Threads: 178
je me pose la question.
les affrontements sont de plus en plus bordé, rendant pénalisant l'affrontement.
comment voyez vous la part RP d'un combattant ?
un baal ou un michel ont la guerre, le conflit, l'affrontement à coeur. comment selon vous cela peut il se manifester dans le cadre d'immac ?
Threads: 38
dans les coins discret je dirais ou de nuit. en gros comme avant, mais eviter de buter quelqu'un au milieu de la foule en plein jour au centre ville.
mais pour ce qui est du RP c'est au joueur de decider de ce qu'il veut faire a priori.
Threads: 23
Dans le cadre d'Immac, un combattant c'est un type capable d'en étaler un autre rapidement et discretement, sans foirer ses jets, sans déclencher la troisieme guerre mondiale avec effets pyrotechniques a foison.
Sauf bien sur dans les egouts, les couloirs du métro, les batiments KotH (et a terme les autres batiments a developper), les endroits déserts comme la BS ou le nord du quartier Gare, la BNE, les Docks, et les rues peu fréquentées (au dessus de la piscine, ou le nord de la VV par exemple) ou la population humaine étant faible voire nulle, on aurait tord de se priver.
Par contre pour se la jouer Duke Nukem c'pas gagné en ville, en effet.
M'enfin je dis ca, moi je joue un social alors...
par contre je suis pas sure de comprendre, tu parles du RP ou de la facon de jouer un combattant sur la carte ?
Threads: 178
RP.
ce qui me gene (pas plus que cela hein... :wink: ) c'est que ce soit des "sociaux" qui repondent.
ce que vous decrivez dans l'absolu c'est un RP d'assassin, pas de combattant.
au risque de fiare ressortir poncifs et cliches, vous decrivez un ninja, pas un samurai. la difference est enorme.
pour placer ca dans un cadre européen, c'est la différence entre un lansquenet, voir un janissaire, et un assasin/haschi'chin.
d'un coté, le combat comme ideal de vie : la realisation par le combat (budo, en japonais la voie de la guerre) ou pour utiliser une construction romantique moderne (qui n'existait pas a l'epoque, on la doit a nitobe) le bushi do (la voie du guerrier), la formation d'un individu dans la perspective unique de l'affrontement (le spartiate si vous preferrez), et de l'autre, un individu qui ne cherche pas le combat mais le meurtre (haschichin), et encore (ninja) ou la realisation d'une mission que l'on qualifierai d'espionnage.
je pense que le profil du combattant est exclu a immac compte tenu des regles actuelles du jeu (pcc, pcs, mib,...)
le fait meme de realiser des operation visant a glorifier le combat ou la violnece en genearl pour un demon me semble complexe pour ne pas dire impossible
Threads: 533
Je dirais que le cadre de jeu effectivement favorise le style ninja/assassin, sinon on se fait vite repérer et c'est pas cool.
Maintenant, comme le souligne Randall, y'a plein d'endroits où tu peux te foutre sur la tronche toute la nuit sans être embêté par qui que ce soit.
Faut se donner rendez-vous.
Threads: 24
Moi je ne trouve pas que ca a rapport entre le style ninja ou samouraï.
C'est plus par rapport au cadre et à la société qui oblige à se battre dans des endroits discrets.
L'exemple typique que j'ai à l'esprit, c'est les guerres de gangs. Bizarrement, elles ont lieu en général de nuit et dans les petites rues où il n'y a personne mais dans la psychologie c'est pas vraiment de l'assassinat (enfin parfois si mais tu vois ce que je veux dire).
Tu peux très bien faire un RP de combattant honorable (Arkhom par exemple) ou de combattant pas du tout ninja mais ton perso a forcément conscience que la société actuelle l'oblige à agir discrètement et c'est bien normal.
il me semble que les docks, les lieux de KOTH et des grandes zones vides comme le sud de la banlieu sud et le nord de la gare sont plutot tranquilles.
Threads: 23
C'est bien pour ca qu'il y a des missions "assassinat" et pas des missions "guerre totale".
Rien t'empeche de la jouer Rambo, mais faut assumer derriere.
Le cadre se prete peu a la guerre ; c'est Immac, pas Sarajevo.
Et les PCS concernent uniquement les pouvoirs visibles et les plops. C'est vrai également que les démons en général et les Baal en particulier sont pas les plus avantagés de ce point de vue (comme sur papier, remarque).
Mais rien t'empeche d'emmener une bande de punks dessouder des bourgeois si le coeur t'en dit. Au pire, tout ce que tu recolteras c'est des PCC.
Et si c'est l'illumination par la violence et l'affrontement que tu cherches, monte un Fight Club
ce post m'a donné une idée pour les combattants, je sais pas si c'est dur a faire alors voila:
rajouter une mission "Guerre ouverte" :
- Le personnage est envoyé en guerilla dans un pays quelconque pour proteger les interet démoniaque/angelique.
- faire une carte de 50x50 plutot simple ( juste de l'herbe ou juste du desert )
- 2 factions de PNJ humains + PJ ( tout les participants de cette mission tout camps confondu seront sur cette carte ) tous eparpillés sur la carte ( les PJ commencent forcement dans une zone reservée a leur camps, si y'a des petits vicieux qui changent de vetements alors ils seront la cible de tout le monde ).
- on ne peut pas prendre cette mission si on est la cible d'un assassinat.
particularité de cette zone
- pas de PCC/PCS, c'est une zone de guerre et personne ne prendrait les survivants aux serieux ( on croira que la guerre les a rendu cinglés )
- tout le monde tir a vu sur le camps adverse lorsqu'il en a l'occasion ( tout le monde porte obligatoirement un uniforme de son camps )
but de la mission :
- tuer le plus de personne du camps adverse ( 3,5,7,10 ? a determiner ) sans mourrir.
- tuer un PJ compte double dans le decompte des personnes a tuer.
- 51 DLA de durée maximum.
- 50 PS de recompense.
|