12-01-2007, 09:35 PM
Il était tard a Immac... une nuit chaude et calme avait débuté, mais elle n'allait pas durer....
Les docks étaient trés éclairés cette nuit, plus particulièrement que d'habitude... on pouvais apercevoir depuis la vieille ville un léger nuage de fumée....
"encore un de ces foutus punk des bas-fonds venu foutre son merdier a coup de cocktail molotov dans les docks" pensait l'adjudant Vincent Lenoir, alors qu'il venait de sortir de la gendarmerie avec sa collègue pour justement aller jeter un coup d'oeil sur les lieux.
Les docks... un quartier reculé d'immac-sur-sable et habituellement peu fréquenté. Enfin seulement la partie sud méritait l'appellation "Docks"; celle-ci avait la malheureuse réputation d'être situé juste a côté des bas-fonds.... Réçament, les actes de violence étaient devenus fréquent dans ce quartier, il ne faisait aucun doute que la cause de celle-ci soit due à sa proximité avec les bas-fonds. Célien Goffard, un docker d'origine polonaise, musclé et courageux, avait été agressé par 4 individus il y'a environ un mois, il avait fait l'erreur de les prendre pour 4 petits gangsters en passe de venir faire des conneries sur son lieu de travail... grossière erreur lorsqu'il vint les chercher dans le conteneur dans lequel ils s'étaient posés... il fut molesté, tenu en joue avec un couteau par un individu plus baraqué que lui et dont il reconnu le langage et l'accent... du russe... bien que les autres parlaient parfaitement français... il jura que l'un d'entre eux portait un fusil énorme.... Ils l'avaient fait paniquer et angoisser jusque à la limite avant que les individus lui fassent le coup de "Surprise Surprise" nouvelle version et plient bagages vite fait, laissant le docker hébété au fond du conteneur, se pissant dessus.... La plainte déposée par Célien Goffard décida la gendarmerie à intervenir et passer régulièrement dans les docks, il était inacceptable que des délinquants s'attaquent ainsi a des travailleurs sur leur lieu de travail !
Bien que en état de choc suite a son agression et ayant été mis en arrêt de travail durant 3 bonnes semaines par son employeur, Célien Goffard continua son job. Depuis sa reprise, tout se passait bien, il pensait que tout était redevenu normal et que les coupables avaient été punis. Du moins... il pensait... jusqu'a ce soir....
Des flammes prés des conteneur... des bruits de combat... un affrontement qui tourna court pour les malheureux anges qui avaient tenté d'assassiner Yama. Kirov était sur les lieux avec Bougateu, Axe, Minimax et Génocide, leur coup étaient prévu pour ce soir, Génocide avait tout planifié. Yama et Longhorn étaient quand a eux venu se réfugier dans les docks pour échapper a des assassins angéliques voulant la peau de Yama, Kirov et Bougateu leur filèrent juste un petit coup de main... l'affrontement tourna court pour les anges....
Célien Goffard qui venait de refuser l'accès au bateau a Génocide, sous prétexte qu'elle ne pouvait monter dessus prendre des photos sans l'accord de son propriétaire, fut attiré par ses bruits de baston et cette fumée.
"encore un de ces petits connard !"
Il se dirigait vers les conteneur, clef a molette à la main, muscles gonflés et air de vouloir clairement en découdre, quand il fut stoppé net. Ce qu'il aperçu a ce moment là le figea, il n'en croyait pas ses yeux... a quelques mètres de lui se dressait un individu d'apparence humaine avec des cornes sur la tête et une longue queue barbelée qui fouettait l'air; un autre plus loin avait lui aussi des cornes mais de ses mains monstrueuses jaissaient des griffes acérées !
Il fallut quelques secondes pour que le docker cogite que ce qu'il avait en face de lui n'était clairement pas humain mais ressemblait plutôt a des monstres sorti de l'Enfer... lorsque Longhorn fit mine de l'avoir remarqué, le docker sut qu'il n'hallucinait pas et pris ses jambes a son coup vers le bateau le plus proche en hurlant de peur.
Kirov qui avait vu l'étonnement du docker et sa fuite rigola.
"quelle tapette !" pensa-il
Célien Goffard se heurta a un grille qui empêchait l'accès à la passerelle menant vers un porte-conteneur, trop pressé de se mettre à l'abri des monstres, il ne prit pas le temps de chercher sur lui les clef du cadenas qui maintenait la grille fermée et saisit sa clef a molette dans le but de le réduire en miettes.
Kirov regardait toujours la scène, il esquissa un sourire en voyant le docker tenter de forcer la porte grillagée et surtout en voyant que celui-ci y arrivait manifestement. le cadenas céda et le docker s'empressa de grimper, voyant Minimax et Génocide le suivre, Kirov fit de même, le bokken sur l'épaule. La mission allait enfin pouvoir commencer....
Une fois grimpé a bord, il vit Minimax tenter de rassurer le docker et Génocide regarder l'engin; Kirov se tourna vers les docks, cherchant Bougateu du regard qui ne l'avait pas suivit, Axe n'était pas là lui non plus... Le russe siffla dans l'espoir d'une réponse de son collègue, mais sans succès....
-Дом терпимости дерьма, он, где этот дурак ? pesta-il a voix basse avant de se diriger vers Minimax qui semblait examiner le docker.
Kirov reconnaissait Célien Goffard, il avait la même envie de lui taper sur le coin de la gueule que il y'a un mois dans le contenaire. Il demanda discrètement a Minimax s'il pouvait "claquer" le docker, ce dont Minimax lui répondit négativement en lui demandant de patienter un peu avant que le docker ne les interrompe leur demandant ce qu'ils complotaient tous les 2. Minimax le rassura, et Kirov se désintéressa de Célien, partant vaquer a faire autre chose... il aperçu Génocide entrain d'essayer de crocheter la lourde porte, qui semblait donner vers l'intérieur du bateau, en vint ce qui provoqua l'agacement de celle-ci. Kirov arriva derrière elle.
-Laisse moi essayer, tovarich
La démone de Belial lui laissa le champ libre et Kirov se mit à l'oeuvre; au bout d'une minute le mécanisme de la serrure céda et notre russe favori ouvrit la porte et posa contre elle avec un grand sourire.
-Et voila travail !
Génocide ne put s'empêcher de faire la moue avant d'entrer, suivie de Minimax et du docker, avant que Kirov entre a son tour.
Une fois à l'intérieur les 3 démons se répartirent les rôles, sans éveiller les soupçons de Célien qui les prennait toujours pour des gens normaux s'étant réfugié ici pour échapper aux monstres. L'objectif de nos 3 démons était simple, trouver quelque chose qui permettrait de créer un accident, de polluer, de faire exploser le bateau ou autre chose de catastrophique.
Kirov décida de tenter sa chance dans les niveau inférieurs du bateau avec Minimax tandis que Génocide et Célien se rendraient dans la cabine de pilotage.
Une fois en bas, le démon de Belial commença a chercher seul de son côté, laissant son collègue de chez Vapula se débrouiller comme il l'entendait. Ce n'était pas la première fois que Kirov mettait les pieds sur un bateau, du temps où il fut dans l'armée rouge cela lui arriva plusieurs fois, il savait où trouver et atteindre un des points sensibles de tout bateau... la chaudière.....
Les tuyaux au plafond étaient un vrai méli-melo, néanmoins il avança dans les profondeurs du bateau comme guidé par son instinct et cherchant avec concentration une source de chaleur, il avança avec sureté et ne fit pas demi-tour une seule fois, tous sens en éveil, il se dirigea vers le point voulut comme s'il savait exactement où il se dirigeait exactement, animé d'une puissance maléfique tout lui sembla clair.
Au bout de son périple, il tomba nez à nez avec la fameuse chaudière, visiblement ayant pas mal vécue; a côté d'elle se dressait des bidons apparament scellés avec la plus grande précaution et affichant divers pictogrammes définissant clairement la dangerosité de leur contenu, le tout agrémenté d'un petit mot signé "Uphir corporation".
"Bingo !" se dit Kirov
Il se mit a appeler ses collègues en criant en russe l'ordre de se ramener, ses mots faisant écho dans les entrailles du navire, au bout d'une minute se ramena Minimax puis Génocide, visiblement seul le docker manquait heureusement à l'appel, a qui Kirov leur fit découvrir sa trouvaille.
Il vit Minimax chercher a déchiffrer les inscriptions sur les bidons, il manqua d'en devenir blanc avant d'annoncer qu'ouvrir ces bidons ne serait clairement pas sage vu leur contenu de haute toxicité et corrosiveté. Néanmoins, ne pas exploiter une telle trouvaille serait trop dommage... surtout qu'il n'y'en avait pas que 2, 3 de ces bidons là, mais bien plus d'une douzaine ! sans compter qu'il y'en avait peut-être d'autre sur le rafiot. Après réflexion, il fut évident que vu le nombre de bidons et la proximité de ceux-ci avec la chaudière, ci cette dernière venait a exploser il y'aurait de fortes chances pour que l'ont puisse polluer les eaux des docks; les 3 démons tombèrent d'accord sur cet avis, mais tourner la valve de la chaudière à fond necessitait que quelqu'un le fasse avant de s'échapper a toutes jambes, d'autant plus que l'état de celle-ci ne mettait clairement pas en confiance.....
Minimax se désigna pour accomplir cette tâche ingrate, laissant le soin a Kirov et Génocide le soin d'incendier les cabines vides des matelos en l'attendant, situées juste a l'étage du dessus.
Kirov se dirigea vers celles-ci accompagné de sa collègue, il était un peu sceptique... les histoires de pressions et de manomètres ajouté à l'état apparent de la chaudière ne le mettait pas en confiance... il faudait qu'il trouver un moyen rapide d'évacuer une fois sur le pont, quitte a faire cavalier seul... bien qu'immunisé au feu, la projection de déchets toxiques et de ferraille pouvait toujours lui être fatal.... Lui et Génocide s'arrétèrent dans le couloir, Kirov ouvrit une porte et commença a en incendier le contenu de même que sa collègue; une minute aprés survint Minimax qui remontait les escaliers 4 à 4 en sprintant, il fallait y'aller de toute urgence... Kirov suivit Génocide qui avait commencé a emboiter le pas elle aussi.
Au long de leur remontée, Kirov put apperçevoir les flammes qui commençaient a prendre de l'ampleure en s'attaquant aux étages supérieurs, une alarme indiquant l'incendie se déclencha, puis une fois arrivé presque a terme, ce fut celle de la chaudière qui amorça une cacophonie assourdissante.
Une fois en haut du dernier escalier, Kirov donna un grand coup de latte pour ouvrir la porte à la hâte, instinctivement il se mit a chercher une issue une fois a l'air libre. Il eu le temps d'apperçevoir Bougateu et Axe déja présent sur le pont, ainsi que Génocide et Minimax qui sortaient a leur tour se dirigeant vers le pont pour s'échapper, avant de distinguer non loin de lui une amarre vers laquelle il se dirigea aussitôt; elle était reliée à la terre ferme et était donc exploitable il on descendait dessus en rappel, mais pas question de le faire a mains nues ! avec les frottements entre la peau et l'acier ainsi que l'exercice du poids, c'était un coup a perdre des doigt si on ne lachait pas prise... ayant fait moults fois cet exercice et lui ayant été rabachés maintes fois par les instructeurs du VDV, ce qu'il fallait faire et ne pas faire, il ne pouvait que s'en souvenir. S'il ne pouvait pas le faire a mains nues, il lui fallait un support et rapidement; il se mit a retirer sa chemise et la plia de sorte a avoir une bonne épaisseur de tissu, au moins il ne prendrait pas le risque de chercher un autre support et dans le pire des cas, il se retrouverai simplement à la flotte... de base la tissu de la chemise était épais, plié il devrait tenir jusqu'au bout. Une fois son "support" prêt, Kirov grimpa sur le rebord et s'élança dans les airs avant de chopper d'un geste rapide le cable d'amarrage et de se laisser glisser avec souplesse et rapidité le long de celui-ci jusqu'a la terre ferme.
Une fois au sol, il s'éloigna du bateau pour se mettre a l'abris, il avait confiance en ses camarades, ils s'en tireraient eux aussi; posé le long d'un conteneur il s'alluma une cloppe en attendant le moment fatal.
Presque une minute plus tard, une explosion assourdissante d'une puissance phénoménale retentit, des bouts de ferraille furent projetés dans divers sens, les flammes rongeaient tout le bateau; Kirov était sur que toute la ville l'eut entendu, il se releva et se dirigeat vers le bateau pour essayer de trouver ses collègues et les aider a se tirer de là.
Une fois arrivé, il aperçut tout le monde visiblement en bonne santé, seul Bougateu et Minimax semblaient avoir été légèrement touchés, mais rien de grave, Axe était plus joyeux que jamais en regardant le bateau en flammes, Kirov comprit pourquoi en le regardant un instant... Sur la coque se dessinait un mot inscrit avec on le sait quoi...: INSANITY. Un bon coup de pub.
Génocide tira tout le monde de leur contemplation de sa voix monocorde en félicitant le tout le monde et en ordant que Kirov et les autres se dispersent rapidement... les flics allaient arriver d'une minute a une autre avec toute leur clique... tout le monde se retrouverai dans l'Antre pour fêter ça.
Kirov parti de son côté, en longeant les conteneur, il aperçu furtivement Lenoir et sa collègue se diriger en courant vers le lieu de l'explosion avant de poursuivre vers les bas-fonds.
Avec le nom d'INSANITY peint sur la coque et une telle explosion, il ne faisait aucun doute, à Kirov, que les forces croiraient a l'attentat, surtout que Bougateu serait certainement le premier à le revendiquer avec ses tendance Ouikkatesque.
Avec un coup pareil, il était sur que ça ne s'oublierait pas de sitôt dans l'histoire surnaturelle comme naturelle d'Immac.
Les docks étaient trés éclairés cette nuit, plus particulièrement que d'habitude... on pouvais apercevoir depuis la vieille ville un léger nuage de fumée....
"encore un de ces foutus punk des bas-fonds venu foutre son merdier a coup de cocktail molotov dans les docks" pensait l'adjudant Vincent Lenoir, alors qu'il venait de sortir de la gendarmerie avec sa collègue pour justement aller jeter un coup d'oeil sur les lieux.
Les docks... un quartier reculé d'immac-sur-sable et habituellement peu fréquenté. Enfin seulement la partie sud méritait l'appellation "Docks"; celle-ci avait la malheureuse réputation d'être situé juste a côté des bas-fonds.... Réçament, les actes de violence étaient devenus fréquent dans ce quartier, il ne faisait aucun doute que la cause de celle-ci soit due à sa proximité avec les bas-fonds. Célien Goffard, un docker d'origine polonaise, musclé et courageux, avait été agressé par 4 individus il y'a environ un mois, il avait fait l'erreur de les prendre pour 4 petits gangsters en passe de venir faire des conneries sur son lieu de travail... grossière erreur lorsqu'il vint les chercher dans le conteneur dans lequel ils s'étaient posés... il fut molesté, tenu en joue avec un couteau par un individu plus baraqué que lui et dont il reconnu le langage et l'accent... du russe... bien que les autres parlaient parfaitement français... il jura que l'un d'entre eux portait un fusil énorme.... Ils l'avaient fait paniquer et angoisser jusque à la limite avant que les individus lui fassent le coup de "Surprise Surprise" nouvelle version et plient bagages vite fait, laissant le docker hébété au fond du conteneur, se pissant dessus.... La plainte déposée par Célien Goffard décida la gendarmerie à intervenir et passer régulièrement dans les docks, il était inacceptable que des délinquants s'attaquent ainsi a des travailleurs sur leur lieu de travail !
Bien que en état de choc suite a son agression et ayant été mis en arrêt de travail durant 3 bonnes semaines par son employeur, Célien Goffard continua son job. Depuis sa reprise, tout se passait bien, il pensait que tout était redevenu normal et que les coupables avaient été punis. Du moins... il pensait... jusqu'a ce soir....
Des flammes prés des conteneur... des bruits de combat... un affrontement qui tourna court pour les malheureux anges qui avaient tenté d'assassiner Yama. Kirov était sur les lieux avec Bougateu, Axe, Minimax et Génocide, leur coup étaient prévu pour ce soir, Génocide avait tout planifié. Yama et Longhorn étaient quand a eux venu se réfugier dans les docks pour échapper a des assassins angéliques voulant la peau de Yama, Kirov et Bougateu leur filèrent juste un petit coup de main... l'affrontement tourna court pour les anges....
Célien Goffard qui venait de refuser l'accès au bateau a Génocide, sous prétexte qu'elle ne pouvait monter dessus prendre des photos sans l'accord de son propriétaire, fut attiré par ses bruits de baston et cette fumée.
"encore un de ces petits connard !"
Il se dirigait vers les conteneur, clef a molette à la main, muscles gonflés et air de vouloir clairement en découdre, quand il fut stoppé net. Ce qu'il aperçu a ce moment là le figea, il n'en croyait pas ses yeux... a quelques mètres de lui se dressait un individu d'apparence humaine avec des cornes sur la tête et une longue queue barbelée qui fouettait l'air; un autre plus loin avait lui aussi des cornes mais de ses mains monstrueuses jaissaient des griffes acérées !
Il fallut quelques secondes pour que le docker cogite que ce qu'il avait en face de lui n'était clairement pas humain mais ressemblait plutôt a des monstres sorti de l'Enfer... lorsque Longhorn fit mine de l'avoir remarqué, le docker sut qu'il n'hallucinait pas et pris ses jambes a son coup vers le bateau le plus proche en hurlant de peur.
Kirov qui avait vu l'étonnement du docker et sa fuite rigola.
"quelle tapette !" pensa-il
Célien Goffard se heurta a un grille qui empêchait l'accès à la passerelle menant vers un porte-conteneur, trop pressé de se mettre à l'abri des monstres, il ne prit pas le temps de chercher sur lui les clef du cadenas qui maintenait la grille fermée et saisit sa clef a molette dans le but de le réduire en miettes.
Kirov regardait toujours la scène, il esquissa un sourire en voyant le docker tenter de forcer la porte grillagée et surtout en voyant que celui-ci y arrivait manifestement. le cadenas céda et le docker s'empressa de grimper, voyant Minimax et Génocide le suivre, Kirov fit de même, le bokken sur l'épaule. La mission allait enfin pouvoir commencer....
Une fois grimpé a bord, il vit Minimax tenter de rassurer le docker et Génocide regarder l'engin; Kirov se tourna vers les docks, cherchant Bougateu du regard qui ne l'avait pas suivit, Axe n'était pas là lui non plus... Le russe siffla dans l'espoir d'une réponse de son collègue, mais sans succès....
-Дом терпимости дерьма, он, где этот дурак ? pesta-il a voix basse avant de se diriger vers Minimax qui semblait examiner le docker.
Kirov reconnaissait Célien Goffard, il avait la même envie de lui taper sur le coin de la gueule que il y'a un mois dans le contenaire. Il demanda discrètement a Minimax s'il pouvait "claquer" le docker, ce dont Minimax lui répondit négativement en lui demandant de patienter un peu avant que le docker ne les interrompe leur demandant ce qu'ils complotaient tous les 2. Minimax le rassura, et Kirov se désintéressa de Célien, partant vaquer a faire autre chose... il aperçu Génocide entrain d'essayer de crocheter la lourde porte, qui semblait donner vers l'intérieur du bateau, en vint ce qui provoqua l'agacement de celle-ci. Kirov arriva derrière elle.
-Laisse moi essayer, tovarich
La démone de Belial lui laissa le champ libre et Kirov se mit à l'oeuvre; au bout d'une minute le mécanisme de la serrure céda et notre russe favori ouvrit la porte et posa contre elle avec un grand sourire.
-Et voila travail !
Génocide ne put s'empêcher de faire la moue avant d'entrer, suivie de Minimax et du docker, avant que Kirov entre a son tour.
Une fois à l'intérieur les 3 démons se répartirent les rôles, sans éveiller les soupçons de Célien qui les prennait toujours pour des gens normaux s'étant réfugié ici pour échapper aux monstres. L'objectif de nos 3 démons était simple, trouver quelque chose qui permettrait de créer un accident, de polluer, de faire exploser le bateau ou autre chose de catastrophique.
Kirov décida de tenter sa chance dans les niveau inférieurs du bateau avec Minimax tandis que Génocide et Célien se rendraient dans la cabine de pilotage.
Une fois en bas, le démon de Belial commença a chercher seul de son côté, laissant son collègue de chez Vapula se débrouiller comme il l'entendait. Ce n'était pas la première fois que Kirov mettait les pieds sur un bateau, du temps où il fut dans l'armée rouge cela lui arriva plusieurs fois, il savait où trouver et atteindre un des points sensibles de tout bateau... la chaudière.....
Les tuyaux au plafond étaient un vrai méli-melo, néanmoins il avança dans les profondeurs du bateau comme guidé par son instinct et cherchant avec concentration une source de chaleur, il avança avec sureté et ne fit pas demi-tour une seule fois, tous sens en éveil, il se dirigea vers le point voulut comme s'il savait exactement où il se dirigeait exactement, animé d'une puissance maléfique tout lui sembla clair.
Au bout de son périple, il tomba nez à nez avec la fameuse chaudière, visiblement ayant pas mal vécue; a côté d'elle se dressait des bidons apparament scellés avec la plus grande précaution et affichant divers pictogrammes définissant clairement la dangerosité de leur contenu, le tout agrémenté d'un petit mot signé "Uphir corporation".
"Bingo !" se dit Kirov
Il se mit a appeler ses collègues en criant en russe l'ordre de se ramener, ses mots faisant écho dans les entrailles du navire, au bout d'une minute se ramena Minimax puis Génocide, visiblement seul le docker manquait heureusement à l'appel, a qui Kirov leur fit découvrir sa trouvaille.
Il vit Minimax chercher a déchiffrer les inscriptions sur les bidons, il manqua d'en devenir blanc avant d'annoncer qu'ouvrir ces bidons ne serait clairement pas sage vu leur contenu de haute toxicité et corrosiveté. Néanmoins, ne pas exploiter une telle trouvaille serait trop dommage... surtout qu'il n'y'en avait pas que 2, 3 de ces bidons là, mais bien plus d'une douzaine ! sans compter qu'il y'en avait peut-être d'autre sur le rafiot. Après réflexion, il fut évident que vu le nombre de bidons et la proximité de ceux-ci avec la chaudière, ci cette dernière venait a exploser il y'aurait de fortes chances pour que l'ont puisse polluer les eaux des docks; les 3 démons tombèrent d'accord sur cet avis, mais tourner la valve de la chaudière à fond necessitait que quelqu'un le fasse avant de s'échapper a toutes jambes, d'autant plus que l'état de celle-ci ne mettait clairement pas en confiance.....
Minimax se désigna pour accomplir cette tâche ingrate, laissant le soin a Kirov et Génocide le soin d'incendier les cabines vides des matelos en l'attendant, situées juste a l'étage du dessus.
Kirov se dirigea vers celles-ci accompagné de sa collègue, il était un peu sceptique... les histoires de pressions et de manomètres ajouté à l'état apparent de la chaudière ne le mettait pas en confiance... il faudait qu'il trouver un moyen rapide d'évacuer une fois sur le pont, quitte a faire cavalier seul... bien qu'immunisé au feu, la projection de déchets toxiques et de ferraille pouvait toujours lui être fatal.... Lui et Génocide s'arrétèrent dans le couloir, Kirov ouvrit une porte et commença a en incendier le contenu de même que sa collègue; une minute aprés survint Minimax qui remontait les escaliers 4 à 4 en sprintant, il fallait y'aller de toute urgence... Kirov suivit Génocide qui avait commencé a emboiter le pas elle aussi.
Au long de leur remontée, Kirov put apperçevoir les flammes qui commençaient a prendre de l'ampleure en s'attaquant aux étages supérieurs, une alarme indiquant l'incendie se déclencha, puis une fois arrivé presque a terme, ce fut celle de la chaudière qui amorça une cacophonie assourdissante.
Une fois en haut du dernier escalier, Kirov donna un grand coup de latte pour ouvrir la porte à la hâte, instinctivement il se mit a chercher une issue une fois a l'air libre. Il eu le temps d'apperçevoir Bougateu et Axe déja présent sur le pont, ainsi que Génocide et Minimax qui sortaient a leur tour se dirigeant vers le pont pour s'échapper, avant de distinguer non loin de lui une amarre vers laquelle il se dirigea aussitôt; elle était reliée à la terre ferme et était donc exploitable il on descendait dessus en rappel, mais pas question de le faire a mains nues ! avec les frottements entre la peau et l'acier ainsi que l'exercice du poids, c'était un coup a perdre des doigt si on ne lachait pas prise... ayant fait moults fois cet exercice et lui ayant été rabachés maintes fois par les instructeurs du VDV, ce qu'il fallait faire et ne pas faire, il ne pouvait que s'en souvenir. S'il ne pouvait pas le faire a mains nues, il lui fallait un support et rapidement; il se mit a retirer sa chemise et la plia de sorte a avoir une bonne épaisseur de tissu, au moins il ne prendrait pas le risque de chercher un autre support et dans le pire des cas, il se retrouverai simplement à la flotte... de base la tissu de la chemise était épais, plié il devrait tenir jusqu'au bout. Une fois son "support" prêt, Kirov grimpa sur le rebord et s'élança dans les airs avant de chopper d'un geste rapide le cable d'amarrage et de se laisser glisser avec souplesse et rapidité le long de celui-ci jusqu'a la terre ferme.
Une fois au sol, il s'éloigna du bateau pour se mettre a l'abris, il avait confiance en ses camarades, ils s'en tireraient eux aussi; posé le long d'un conteneur il s'alluma une cloppe en attendant le moment fatal.
Presque une minute plus tard, une explosion assourdissante d'une puissance phénoménale retentit, des bouts de ferraille furent projetés dans divers sens, les flammes rongeaient tout le bateau; Kirov était sur que toute la ville l'eut entendu, il se releva et se dirigeat vers le bateau pour essayer de trouver ses collègues et les aider a se tirer de là.
Une fois arrivé, il aperçut tout le monde visiblement en bonne santé, seul Bougateu et Minimax semblaient avoir été légèrement touchés, mais rien de grave, Axe était plus joyeux que jamais en regardant le bateau en flammes, Kirov comprit pourquoi en le regardant un instant... Sur la coque se dessinait un mot inscrit avec on le sait quoi...: INSANITY. Un bon coup de pub.
Génocide tira tout le monde de leur contemplation de sa voix monocorde en félicitant le tout le monde et en ordant que Kirov et les autres se dispersent rapidement... les flics allaient arriver d'une minute a une autre avec toute leur clique... tout le monde se retrouverai dans l'Antre pour fêter ça.
Kirov parti de son côté, en longeant les conteneur, il aperçu furtivement Lenoir et sa collègue se diriger en courant vers le lieu de l'explosion avant de poursuivre vers les bas-fonds.
Avec le nom d'INSANITY peint sur la coque et une telle explosion, il ne faisait aucun doute, à Kirov, que les forces croiraient a l'attentat, surtout que Bougateu serait certainement le premier à le revendiquer avec ses tendance Ouikkatesque.
Avec un coup pareil, il était sur que ça ne s'oublierait pas de sitôt dans l'histoire surnaturelle comme naturelle d'Immac.