Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WiKiNS-MV
J'ai pas trouvé de meilleur titre d-_-b

Or donc,

Comme vous le savez sans doute, le site officiel d'ins-mv le jeu a pas beaucoup évolué depuis le départ des fondateurs, Saints Cadrach et Kiouioui.

Galere a mettre a jour, plein de super idées qui n'ont jamais abouties, de regles qui ont été modifiées et tout, c'est un peu la misere pour trouver les bonnes infos dessus.
D'ou, mis en place par Sieur Garvek/Vaneka/Amiral/Equinoxe/J'en passe et des meilleurs, le Wiki vachement plus simple a mettre a jour. P'tete moins fouillé esthetiquement, m'enfin. L'important c'est de trouver ce qu'on veut sans y passer trois heures.

Pour l'instant, de mémoire, sont faits :

- les regles de création de perso
- les superieurs (dessin/pouvoirs/description/poemes/nouvelles)
- les talents
- les pouvoirs
- tout ce qui concerne la carte, les déplacements, les objets (tels qu'ils sont maintenant)
- plein de petites pages annexes sur des données importantes comme le PdD, les PCC/PCS
- et d'autres truc aussi (je ferais un update au fur et a mesure).

Et je peux vous dire que rentrer les descriptions de tous les pouvoirs un par un c'est méta-chiant a faire, meme en copier/coller. Smile

Reste maintenant les pages sur la feuille de perso, les relations sociales, une FAQ, le fonctionnement du Forum et d'irc, ce genre de choses. Pas trop long mais faut s'y coller quoi.

Au passage, ca me fait penser a ce dont parlait Abaddon sur les descriptions de mission, plutot que de rajouter du texte HRP pas beau in game, suffirait de mettre des liens vers les pages WiKi.

Bref, ca se met en place tranquillement.
Le fonctionnement est tout con, vous voyez comment marche Wikipedia, ben c'est pareil, dans le texte y'a des liens qui vous envoient vers d'autres pages en relation avec le sujet, on peut faire des recherches, rajouter/editer/enlever des pages, quel époque merveilleuse.

Pour le reste, a savoir comment vont se gérer les acces et tout, ben je vous avouerais que j'en sais foutre rien, je ne suis qu'un simple executant, donc je laisse vos admins préférés vous en dire plus ( a supposer qu'ils ont déja pris leur décision hu hu hu).

Mais, si vous avez des idées sur ce qu'il serait interessant de faire, ou de rajouter, hésitez pas et en fonction de la faisabilité on vous peaufine ca.
Reply
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=6047

tu peux mettre IRC de côté pour le moment :wink:
Reply
T'inquiete, j'avais prévu de mettre ca pour irc justement, il est tres bien fichu ce tutorial Smile
Reply
Mercix :wink:

faut juste que je revoie éventuellement 2/3 trucs, mais c'est du mineur.
Reply
Suggestion I

J'y connais pas grand chose en wiki, mais le mieux est de donner l'accès en écriture à tous les utilisateurs ( identifiant et pass forum par exemple).

Mais sous réserve que les contributions soient validées par quelques "validateurs" ou "modérateurs" (entre 5 et 10 personnes ) de confiance pour pas que le wiki soit vandalisé ou que les infos entrées soient erronées.

Après ça dépend de quel wiki vous êtes en train d'installer, ils ont pas tous les même fonctionnalités. ( Mediawiki ou autre).

Mais à mon avis ils ont tous des fonctionnalités pour séparer un utilisateur lambda et un super utilisateur qui peut valider, annuler les modifications, verrouiller une page etc...

Suggestion II

En plus de la partie informative, ça serait une bonne idée d'inclure une partie plus "roleplay" avec par exemple la descriptions des anges / démons en jeu, des sections ou groupe réalisé par les membres etc..

En édictant des "règles de bonne conduite" pour pas aller démolir la page de quelqu'un d'autre. ( Enfin normalement tout wiki conserve un historique des modifications, c'est pas dur de voir qui et quand à modifier la page ).

Il suffit de créer les catégories Anges/Démons/SectionAngélique/Section Démoniaque et chacun ajoutera son profil.
Reply
Quote:Mais à mon avis ils ont tous des fonctionnalités pour séparer un utilisateur lambda et un super utilisateur qui peut valider, annuler les modifications, verrouiller une page etc...

pas possible avec cette version du wiki, je sais qu'un patch existe mais c'est sur l'hébergeur free.

perso je suis contre l'inclusion d'infos "RP" sur les sections & cie, les démons n'ont pas à savoir sur les anges et vice versa, non ?

pour les modifs par tous, on en a déjà parlé, ce qui en ressort c'est que si on laisse totalement ouvert il y aura du vandalisme, c'est inévitable, une réflexion est donc en cours pour une solution intermédiaire. On ne souhaite pas avoir un gars dédié à vérifier l'intégrité du wiki, c'est déjà chiant le tracking des bots ...
Reply
Quote:
Quote:Mais à mon avis ils ont tous des fonctionnalités pour séparer un utilisateur lambda et un super utilisateur qui peut valider, annuler les modifications, verrouiller une page etc...

pas possible avec cette version du wiki, je sais qu'un patch existe mais c'est sur l'hébergeur free.

perso je suis contre l'inclusion d'infos "RP" sur les sections & cie, les démons n'ont pas à savoir sur les anges et vice versa, non ?

C'est pas forcément un mal de connaître le RP des personnages de l'autre camp. Par exemple, j'aimerais bien connaître l'histoire de Ian et Toriah. Ce que je peux trouver pour l'instant sur le forum ça va être des chroniques, quelques commentaires sur le forum démon ou le beau bar. C'est assez parcellaire et éparpillée.

Si j'avais une page bien formatée de résumé accessible rapidement ça serait sympa, avec par exemple à la fin des liens sur les chroniques à lire.

C'est clairement pas logique au niveau RP, mais ça donnerait un peu de profondeur au monde de pouvoir un peu mieux connaître ses "ennemis". En pratique ça me donnera aucun avantage sur eux, c'est juste pour le plaisir.

Je dis "ennemi" mais c'est valable pour les personnages de son propre camp. On peut pas en quelques posts de forum se faire une idée sur un personnage qui est joué depuis plusieurs années, et qui a un historique encore plus long.

Autre exemple, on parle de la section Insanity. J'ai lu le résumé sur le descriptif des sections, mais je sais pas vraiment ce qu'ils ont fait, sauf à lire tous les threads où ils postent.

Une page avec deux trois infos, l'historique, les membres ça serait intéressant.

Si les anims préfèrent quelque chose de plus réaliste, c'est leur choix mais je trouverais ça dommage.

Quote:pour les modifs par tous, on en a déjà parlé, ce qui en ressort c'est que si on laisse totalement ouvert il y aura du vandalisme, c'est inévitable, une réflexion est donc en cours pour une solution intermédiaire. On ne souhaite pas avoir un gars dédié à vérifier l'intégrité du wiki, c'est déjà chiant le tracking des bots ...

C'est pas possible d'autoriser l'édition uniquement aux utilisateurs enregistrés ? Ca empêcherait pas mal le vandalisme. Par exemple, si vous voyez l'utilisateur Abaddon éditer n'importe quoi, vous annulez ses modifs et vous lui retirez l'accès au wiki et voilà.
Reply
Sans verser dans le tout ou rien, j'aime bien l'idée d'Abaddon, en la modifiant légèrement pour limiter les risques de dérive...

En gros, le principe que je proposerai:
Un index ange, avec le nom des anges et des sections qui veulent s'y inscrire.
Un index démon, avec le nom des démons et des sections démoniaques qui veulent s'y inscrire.

Si ce n’est pas trop chiant, coller en face des noms les avatars forum.

En cliquant sur un nom de personnage, on a accès a une description de l'avatar (celui qui se pointe au beau-bar/café/Antre, depuis le temps qu'on parle de faire un thread commun :roll: ), un rapide bilan du caractère du perso si le joueur le souhaite, et un lien direct vers ses chroniques, à l'image de l'index de Skinounette.

En cliquant sur un nom de section, on a accès aux informations publiques de ladite section, avec, de la même manière, des liens vers le forum chronique où sont résumé les opérations de la section.

Sachant qu'être inscrit a l'index ne serait pas automatique, il faudrait en faire la demande (histoire de simplifier le boulot des admins :wink: ), et ne pas perdre de vue que c’est accessible aux deux camps, donc pas de lien vers des parties du forum accessibles qu’a un certain nombre de personnes (genre direction le thread des archives angéliques ou sont stockées les description des persos), et pas d’infos confidentielles qui pourraient mener à des abus hrp…

[ je t'édite comme un malpoli : de toute facon si tu n'as pas acces a ladite partie du forum, tu tombes sur la page "ce message n'existe pas" ]
Reply
+1 \o/
Reply
Du vandalisme :

en effet il y a un historique de qui fait quoi. Bon, maintenant, on est pas a l'abri d'un guignol qui prend le nom de qqn d'autre, ou qui bypass cet historique (tout est possible pour un geek, encore plus pour un geek malfaisant)

Si les acces sont donnés au cas par cas, sur demande de l'interessé, why not apres tout.
Le principal probleme étant plus je le crains les infos erronées et la grammaire/orthographe, meme un type de bonne volonté peut se tromper ou écrire comme un cuistre. Mais, en meme temps l'interet du WiKi c'est aussi que chacun puisse apporter sa pierre.

Bref, la c'est plus les raisons techniques qui vont trancher.

Du RP/BG :

Plutot contre les descriptions RP sur tout un chacun. Un RP ca se construit, ca s'élabore, surtout dans un jeu avec un grand nombre de joueurs ; et a la rigueur, les persos n'ont pas de raisons d'en savoir plus que necessaire sur les autres. Le reste est affaire de bonne ou mauvaise réputation.
Les infos RP de maniere HRP, c'est également source d'emmerdes a court ou moyen terme. On l'a bien vu avec les "RP secrets" des chroniques ou le posteur se plaignait de ce que les autres savaient ce qu'ils n'étaient pas censés savoir.

(Ceci dit, dans l'hypothese ou le WiKi serait ouvert a tous, chaque membre dispose d'une page a son nom ou il peut mettre ce qu'il veut.
Rien n'empeche de se metre d'accord sur une page type histoire de présenter son perso.)

Par contre, faire une description des sections existantes, pourquoi pas. Mais, ca existe deja sur les forums RP par exemple, Pour le reste, leur histoire et tout ca, cf. paragraphe du dessus.

Ce qui est faisable en revanche, et ca c'est carrément aux joueurs de le faire, c'est une sorte d'Histoire Invisible d'Immac.

Quels sont les hauts faits des uns et des autres, qu'est-ce qu'un incarné saura sur la situation de la ville en arrivant, des infos générales mais mettant dans l'ambiance, ca pourrait etre pas mal du tout.
Ca donnerait aussi une idée aux newbs de ce qu'il est possible de faire en RP (les opés/campagnes sortant pas mal du cadre limité du code)

Bien evidement, le but serait de faire un truc fun et pas d'en profiter pour se bouffer le nez entre petits camarades de jeu, mais cela va sans dire.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)