03-06-2008, 04:02 PM
(HJ/ Projet abandonné faute de temps, et de participants. Merci tout de même à ceux qui ont tenté jusqu'au bout, notamment Lalla. Encore désolé !)
Robert Ginot est un petit vieux qui aime collectionner plein de choses. Amateur de choses insolites et écoutant la radio à ses heures perdues, un jour il fut fort surpris de tomber nez à nez avec une grosse enveloppe au pied de sa porte. Visiblement le paquet était là à son intention, et la personne voulait s'en débarrasser sachant que cela l'intéresserait peut être. Ou bien qu'il pouvait le laisser dans une poubelle à côté. Mais le petit père était trop curieux, il décida donc de le prendre.
Il y avait plusieurs choses dedans. Un dossier complet pour monter une radio associative, où dessus était raturé de manière assez hâtive "trop compliqué, trop cher, pas assez d'animateurs", mais ce qui avait surtout attiré son attention, c'était une bande magnétique de bonne capacité, mais à peine utilisée. Il disposait du matériel adéquat pour l'écouter, il l'inséra donc dans son magnétophone et tendit l'oreille.
...
...
...
Le reste n'est que neige. Le vieil homme, un peu étonné, hausse les épaules, et séduit par cette curiosité décide de ranger le tout dans un coin, précieusement. Dans l'étagère des choses oubliées.
Robert Ginot est un petit vieux qui aime collectionner plein de choses. Amateur de choses insolites et écoutant la radio à ses heures perdues, un jour il fut fort surpris de tomber nez à nez avec une grosse enveloppe au pied de sa porte. Visiblement le paquet était là à son intention, et la personne voulait s'en débarrasser sachant que cela l'intéresserait peut être. Ou bien qu'il pouvait le laisser dans une poubelle à côté. Mais le petit père était trop curieux, il décida donc de le prendre.
Il y avait plusieurs choses dedans. Un dossier complet pour monter une radio associative, où dessus était raturé de manière assez hâtive "trop compliqué, trop cher, pas assez d'animateurs", mais ce qui avait surtout attiré son attention, c'était une bande magnétique de bonne capacité, mais à peine utilisée. Il disposait du matériel adéquat pour l'écouter, il l'inséra donc dans son magnétophone et tendit l'oreille.
Quote:Une voix féminine, enjouée, a été enregistrée sur les marches terrestres et ne demande qu'à être diffusée
9h
Bonjour à Immac sur Sable. Il est 9h et vous écoutez LibreVoix, qui a repris l'antenne rien que pour vous !
Ici c'est Myriem qui vous parle, et je vais tacher de vous accompagner toute la matinée. En commençant par les informations de la journée.
Jingle
Faits divers. Un Incendie de grande envergure a éclaté il y a quelques jours dans la banlieue sud ouest. Non sans rappeler celui qui avait déjà sévie en vieille ville la semaine dernière, les citoyens expriment la plus vive inquiétude vis à vis de cette escalade à la violence. Des voitures brûlées ont en effet été retrouvées, dont une en plein devant la gendarmerie.
Côté Météo, le temps comme à son habitude n'est pas des plus stables, avec quelques pluies verglaçantes, notamment au sud de la ville, qui bénéficie d'un microclimat pas des plus flatteurs.
Sport. Le match de Rugby de samedi dernier a beaucoup déçu les français, face à un cuisant 14 à 9 face aux anglais, qui doivent en ce moment rire sous cape, ou plutôt derrière leur rasoir ...
Politique et environnement. Il semblerait que les services publics se démocratisent. En effet des citoyens ont aperçu dernièrement l'arrivée de Pompiers et d'Ambulanciers, quelque chose qui manquait cruellement à notre belle ville. En espérant qu'ils ne deviennent pas débordés !
Voila c'est la fin, passons à présent à la suite de notre programme, avec pour commencer the Kooks - See the world !
...
Quote:La voix est masculine, le timbre est posé, presque chaleureux, sans précipitation.
Vous écoutez Radio Librevoix. La nuit est tombée mais nous sommes toujours là. Alors à tous les insomniaques et tous les amoureux du ciel nocturne laissez-moi vous accompagner durant ces quelques heures.
Et on va commencer en douceur.
Etta James
La confiance...
Clairement c'est pas évident à accorder. Pourtant c'est indispensable parce que s'il y a un truc dont on ne peut pas se passer c'est une présence amicale. Ca vous fait grandir.
Parce qu'à deux on est plus fort face à toutes les embûches que la vie nous colle sur la route. Ouais à deux c'est mieux, et pas uniquement pour partager un pieu. Et voilà que je fais des rimes, mais écoutez plutôt Nina Simone Elle le chante mieux que moi.
C'est beau hein ? Moi ça me remue toujours là-dedans quand j'entends de si belles paroles. La musique n'est pas que des notes... la musique c'est...
La voix semble sourire, amusée.
Je vous le dirai une autre fois, on me fait signe que je cause trop.
En même temps sur Radio Librevoix si on voulait vous laisser tout seul on passerait de la musique en boucle toute la nuit. Même si je ne résiste pas à vous passer un morceau que je dédicace à tous les amoureux de cette nuit, parce que quand on aime ça fait briller dans les yeux un petit morceau d'âme et c'est drôlement beau.
Joe Cocker
Je vais terminer ce programme par un dernier morceau. Quelque chose d'unique dont une amie m'a fait cadeau. Alors fermez les yeux et écoutez... simplement.
Pale
(La version n'est pas celle qu'on trouve dans le commerce. la voix est pure et cristalline.)
Et n'oubliez pas que je vous retrouve demain. Tchuss et faites de beaux rêves.
...
Quote:La voix est douce, très douce même, sensuelle a certains moments, calme, pausée et décontractée. l'homme parle et on devine clairement que le stress ne fait pas partie de sa vie de tout les jours.
Bienvenue chers auditeurs de Radio LibresVoix a cette nouvelle emission nommée découverte jeunesse. Emission destinée aux jeunes talents de Immac qui souhaitent faire écouter leur musiques et leurs rythmes.
Ici pas de jugement juste du plaisir, prenez vos instruments et préparez vous a passer à la radio.
pour commencer, voici One love de Bob Marley
La chanson s'écoule au rythme inoubliable de Bob et le présentateur reprend la parole.
une magnifique chanson qui espérons le va vous inspirer. Pour notre première émission, car il faut bien commencer un jour, je me contenterais de prendre ma guitare et de vous chanter une de mes propres compositions.
Cependant j'espère bien vous donner le micro très prochainement.
la guitare commence sur quelques accords simple mais assez rythmés .... Do ... Fa7M ... Do ... Fa7M ... Lam .... et le chant commence d'une belle voix claire.
Petit ange dans le ciel
Tu regardes le matin
Te dégourdir les ailes
En riant des humains
Petit ange regarde
Envoi les signes
Les mises en gardes
Meme si ca te chagrine
Car jamais tu n'es vu
De ces individus
Qui regardent leurs pieds
Au lieu de t'écouter
Petit ange éternel
Tu observes sans fin
Les luttes et les querelles
Dont tu ne comprends rien
Petit ange regarde
Envoi les signes
Les mises en gardes
Meme si ca te chagrine
Tu es la innocent
Aimer est si facile
Tu ne cherches pas le sens
Des choses difficiles
Petit ange fidèle
Aux prières des humains
Tu réponds a l'appel
Meme le plus enfantin
Petit ange regarde
Envoi les signes
Les mises en gardes
Meme si ca te chagrine
Tu ne comprends pas tout
A ce qu'on te demande
Tu aimerais surtout
Qu'ils arrivent a comprendre
Petit ange rebelle
Ils t'accusent tout le temps
Mais tu n'es pas cruel
C'est eux les inconscients
Petit ange regarde
Envoi les signes
Les mises en gardes
Meme si ca te chagrine
Enfin la chanson ralentie et le dernier couplet est très lent pour finir la chanson.
Car jamais tu n'es vu
De ces individus
Qui regardent leurs pieds
Au lieu de t'écouter
Bruit de guitare qu'on pause, et le présentateur reprend la parole.
j'espère que ca vous a plu, la prochaine fois c'est vous qui ferez la musique de cette émission consacrée entièrement aux jeunes talents inconnus.
je vous quitte sur une musique de tryo et je vous souhaite une très belle journée.
l'hymne de nos campagnes
...
Le reste n'est que neige. Le vieil homme, un peu étonné, hausse les épaules, et séduit par cette curiosité décide de ranger le tout dans un coin, précieusement. Dans l'étagère des choses oubliées.