu, pas à être envoyé au fin fond d'un trou paumé du monde des hommes... j'espère au moins qu'il y aura du beau monde là-bas, mais bordel, comment je vais l'annoncer à...*

-Hi guy!

-Hein, quoi, qu'est-ce qui se passe? ... Ah, c'est toi.

Le "toi", c'était son frère, Elrohir. Un ange magnifique, qui ressemblait à Cellegorm comme deux gouttes d'eau: assez grand, jeune, aussi magnifique de visage que dans l'allure, le look humain qui ne cherche pas à séduire, et qui pourtant plait tellement...

-Ce qui se passe? Ba j'en sais rien moi, c'est toi qui a l'air plus préoccupé que d'habitude. Tout va bien?

-En fait, heu...

-Oui?

Cellegorm sentait monter comme un sentiment étrange de panique, qui lui faisait perdre ses mots avant même que de les avoir trouvé. Il ne s'était jamais séparé de son frère, mais avait toujours secrètement espéré qu'il pourrait servir leur Père en empêchant les troupes des Enfers d'oeuvrer sur les enfants de Dieu que sont les hommes. Mais maintenant, il comprenait qu'il devrait y aller seul, il obtenait enfin quelque chose qu'il avait toujours souhaité, mais devait abandonner un être qu'il aimait... Il se releva, et alla se placer en face d'Elrohir, prenant ses deux mains dans les siennes.

-Ecoute, je... on va devoir se séparer. Ça faisait longtemps que je voulais m'incarner sur Terre, et j'y ai enfin eu une place.

-Et tu t'inquiètes pour ça? C'est plutôt une bonne chose, l'incarnation est le rêve le plus profond de chacun d'entre nous, et il se réalise maintenant pour toi... Tu vas où?

-Immac-à-la-plage, ou quelque chose du genre. P't-être une station balnéaire, ou un truc comme ça. C'est un peu ça qui m'inquiète, ne pas connaître l'endroit où je vais, ne pas savoir ce que je trouverai là-bas, quelle sera la situation... Apparement, ça grouille pas mal, les cornus, là-bas. Et puis, savoir que je serai séparé de toi, ça me...

Sans attendre un mot de plus, Elrohir dégagea ses mains, et vint les placer dans le dos de son frère, l'enlaceant dans ses grands bras réconfortants, venant coller son corps contre celui de Cellegorm, qui profitait pour une dernière fois de la chaleur que dégageait son double, sa moitié tout à la fois.
Reply
Il profite une dernière fois de la chaleur de... de qui déjà, de quoi? Hum, bizarre, pas moyen de se rappeller; donc bon, autant faire autre chose qu'essayer de se souvenir. On ouvre les yeux, on découvre ce nouveau corps, étalé sur le sol froid de l'église d'Immac. *Merde, pourquoi ils me regardent comme ça les gens...? Bon, vaudrait mieux se relever, j'crois, On va aller voir à quoi ressemble le QG des gus à protéger...*

Cellegorm se lève, voit tomber la lettre qu'il portait contre lui sans y prêter attention. Il la ramasse, l'ouvre, commence à la lire.

Quote:J'espère que vous n'avez pas été trop chamboulé par votre arrivée sur cette Terre, jeune ami. Je sais que l'incarnation est le rêve le plus cher de chaque Ange. Je dois vous avertir cependant, c'est une existence qui est loin d'être facile, bien qu'elle puisse...

Bla, bla, bla... C'est pas du papier qui va les protéger.

Il chiffone la lettre, et la balance par dessus son épaule. Pas de chance, la voilà qui retombe dans le bénitier derrière, sous le regard ébahit de la grand mère qu'était là à faire sa prière. Pas grave, cap sur le Café, ça sera sûrement plus intéressant.

*"*La suite se passe ici pour les anges.*"*
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)