Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Don Paypal
est ce que si l'on fait un don par le biais de paypal cela permettra d'améliorer la stabilité du serveur ? ou l'IA qui gere les PNJ ?
je pose la question pour savoir si le moment n'est pas venu de lever des fonds...
Reply
Non, pas spécialement.
Les principaux problèmes de serveurs sont de deux types :
  • Freebox en rade
    Serveur en rade, généralement à cause d'un problème windows.
Plus d'argent n'aidera pas vraiment à résoudre ces problèmes, à priori.

Mais tu peux faire un don pour remercier Cad si tu veux Wink
Reply
Le pc pour ins est uniquement pour ins ou pas ?
Si oui, peut être faut il envisager de le passer sous linux pour avoir une meilleur stabilité non ?
Reply
à ma connaissance il s'agit d'un serveur dédié.

Je ne suis pas sûr que le code soit compatible avec linux en l'état Big Grin
Reply
Si le jeu n'utilse que des trucs standards, genre PHP + MySQL, il y a pas de raison que ça fonctionne pas sous Linux.

Après il faudrait que quelqu'un qui ait déjà fait une install complète d'un serveur puisse le faire proprement.

Si 90% des interruptions sont dues à la connexion et/ou la freebox, le gain est peut être pas intéressant par rapport au risque. ( et à la suspension du serveur pendant la reinstall ).
Reply
Vous utilisez du php, flash, html et un bdd ?
A moins que la bdd soit sous accès ça doit être compatible. (sauf si vous suivez les normes microsoft Confused)
Reply
Php + MySQL oui.
Mais dans 80% des cas, c'est la freebox qui chie.
Reply
Il y a des programes externes, mais encore ce dernier doit être portable (wincron)

Mais le plus chiant je pense est la probable présence de chemins en "\" dans les includes ^^ et le fait que le php soit très vieux. lors de la MAJ on risque de se prendre plein d'incompatibilités.

mais là encore même après les fix (qui avec un peu de chance seront mineurs ... hinhin) c'est pas garanti. de mémoire il me semble que les principaux crash hors freebox sont dus à mysql, et si ça se trouve on les aura sous linux également, cette BDD n'est pas réputée pour sa fiabilité, que ce soit en terme de performances ou d'utilisation mémoire.
Reply
Quote:Mais le plus chiant je pense est la probable présence de chemins en "\" dans les includes ^^ et le fait que le php soit très vieux. lors de la MAJ on risque de se prendre plein d'incompatibilités.

Non, pas un problème en fait (ce sont pas des includes du système de fichier Wink)

Quote:mais là encore même après les fix (qui avec un peu de chance seront mineurs ... hinhin) c'est pas garanti. de mémoire il me semble que les principaux crash hors freebox sont dus à mysql, et si ça se trouve on les aura sous linux également, cette BDD n'est pas réputée pour sa fiabilité, que ce soit en terme de performances ou d'utilisation mémoire.

Ca, ça ne nécessite pas généralement d'action de Cad, à part grosse fuite mémoire et nécessité de reboot.

Mais le problème, est de toute façon dû essentiellement à la freebox.
Reply
Quote:Mais dans 80% des cas, c'est la freebox qui chie.

Je peux indiquer un autre FAI au besoin ... :oops:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)