Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chroniques d'un vampire à travers les âges...
Ca y est… Enfin, il est de nouveau conscient après tant de sommeil et d’absence chez les humains… Cela ne peut donc signifier qu’une seule et unique chose, il a enfin eu droit à sa première incarnation depuis des milliers d’années, après tant d’attente... Alors qu’il ouvre lentement les yeux, une lumière éblouissante et aveuglante les frappe de plein fouet, elle lui rappelle ce rêve, ou plutôt ce cauchemar, où il se retrouvait au cœur d’une féroce bataille, faisant face à un ange de l'archange Saint-Michel, le visage tout près du bouclier étincelant et miroitant de son ennemi qui lui reflètait les rayons de ce maudit soleil. Il ouvre grand ses yeux, mais ce n’est pas un rêve non, juste la lumière des néons qui plafonnent au dessus de son corps gisant: Il se trouve seul, allongé dans les toilettes d’une boîte de nuit. Il ressent des sensations bizarres, douces et euphoriques, lui donnant l’impression d’avoir été drogué… Il referme les yeux pour profiter de ces dernières et un mince sourire se dessine sur ses lèvres, c’est alors qu’il retrouve enfin la plus ancienne de ses habitudes d’antan: sa langue caresse son palais, puis vint se poser sur la pointe de sa canine de gauche, après quoi le goût du sang se mêle alors à nouveau à sa salive. Car une fois de plus, par l’on ne sait quel miracle, Samigina lui a encore permis de perpétuer le don obscur à travers ses incarnations, avec ses avantages et ses défauts, l’envahissant depuis la nuit des temps comme une maladie incurable ou un don irrévocable, traversant ses infants comme un virus parcourant les vivants.

Il redresse son buste, il a bien dû rester là une bonne heure car ses muscles sont fatigués, presque atrophiés, et son dos lui fait atrocement mal. Il se relève en s’aidant des rebords qui l’entoure, puis fait face à la grande glace, toujours prostré dans son mutisme. Il observe alors sa nouvelle enveloppe charnelle, son nouvel hôte, pour la première fois. Comme il s’y attendait une fois de plus, le reflet du jeune homme qui lui fait face est d’une grande beauté, laissant transparaître la noirceur, le charme, la classe et le charisme de l’être qui se cache derrière, sûrement cela était-ce un cadeau de Kronos, son supérieur. Enfin son tourment et sa punition avaient prit fin, enfin Lucifer lui avait permis de retourner dans le monde des humains. Il se rapprocha de la glace, il était assez grand et de stature athlétique, conçervant une très agréable minceur; des yeux d’un noir intense et profond l’observaient dans la glace, et ses cheveux étaient châtains, fins et un peu longs. En observant mieux, il vit que la peau de ce dernier, bien que déjà plus d’une heure sous l’emprise du vampirisme, était cependant mâte, et compris que son nouveau corps était originaire des pays de l’est. Puis son regard se porta sur les vêtements qui l’habillaient: il était entièrement vêtu de noir et de façon très classe, ce qui n’était en rien pour lui déplaire, et décidément ce corps, cette incarnation, ou plutôt ce "réceptacle " comme il aimait à les appeler, semblait fait pour lui.

Toujours sans avoir dit un mot et laissant œuvrer le silence, son regard se détourna du reflet qui se présentait à lui et sa main fouilla machinalement sa poche intérieure gauche, afin d’en savoir plus sur son hôte. Il en sortit un porte-feuille qu’il ouvrit, puis deux de ses doigts tirèrent habillement une liasse de billets, qu’il replaça presque aussitôt avec la même agilité. Il trouva alors carnets et cartes, qu’il sortit et examina avec soin; l’une d’elle était une carte d’identité, qui mentionnait son prénom, auquel suivait un nom typiquement asiatique aussi imprononçable qu’incompréhensible. Une deuxième carte du même genre était entre ses doigts, et il eut vu tellement de démons œuvrer pour les crimes sur la fiscalité ou les faux papiers qu’il reconnu tout de suite la nature de cette carte et du passeport qui l’accompagnait; d’ailleurs le manque de goût évident du nom inscrit comme du prénom ne reflétaient que la qualité médiocre qui plaçait ces documents au bas de gamme en matière de faux papiers. Il parla alors à l'image du jeune garçon qui se reflètait en face de lui, et prit pour la première fois conscience du son de voix.

Eh ben mon gars on est mal barré avec un nom pareil... Mais combien t'as mis dans cette putain de carte? Tu préfère foutre ton blé dans tes fringues hein? Bah c'est pas plus mal remarque... Si tu pouvait avoir un coupé ou une caisse de sport aussi, tant qu'on y est... J'espère que t'as des clopes au moins, ca fait des siècles que je m'en suis pas grillé une, il manquerait plus que tu soit non-fumeur et que je me mette a tousser comme un ado...

Il posa le contenu de ses trouvailles à côté d’un des lavabo alignés sous la grande glace, puis fouilla sa poche de droite, dont il sortit un téléphone portable et un paquet de cigarette presque vide qui avait au moins le mérite de contenir également un petit briquet presque vide. Il sembla alors pensif, puis après quelques secondes il utilisa le briquet pour brûler ses propres papiers d’identité originaux, de façon à rester désormais totalement anonyme. Il sortit deux minutes plus tard des toilettes, traversa la boite de nuit comme une ombre, puis prit place au bar, alluma une cigarette et sortit son téléphone portable. Celui ci ne disposait que d’un seul numéro en mémoire, ce qui lui facilita la tâche concernant l’utilisation de cet appareil, il l’appela sans hésiter, se doutant aussitôt de la manigance, une personne répondit, et une brève conversation s’engagea.

-Ouais c’est moi… oui, je suis enfin revenu… ok merci, t’aurait pas quelque chose pour moi par hasard?… oui, et?… et comment puis-je la contacter ?… Et il le transmettra au boss? ok merci, je te revaudrais ça… A plus tard, salut.

Après un millier d’années de privation, le démon vampire Dracula était enfin revenu, avec l’accord de Satan, dans le monde des humains. Son époque était si ancienne qu’aucun démon de l’époque moderne ne savait vraiment quels actes abominables il avait put commettre pour que même le grand Lucifer en personne ne les ait pas tolérés. Une chose était sûr, il était de nouveau lâché dans une villes remplie d’humains, son anonymat le berçant dans un voile d’ombre, au beau milieu d’une époque désenchantée où les gens ne font même plus attention à la vie qui passe.
Reply
Quelques heures plus tard, Dracula traversa la ville et se dirigea vers une destination aussi inconnue qu’aléatoire. Il avait passé un bon moment assis sur le banc d’un abri bus, fermant les yeux pour se concentrer, donnant l’air d’un jeune homme attendant son bus pour sa fac, qui somnolait un peu à cause d’une sortie entre amis agitée la veille. En réalité pourtant, il se concentrait, car son absence fut si longue qu’il avait du mal à repérer les auras des autres créatures immortelles; car il en cherchait une en particulier, lointainement familière. Il parvenait à présent au milieu des banlieues et des quartiers chauds, et son intuition le mena devant la porte d’une vielle maison au pallier poussiéreux et de très mauvais goût. Il frappa avec violence à la porte en bois qui se présentait à lui, sans aucune retenue ni ménagement, faisant trembler la dite porte au point qu’elle donnait l’impression de ne pouvoir que se rompre au prochain assaut de coups de poing. La voix criarde d’un vieillard hurla presque aussitôt en vociférant diverses menaces.

Par les cornes de Satan, tu va la fermer enfoiré ?! Faut que je te dise combien de fois de te barrer? Je-paierais-pas-tes-putains-de-dettes! Je te prévient, barre toi avant que j’arrive parce que mon 45 va t’aider à aller dire bonjour au patron!

Des bruits de pas lourds sur le plancher se firent entendre, suivit du bruit caractéristique d’un revolver qu’on charge de ses balles. Le jeune homme s’accroupit, et saisit une pierre à côté de lui d’une main, puis attendit. Le vieillard ouvrit la porte afin d’accomplir ses menaces.

Alors où t’es espèce d’enc… BAM

Le vieux s’écroula à terre. Le jeune homme s’était relevé avec violence en donnant un coup de pierre dans son menton. Il porta un coup de talon dévastateur au milieu du visage du vieil homme auquel il enchaîna un pas afin d’entrer. Il écarta l’arme non loin de la main du gisant avec son pied, de façon élégante et professionnelle. Le vieillard avait le nez complètement brisé et semblait vouloir prononcer des mots, mais l’autre lui offrit un coup de pied dans le ventre en guise de conversation. Le vieil homme roula sur le côté et toussa à s’en cracher les poumons, puis après quelques secondes, il leva les yeux et fixa son mystérieux invité d’un regard plein de haine.

Toi… J’sais pas qui t’es petit, mais tu sait pas c’que tu vient d’faire… Soit t’es complètement barjo, soit t’es drogué… Mais putain tu va le payer cher…

Le ténèbreux jeune homme le fixa d’un œil froid et dépourvu de sentiments. Après quelques secondes, un sourire démoniaque s’esquissa sur ses lèvres, découvrant ses canines anormalement longues et pointues.

Non, y’a une troisième solution papy… Je peut t’enfermer ici et rester avec toi… Personne ne viendra demander de tes nouvelles, avec ton caractère de merde tu doit pas t’être fait beaucoup d’amis ces derniers siècles… Après quoi on appliquera le manuel de torture à la lettre… La dernière fois j’en ai gardé un en vie pendant un mois et six jours, ton esprit de dégénéré ne peut même pas imaginer ce qu’on peut faire à un homme avec un laps de temps pareil… à moins que tu ne me dise où est cette vieille raclure de Kregor… Mais tu veut que j'te dise? T’auras pas à donner cette peine, parce que vu la pestilence de la sueur qui coule le long de ton front en ce moment, je crois bien que je viens de le trouver…

Le jeune homme disait vrai: le visage de ce dernier ruisselait de sueur. Son expression faciale avait complètement changée, mêlant désormais peur et affolement. Son sang battait à ses tempes et les sens paranormaux du vampire qui le surplombait ne décelaient que trop bien la vitesse à laquelle son cœur battait.

Non… Impossible... Par tous les diables... tu es… Dracula…
Reply
Quelques minutes plus tard, le vieil homme était près de l’évier de ce qui semblait être la cuisine, et passait frénétiquement une petite serviette trempée d’eau sur son visage afin d’en essuyer le sang. Il porta sa main ridée et cruellement maigre à son visage et toucha son nez brisé, puis grimaça d’une horrible façon et retira sa main pour continuer sa dure tâche. Dracula était dans son dos, assis à la petite table ronde de la pièce, les pieds croisés sur la table, les mains derrière la nuque et les yeux fermés. Les deux hommes ne parlaient pas mais se connaissaient, et après quelques instants silencieux où une atmosphère pesante régnait en maître dans la petite cuisine étroite et mal éclairée, le vieil homme prit la parole.

Par ma barbe, c’était donc vrai! Alors comme ça t’es revenu… comment t’as fait pour t’échapper au juste?

- Echapper? Tu rigoles j’espère, ils m’ont laissé sortir tu veut dire…

- Sortir?! Credieu, si le grand Satan se met à devenir généreux, c’est qu’ça doit pas bien aller en bas! Je pensais ta peine beaucoup plus longue que ça, t’as vraiment du bol p’tit gars…

Le vieillard posa la serviette et ouvrit le robinet d’eau afin de se laver les mains. Dracula et le vieil homme se connaissaient bien. Derrière cette apparence âgée et usée, au pas boiteux, à la démarche claudicante et au tempérament de feu, se cachaient bien des mystères. Son véritable nom était Kregor, il appartenait de par sa naissance à la famille des démons et était aussi l’aîné de trois frères connus de Dracula, mais n’était pas un guerrier ou un agent de terrain pour autant; il avait été par le passé l’informateur de Dracula, un rôle devenu rare qui consistait à épauler dans ses affaires un démon de grade supérieur ou tout du moins honorable, comme l’était le vampire avant d’être déchu. Son rôle consistait à lui fournir couverture, planque, armement ou infos en tout genre, et ce de façon à faciliter l’avènement de la mission du concerné. Bien que pourtant ancien équipiers et complices, les deux compères n’étaient pas du genre à se tomber dans les bras et ne se parlaient d'habitude presque jamais pour ne rien dire : leur relation se réduisait au stricte minimum pour faciliter la conclusion de la mission.

Dracula prit dans sa veste un paquet de cigarettes dont il sortit l’une des dernières, qu’il alluma aussitôt à l’aide de son briquet. Le vieil homme égoutta ses mains dans l’évier, saisit un torchon afin de les essuyer, puis se tourna face au vampire et reprit.

Tu sait, ce monde a beaucoup changé depuis ton départ, d’une certaine façon il est même plus dangereux, et les règles diffèrent de celles qui existaient à l’époque. Il faudra t’y adapter… Tu n’y sera plus aussi fort qu’avant l’ami, c’est une nouvelle ère. Et puis tu sait, il y a les anges aussi… et ce ne sont pas tous les sacro-saints d’emplumés d’autrefois… Il y en a qui sont de vrais tueurs, des exterminateurs encore plus obstinés qu’avant, à tel point que l’on se demande parfois s’ils sont bien du ciel…

Le vieillard alla chercher une petite boîte en bois dans un placard, qu’il posa sur le plan de travail et ouvrit. Il en sortit un gros cigare qu’il alluma et commença à fumer. Après un peu de silence, il se décida à poursuivre ses paroles.

Dire que t’es sortit… Les magistrats de l’enfer on peut-être compris que le plus grand soucis d’un démon de l’éternité n’était pas forcément la durée de son emprisonnement, qui sait? Ou peut être bien que trop de jeunes démons inexpérimentés et impulsifs se révélaient inefficaces au point qu’ils furent contraints de relâcher quelques uns des démons de l’ancien temps dans ce monde, si cruel et redoutables qu’on les avaient enfermés, des démons comme toi…

Kregor observa de haut en bas le jeune homme qui se tenait devant lui, puis ajouta.

En tout cas quelqu’un là bas t’as fait une belle fleur, cette incarnation est superbe!

Dracula frappa sa cigarette de son index au dessus du cendrier, afin d’en faire tomber un mégot. Le monologue du vieillard ennuyait le vampire, et après quelques courtes secondes, il rétorqua au vieil homme.

Toi par contre tu est vieux et laid, décidément quelque soit l’époque t’as toujours une sale gueule Kregor… On croirait que tu sert sous Shaytan!

Le vampire éclata d’un rire sonore et démoniaque. Le vieillard lui, qui était purement démoniaque et qui comme beaucoup de démons n’aimait pas le genre humain, n’avait que faire de son apparence physique et ria de plus belle. Après quelques secondes, les rires s’effacèrent et les deux compères reprirent leur sérieux.

Tu sais Drac’, concernant les vampires y’a des trucs qu’il vaut mieux que tu saches… Tu devrait oublier le temps du vampire qui terrorisait les grandes villes de Vienne, Florence ou encore Bucarest, oublier les chasses à l’homme à travers champs et plaines… Oublie le prédateur que tu était petit, tu sait de nos jours, les jeunes vampires sont même des familiers de démons… Je suis pas sûr que c’est bien qu’un vampire cruel et psychopathe formé aux anciennes méthodes débarque içi pour torturer la ville. Reste sur tes gardes, il arrive même que des démons se battent pour avoir les proies humaines…

Dracula resta silencieux et ne répondit pas, son regard était porté sur le vide et avait l’air pensif… Puis il écrasa sa cigarette dans le cendrier et se leva, dos au vieux démon.

Et pour la bouffe on peut becter où ?

- Bah si t’as pas envie de devoir te faire une banque du sang, tape toi les touristes. Içi personne ne fait gaffe à eux, un de plus ou un de moins, ils verront pas la différence… Sinon évite de te taper des putains au dîner, elles sont soit affiliées à un réseau démoniaque soit ce sont des succubes d’Andréalphus…

Et sinon t’as des nouvelles de ce-que-tu-sait ?

- Ah ouais, on m’a chargé de te dire que ton colis n’était pas encore arrivé, ni même prêt… Ils ont fouillé les ruines pour essayer de retrouver ton ancien, mais soit il est perdu, soit il est inutilisable. Le nouveau model que t’as demandé est super dur à avoir, il va faloir que tu les paye avec les restes de ton ancienne fortune… D’ailleurs si je m’y trompe pas tout ton fric va y passer, puisque t’as demandé en plus deux autres trucs tout aussi rares qui peuvent être fabriqués que sur commande… Autre chose, j’ai été chargé d’être ton contact entre toi et eux, donc tu devra revenir ici ultérieurement. En attendant pour ton colis j’te conseille d’aller te "servir " au cimetière, mais j’te prévient de suite c’est pas du luxe, attend toi à rien d’extra là-bas…

- Okay papy j’me débrouillerais… En attendant j’ai eu Arkhor au téléphone, mais il m’avait pas parlé de cette petite affaire, étonnant non ? c’est d’ailleurs lui qui m’a conseillé de rentrer dans une bande de démons… ou un gang plutôt, ils sont pas mal d’ailleurs…

Kregor regarda Dracula d’un air étonné et surprit, arborant l’attitude de quelqu’un qui ne veut y croire, comme s’il venait d’entendre que Satan himself avait perdu ses cornes…

Quoi? Tu parles de celui dirigé par une succube? C’est vrai qu’ils sont actifs mais qu’est-ce tu fou avec eux? Succubes… Y’en a pas mal là bas, et si j’me souviens bien, déjà à l’époque tu les portait pas dans ton cœur… En plus t'as toujours bossé en solo que je sache!

- Ca t’regarde pas le vieux, mêle toi de tes affaires! Si je pouvais me passer de toi j’le ferais, mais je connais personne d’autres ici, alors fait ton boulot et ferme la… Et parle pas de c’que tu sais pas… Dire qu’il va falloir que je loge içi avec toi, ca m’fou les boules…

- Par l’enfer je préfèrerais être un emplumé que de vivre sous le même toit que toi! J’t’ai dégoté un appartement au centre ville, la clef est sur le buffet avec un plan de la ville et les coordonnés de certains trucs qui pourront t’aider… Ne passe me voir que sur extrême urgence, moins je te voit, mieux je me porte!

Dracula marcha et s’arrêta près du petit meuble en bois, il prit une enveloppe de papier sur celui-ci et se dirigea vers la porte pour sortir. Le vieillard l’interpella juste avant qu’il ne s’en aille.

Hey tu te barre ?

- Je vais boire un coup…

Le vampire sourit en coin en prenant soin d’exhiber ses canines hors normes puis sortit. Il partit en direction du centre ville, une âme de plus allait rejoindre les enfers cette nuit, une âme de plus… Pendant ce temps le vieux Kregor retournait à ses occupations en buvant une bouteille de vodka…

J’espère qu’il frappera à la porte "poliment " la prochaine fois…
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)