Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coulisses et dépendances
Je suis tombé sur la date de création de mon perso sur le Forum et j'ai eu un choc !
3 ans et un mois ... une aventure aussi ...

Du serveur "de TP" des deux étudiants de CPE Lyon (et leurs potes) au jeu d'aujourd'hui il y a un monde :!: C'est suivi d'une période de stage qui à permis à Cad de bien augmenter son code et à moi de rencontrer Cad et Kiouioui et Neko et Sachiel... De mon côté Foxy et Pierrot étaient bien mordus aussi.

La recherche de la quadrature du jeu papier vers un jeu php est sacrément compliquée. Les aspects nombreux, les aspirations des joueurs diverses et les rêgles bien louffoques :!:
De mon côté le codage d'un tel jeu est un bon délire qu'avec mon pote Pierrot on partage depuis longtemps. Participer à une aventure comme celle là est une vrai opportunité de divertissement. Comme certain doivent se dire que nous sommes fous :!: ... rassurez vous on ne fait pas que ça mais on trouve cela cent fois mieux que LeBigDeal ou PrisonBreak ... question de goût.

Je ne vais pas trop m'étendre sur la partie RolePlay du jeu, je veux parler du codage car c'est aussi une aventure. J'ai beaucoup joué plus jeune et j'ai direct été mordu du jeu php et j'ai adoré les quelques rencontres IRL que j'ai put faire; particulièrement celle d'Angers chez Razoriak et où j'ai put rencontrer Vaneka et Danator et Malbak ... je pense aujourd'hui que cette rencontre à été trés importante à une époque ou le jeu était pas au mieux. Il faudrait pouvoir en faire plus ... viendez à Lyon :!:

Du point de vue du codage, la première grosse évolution cela à été les déplacements. Les anciens étaient, comment dire, fonctionnels; pas trop :!: Donc Pierrot à été énervé et il à décidé de tout refaire. On fait ça une fois par semaine quand sa femme fait ses cours de théatre. Une put... de prise de tête en JavaScript son algorithme :!: Vous vous êtes jamais demandé comment la flèche verte faisait pour éviter les obstacles ? C'est un algo récursif où on part de la case d'arrivée et on sonde dans toutes les directions pour arriver jusqu'a vous. Et le plus compliqué c'est quand ces sur des secteurs différents; à côtés mais enregistré à des endroits différents dans la base :!: Le plus terrible c'est que ça marche pour des distance de plus de 50 cases :!:

Donc quand cela à bien marché il y a eu une grosse période ou Cad avait arrêté l'accés FTP donc on c'est lancé dans l'exploration de représentation 3D d'Immac-sur-Sable :!: Bon ... on a trouvé des truc mais il faut que chaque joueur installe un petit pug-in sur son explorateur donc plus compliqué pour jouer de n'importe où. Pierrot était content car dans le VRML (comme du HTML mais pour du 3D) il y a aussi du JavaScript !!

Quand je jeu à redémarré on a décidé de revenir sur terre et de se lancer dans une nouvelle messagerie et de nouveaux objets. Pierre à bien sûr pris la messagerie pour y mettre plein de JavaScript et je me suis lancé dans les objets. Bon c'est vrai que j'ai été plus long à sortir les objets et que l'on attend d'aprés pour mettre la mesagerie. Il faut dire aussi que l'on à jamais fait autant de changement que ces derniers temps :!:

Allez, je ne resiste pas à quelques screenshot :
[Image: NewMes_SC1.jpg]
La nouvelle visualisation des messages avec une fonction trés utile pour ranger direct le message lu.
[Image: NewMes_SC2.jpg]
L'interface générale avec les fonctions pour creer, détruire, trier. Pas de gros changement en apparence mais un gros travail de fond pour rendre cela plus rapide et plus sûr.
[Image: NewMes_SC3.jpg]
L'interface de rédaction d'un message avec des boutons bien utiles pour tagger vos messages.

Du côté des Objets le travail se trouve plus important dans la gestion de la base de donnée et du Php. Les parametres sont nombreux et les ramifications nombreuses. Autant dire qu'il faut passer par quasi un quart du code du jeu. Particulièrement du côté des limitations et de l'application des bonus malus; sans oublier le code de l'attaque enorme et comme on dit: Il n'y a que le métro qui ne lui est pas passé dessus :!: ... désolé :roll:

Allez quelques screenshot aussi :
[Image: NewObj_SC1.jpg]
La nouvelle interface de gestion des objet: ici je cherche à allumer une clope ... notez que les actions se font sur les deux fenêtres de droite ... bien plus pratique.

[Image: NewObj_SC2.jpg]
[Image: NewObj_SC3.jpg]
La gestion des vêtements qui sont sur vous. Il y a des couches qui font que vous pouvez porter des sous-vêtements. Notez que votre accoutrement se vois direct dans la description du personnage. Maintenant on peut associer une image à un nom :!: Il faut savoir que j'ai une super mauvaise mémoire des noms :!: Je suis sauvé :!:

[Image: NewObj_SC4.jpg]
Enfin ... les objets peuvent et doivent être contenus dans des valises, sac ou poches diverses :!:

Tout un programme ...
Reply
Waou !
Reply
C'est en ligne pour quand, tout ça =P~ ?

Bave devant les objets

Ah, aussi... est-ce que les objets actuels resteront en place?
Reply
les associations c'est énorme ^^ (briquet + clopes)
/me sera le premier a tester briquet + chat :twisted:

Enfin tout le reste aussi ... les poches, la valise ... etc ^^
(y'a des slips kangourou ? ... j'ai toujours preferé avoir ma bourse prés de... enfin bref :roll: :lol: )

encore bravo Wink
Reply
Zardoz est un sadique. Il nous montre les futures possibilités sans donner un indice de leur sortie. Saleté de Youyou !

Danton lance la première pierre.
Reply
Encore 1-2 mois de dev, et minimum autant pour rentrer les nouveaux objets, on repart de quasi 0.
Reply
Quote:j'ai adoré les quelques rencontres IRL que j'ai put faire; particulièrement celle d'Angers chez Azroliark
Moi aussi j'en garde un très bon souvenir :wink:

Sinon beau travail, j'ai hate que tout ça soit en ligne Smile
Reply
Confusedhock:
Reply
et encore, on ne voit pas par exemple la gestion de la visibilité des vêtements avec les différentes couches Smile
Reply
En 3 ans de jeu, j'ai jamais vu un truc aussi énorme Big Grin
vivement la sortie Big Grin

Parcontre, je suppose qu'il y'aura une RAZ des objets ingame pour mettre tout ça en place, non ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)