Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Morax
#1
ATHENES (AFP) - "Le nu ne constitue un objet d'art que dans les tableaux de la Renaissance", avait soutenu un procureur grec dans le procès qui a finalement relaxé le directeur d'une foire internationale d'art contemporain poursuivi à Athènes pour avoir exposé une vidéo montrant une masturbation féminine sur fond d'hymne national, a rapporté vendredi la presse locale.

A la suite de la dénonciation d'un visiteur choqué par cette vidéo, réalisée par l'artiste gréco-américaine Eva Stefani, la police avait arrêté Michalis Argyros pour "obscénité" et "atteinte aux symboles nationaux" dans les locaux qui abritaient la foire Art Athina, en juin dernier.

Il avait passé une nuit en garde à vue, ce qui avait provoqué un tollé dans les milieux artistiques locaux, fortement mobilisés pour le défendre.

A l'issue d'un procès qui s'est tenu jeudi, le tribunal correctionnel a finalement relaxé M. Argyros au nom de la liberté d'expression contre l'avis du parquet, qui réclamait sa condamnation, arguant que cette vidéo n'avait "aucun sens". "Le nu ne constitue un objet d'art que dans les tableaux de la Renaissance", avait aussi soutenu le procureur, cité dans le journal Elefthérotypia.

Les oeuvres d'art qui malmènent la religion ou les symboles nationaux sont souvent victimes de tentatives de censure en Grèce à l'initiative des milieux proches de l'influente Eglise orthodoxe ou de l'extrême droite.
Reply
#2
Morax, c'est un maître absolu, dans la droite ligne de la Légion d'Honneur de Malthus à Servier, voici... Christophe Maé Chevalier!
Reply
#3
Ouais, mais le meilleur c'est  Michael Gregorio

Mais le plus drole, c'est d'ecouter les accord originaux de Eagle eye cherri

il est trop fort ce Morax Ca c'est du recyclage
Reply
#4
francois marie banier, morax, andrealphus ou mammon selon vous ?
Reply
#5
J'avais horreur de Christophe Mae. Maintenant je sais pourquoi...

Mais j'aime bien Eagle Eye.
Reply
#6
Morax vs Andrealphus

Quote:Sander Reijgers a reçu 50 poupées gonflables de la part d'un sponsor. Elle a transformé ces sex toys en veste de jogging et imperméables. Mais ce n'est pas par amour pour ces poupées que l'artiste néerlandaise a décidé de les recycler. C'est plus par dégoût: «Ces poupées sont tellement affreuses et vulgaires que j'ai voulu relever le défi de les changer en quelques chose de beau. C'est incompréhensible pour moi que des gens fassent l'amour avec ces objets. Ils sont moches et complètement inanimés. Peu importe la quantité d'air que vous insuffler dans ces poupées, vous ne pouvez pas leur insuffler la vie», explique Sander Reijgers sur son site internet.

L'inspiration pour ces vêtements, la Néerlandaise l'a trouvée en lisant La maladie de la mort de Marguerite Duras. «Le personnage principal du livre est incapable de ressentir des émotions. Il loue une femme dans l'espoir que de faire l'amour avec elle lui permettra de combler ce manque. J'ai décidé de faire exactement le contraire avec mon travail: j'enlève la dimension sexuelle de la poupée en la transformant en vêtement. De cette façon, la poupée peut ressentir la vraie vie en participant au quotidien des gens.»

Les vêtements ne sont pas commercialisés, il s'agit de pièces uniques. Et finalement, ce n'est pas plus mal. Il faudrait s'armer d'une sacrée dose de courage pour déambuler dans la rue avec des vagins, des bouches ouvertes ou des tétons à l'arrière de la tête, dans le cou, ou sous les aisselles...
Reply
#7
à quand le vibromasseur transformé en brosse-à-dents électrique ?  :lol:
Reply
#8
bon je met cette photo dans Morax, mais a mon avis c'est aussi proche de Shaytan. Bref, les abus du tatouage et du piercing !

[Image: 19613110.jpg]
Reply
#9
Non morax ... tu va trop loin la
http://alt-tab.org/?post/3090
Reply
#10
Un Christ tatoué et des nonnes sexy scandalisent. L'exposition «Obscenity» à Madrid déclenche la colère d'associations catholiques qui crient au blasphème.

[Image: expo93-6370dec40176b88c32d1c4d1483b02f6.jpg]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: