Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tileset BSO
coucou,

Death Angel a prévu de m'aider a faire le reste des batiments de la BSO, je met ici les tileset dont je me sers en majorité dans les batiments.

A utiliser sans modération ^^

[Image: 9s_chi10.png]

[Image: 64267310.png]

[Image: bsotil10.png]
XXiemeciel
Reply
C'est cool merci Big Grin Quel bâtiments voudrais-tu que je commence par faire?
Reply
fait les numero 6 et 7 moi si je dois en faire un je comencerais par le numero 8
XXiemeciel
Reply
Petit commentaire concernant les tilessets de XXième Ciel

Ce ne sont pas 1 méga tile set, mais bien 3 tileset différent.

Alors soit que vous vous faisez un gros tileset avec les 3, où que vous choisissez celui que vous voulez prendre Wink

EDIT:

J'ai un léger problème avec la transparence... lorsque j'importe l'image png les choses qui devraient être transparent sont vert... Pourtant lorsque je regarde dans photoshop c'est bien la ""couleur"" transparent...
Reply
lorsque tu importes les image dans RPG Maker tu dois sélectionner la transparence et l'ombrage avec le clic droit et le clic gauche de ta souris.
XXiemeciel
Reply
Ouais j'ai fait ça aussi Smile

Voir screenshot : Ici

Quand je met "le truc vert" comme la couleur était celle de la transparence... alors les trucs en dessous deviennent blanc -_-'
Reply
ben oui c'est le but ... je comprend pas ton problème.

tu travailles bien avec les differentes couches (y'a 3 niveau de couches), parceque la premiere couche de RPGMaker n'a pas de transparence.
XXiemeciel
Reply
Je vais te faire un screenshot plus détaillé ce soir...

Mais en gros :
-Première couche un fond de bois brun.
-Deuxième couche : Une table, une porte (peu importe, mais un objet ayant une zone de transparence).

La zone de transparence apparait blanc. On devrait plutôt voir cela brun comme le plancher.

J'ai fait le test avec d'autres tileset pré-existant et je n'ai pas ce problème Smile
Reply
je n'ai pas le probleme non plus, lorsque j'importe un tileset la transparence est géré normalement.

peut etre tu confonds transparence et translucide, fait attention a ne pas mélanger clic droit et clic gauche.
XXiemeciel
Reply
C'était moi le n00b j'ai pu régler le problème assez rapidement.

Ce soir je vais envoyer ma première ébauche du bâtiment #7. Tu me diras ce que tu en penses et quels sont les améliorations possible Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)