10-01-2007, 08:38 AM
Lahmi se rapprochait du lieu du rendez-vous, d'un pas qui se voulait discret mais qu'on sentait tendu, nerveux à l'extrême. N'allait-elle pas briser toutes les règles, forcer tous les tabous, aller à l'encontre de tout ce qu'on lui avait inculqué depuis des siècles?
L'entrepôt décrit par son contact se profilait dans la nuit, découpant une masse plus sombre sur un ciel heureusement sans lune. Pour un peu, on se serait cru dans un vieux film d'espionnage ou d'épouvante, ne manquait plus que le cri d'un loup- fort rares ces temps-ci à Immac- où des silhouettes cachant sous des impers toujours trop râpés des armes de poing- pas assez rares au goût de la démone, heureusement son invisibilité et sa discrétion longuement travaillé dans la ville lui permettaient de franchir la plupart du temps de tels obstacles...
Étrangement, plus la démone se rapprochait de l'entrepôt, plus elle se sentait apaisée, sa quête, d'une façon ou d'une autre, allait prendre fin. Frappant à la porte selon le code pré-établi, elle entra d'un pas décidé. Ses yeux mirent quelques secondes à s'accoutumer à la pénombre environnante, elle était un peu en avance sur les autres ... Elle profita de ses derniers instants au service de Crocell pour créer des plaques de glace et s'y entraîner. Après de nombreuses chutes, qui lui permirent de mieux connaître son corps, d'un point de vue médical , elle vit une forme qui s'introduisait dans l'entrepôt. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Un ange, et rien que pour elle. Si un combat éclatait, elle le serait aussi. Affectant une nonchalance qu'elle était bien loin de ressentir, Lahmi se lança dans une révérence moqueuse :
"_ ravie de te voir, j'espère juste que tu as apporté des cacahouètes et du champagne? J'ai du faire quelques détours en chemin, mais je t' ai un peu attendu... Et qui est ce ravissant éphèbe qui vient troubler ma quiétude?
_ je suis Rhuarc , Ary ne devrait pas trop tarder ,et quand à Lilith, elle m'a prévenu qu'elle aurait un peu de retard...
_ Elle vaut largement le temps d'attente..."
Un peu gênés de se retrouver ainsi seul à seul, sans avoir à se battre, Rhuarc et Lahmi ne savaient trop comment poursuivre la conversation, la main de Lahmi jouant avec les boucles de Rhuarc et la démone prétextant des exercices de manipulation pour caresser ses cuisses fermes, sans trop tenter sa chance cependant . Heureusement, ils furent rapidement interrompus par l'arrivée d'Ar-Uriel. sa voix forte et virile s'éleva:
" _ Le dispositif est en place. Tu es seule et sans arme, comme convenu?"
_Seule , je l'espère. Sans arme, non, désolé, j'ai ma batte fétiche. Difficile de perdre ses La voix de Lahmi se fit gouailleuse mauvaises habitudes, hein? Mais bon, je suppose que je vais m'en débarrasser bientôt..."
La voix de Rhuarc, plus sensuelle, l'interrompit
"_Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je vérifie que tu ne porte pas d'armes ou de dispositif quelconque, Lahmi?"
_Vas y mon ange... profites-en! Ca doit faire un moment que tu en rêves Lahmi appuya sur ce dernier mot, fais toi plaisir.."
L'ange en question laissa échapper un soupir d'agacement et procéda à une fouille en règle de la jeune femme. Il fut un peu désorienté par le moignon de son épaule et son regard plein de compassion croisa celui de la jeune femme.
"_Oui, je sais, je me suis coupée en me rasant ce matin l'humour voulu de la réplique est contredit par la larme qui coule sur sa joue et ses lèvres tremblantes dis donc Rhuarc, j'aurai apprécié que tu te montres aussi entreprenant lorsque nous dansions chez Brian... tu te souviens de ce petit moment si spécial entre nous.?"
Le nommé Rhuarc ne put s'empêcher de sourire à demi à l'évocation de ce souvenir... Il compléta tout de même sa fouille de la façon la plus professionnelle possible et jeta au loin la batte de base ball.
"_c'est bon , elle est réglo..."
_décidément elle nous surprendra toujours...."
_Bon mes agneaux, c'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, mais que dois je faire alors? Vous avez vu que j'ai respecter les règles aussi bien que possible, donc si vous pouviez m'en dire plus sur ce qui va suivre..."
Rhuarc répondit:
"_c'est très simple Lahmi, tu nous a parlé de tes rêves où tu voyais Lilith menacée, et où tu te sentais liée à elle de façon indéfinissable. En tant qu'ange de Blandine, avec ton accord, je vais fouiller ta mémoire pour t'aidre à résoudre ce mystère."
Une voix féminine s'éleva alors, légèrement essoufflée...
"_ N'allons nous pas trop vite en besogne? C'est une ennemie, une vile démone... lui faire confiance est déraison!Son engeance ne connaît que trahison!"
_Bonsoir Lilith, je te remercie d'être venue... c'est très important pour moi que tu sois là. Si jamais je vous ai trahi, ou que je vous ai mis en danger, je veux que ce soit toi qui me tue. Je ne me défendrai pas. Vous êtes rassurées, toutes les trois, ou dois je attendre le résultat du vote? Un silence Excuse moi je n'aurai pas du te parler ainsi.... je suis stressée par tout ça moi aussi!"
_ peut être, Lahmi , serions nous plus enclins à te croire si tu nous disais pourquoi tu as besoin de notre aide et ce que tu attends de cette réunion..."
_tu as raison Ar-Uriel, autant commencer par là. Je vais être honnête, si vous voulez vérifier que je ne mens pas je ne m'en offusquerai pas... Par où commencer... Cela fait des mois , en fait presque depuis que je te connais Lilith, que je rêve de toi... Au début mes rêves étaient tout à fait "normaux"...pour une démone! Bref c'était soit des rêves érotiques soit des rêves de violence, parfois les deux en même temps... Puis, je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie liée à toi, de façon intime. Cela m'a intrigué au début, je croyais faire une sorte de fixation sur toi... Et je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de te faire du mal! Non seulement ça, mais en plus je ne supportais pas l'idée qu'on puisse te faire du mal! j'aurai voulu pouvoir te défendre, et aujourd'hui j'en suis au point où je donnerai ma vie pour toi! Puis d'autres rêves sont venus... des rêves étranges de mes précédentes incarnations... comment dire ça? Tu n'en faisait pas partie hein, mais le dernier rêve, j'ai ressenti sur la fin ta présence... Peut être parce que dans ce rêve on m'appelait Lilith à la fin!
Lors de ma précédente incarnation j'étais une actrice dans une grande ville, une actrice de théâtre, j'étais connue sous le nom de Lisbeth et j'étais tombée amoureuse d'un humain, le directeur de la troupe, qui m'avait finalement rejeté pour une autre actrice... c'est à peu près tout ce que je sais jusqu'ici!
Ne pouvant demander de l'aide aux démons, et surtout pas au seul démon de Béleth que je connaisse, je me suis résignée à demander l'aide et le conseil de Rhuarc. Il faut que je vous dise, puisque j'en suis aux confessions, qu'au début je pensais pouvoir ainsi vous compromettre avec votre hiérarchie. Le Chevalier Danator, ayant repéré que je m'intéressais à toi Lilith, m'a demandé des comptes et m'a averti que seule la CDD (une sorte de conseil des Chevaliers démoniaques) pouvait officialiser une tentative d'infiltration. Je lui ai répondu que comme je n'avais rien de sérieux encore, juste des contacts avec toi Ar-Uriel, je ne voulais pas déranger le conseil pour rien et que j'ignorais (ce qui était vrai!) qu'il fallait en passer par eux..."
Lahmi fit une pause
" A ce moment là est survenu cette affaire étrange à la mairie, où nous avons combattu chacun pour son camp, j'ai fait de mon mieux selon mes capacités offertes par Satan pour aider les miens à gagner, prenant des risques, sacrifiant ma vie et retournant au combat malgré tout... Bref je me suis démenée comme un beau diable , et tout ce que j'ai eu comme récompense... c'est cette indignité! Lahmi montre son bras tranché, théâtralement et sa voix enfle de rage Me couper le bras, c'est tout ce que les Barons démoniaque ont trouvé comme punition, parce que selon eux je n'avais pas été assez discrète dans cette affaire.. c'est sur qu'une manchote est plus discrète dans les rues d'Immac et plus efficace aussi! Comme si cela ne suffisait pas... ils ont décidé que je ne faisais pas du bon boulot à la tête de ma section! Une section qui était pour moi une famille plus qu'autre chose! Ca m'a fait presque plus de mal encore. Certains démons se réjouissaient de me voir ainsi traitée, d'autres, cela va peut être vous surprendre, se sont montrés compatissants. Quand à moi... j'ai laissé un temps la haine et la rancœur m'aveugler, le désespoir et l'apathie m'envahir. Puis j'en ai eu assez. Mes yeux se sont ouverts. On ne m'a appris que la haine et la vengeance, et voila que je pardonnais, pas intégralement j'avoue, et que je reprenais espoir guidée par l'amour que je ressentais pour toi Lilith, tu étais un phare qui me guidais... Oui je sais, ça fait cliché... mais tu étais la seule chose qui me faisait tenir bon qui faisait que je ne quittais pas Immac sur un coup de tête. Peut être que je me trompe à nouveau hein, je sais que tous les anges ne sont pas des fanas de la compassion et que pour eux seule la longueur de la lame compte, mais tous les démons ne sont pas des pourris complets non plus, parfois certains sentiments peuvent faire jour... Encore faut-il les laisser vivre et s'épanouir! Alors voilà, mon but est simple, même s'il est double : je viens vous voir pour percer ce mystère onirique, et aussi parce que je voudrais changer de camp... je ne sais pas si mes raisons sont bonnes, mais je puis vous assurer que je ne me sens plus à ma place en tant que démone. J'ai peur de la suite, peur de devoir affronter peut-être d'anciens collègues et amis, peur de ne jamais être acceptée en tant qu'ange, si Dieu veut bien m'accorder son pardon Lahmi s'arrête, interloquée par ses propres paroles Eh ben, j'aurai jamais cru pouvoir dire ça sans rigoler... enfin, sauf votre respect m'sieurs dames.. Pardon..."
Pendant un long moment, Lahmi s'éloigne du petit groupe, lorsque revient enfin son visage est baigné de larmes
"J'aimerai pouvoir dire que j'ai eu une poussière dans l'œil mais ce serait mentir... Pfou, excusez moi, j'ai pas l'habitude, ça fait du bien de pouvoir parler, ça me libère vous pouvez pas savoir... Plus je mets des mots sur ce que je pense plus je suis sure de prendre la bonne décision.... Peu importent les conséquences! Elle respire une grande goulée d'air bon, si nous commencions par cette séance d'analyse des rêves, docteur Freud? comment ça se passe , je suis censée attendre de m'endormir ou tu me chante une berceuse Rhurhu? est ce qu'au moins je peux rester habillée? surtout qu'avec mon bras en moins c'est pas facile de se déshabiller... désolé de vous décevoir les garçons! Pfou.... j'suis énervée moi.. Quand je parle comme ça sans m'arrêter c'est mauvais signe! c'est pas facile vous savez de se confier à des gens qui sont censés être vos ennemis de toute éternité..."
Lahmi pose à terre son manteau pour en faire un coussin acceptable, elle fait mine de s'allonger puis se ravise et se dirige vers Lilith, lui demandant de l'accompagner un peu plus loin pour un entretien privé .
"Voila Lilith j'ai une, non deux choses à te demander... Voila la seconde c'est que si tu te sens menacée d'une façon ou d'une autre par ce que je vais dire ou faire, je veux que ce soit ta main qui me tue. Mais sans haine, s'il te plait, tu vaux mieux que ça... La première.... c'est que je voudrai que tu me tiennes la main pendant que je m'endors... j'y tiens, vraiment, c'est très important pour moi..."
Puis elle revient et pose sa tête sur l'oreiller, alors que les mains de Rhuarc se posent sur ses tempes
"Hummmm, t'as les mains chaudes... et t'es rigolo vu comme ça! Ca me fait penser à un passage de Hamlet, vous savez, la suite de "to be or not to be"? C'était comment déjà? ahh oui..."
Lahmi commence à réciter le passage avec beaucoup d'émotion, sa voix se calmant et prenant vigueur au fil et à mesure des vers...
"To die, to sleep; no more;
and, by a sleep to say we end
the heart-ache and the thousands natural shocks
that flesh is heir to, 'tis a consummation
devoutly to be wish'd. To die, to sleep;
to sleep, perchance to dream; ay, there's the rub;
for in that sleep of death what dreams may come
when we have shuffled off this mortal coil,
must give us pause. [...]"
Un silence.
"je suis prête."
Lilith ne savait que dire… elle observait l’étrange manège de Lahmi avec douleur et gravité. Dans son cœur, des multitudes de sentiments contradictoires se chamaillaient, la déchirant de part en part. Et Sarha qui riait cruellement. Et Aude, qui disséquait la démone de son regard froid et calculateur. Et elle qui avait mal, qui aurait voulu fuir, oublier…
Elle s’agenouilla près de Lahmi, et pris doucement sa main. Puis elle murmura en tremblant :
« Je ne parlerais que pour moi ce soir. Elles me puniront, mais qu’importe n’est ce pas ? Je suis déjà perdue… Lahmi, je ne peux pas t’aimer, j’en suis incapable, nous… je… je... »
La petite angèle fondit en larme.
« Je ne peux que t’offrir mon amitié, seulement celle de Lilith, et pardonne moi, pour tout, pour tout…Elle te haïssent, elles continuerons à te haïr… j’espère que tu comprendras. »
Après un silence
« Nous sommes désolées pour ton bras, nous sommes désolées pour tes rêves… »
Lilith eu soudain un spasme violent, et les yeux fixes, elle regarda la démone. Un rictus sur les lèvres, une voix mécanique…
« Qu’importe ton sacrifice Lahmi, nous la protégeons… Nous n’avons pas besoin de toi ! »
« Faible, faible, tu es faible...
Oui… Sarha, nous sommes faibles…
Tu le sais, Lilith, que si il faut la tuer, nous le ferons ?
Oui… nous le savons, avons-nous seulement le choix ? »
Vidée, la jeune fille se tût, serrant avec force la main de la démone, rendant secret les mots de Sarha qui la torturait.
L'entrepôt décrit par son contact se profilait dans la nuit, découpant une masse plus sombre sur un ciel heureusement sans lune. Pour un peu, on se serait cru dans un vieux film d'espionnage ou d'épouvante, ne manquait plus que le cri d'un loup- fort rares ces temps-ci à Immac- où des silhouettes cachant sous des impers toujours trop râpés des armes de poing- pas assez rares au goût de la démone, heureusement son invisibilité et sa discrétion longuement travaillé dans la ville lui permettaient de franchir la plupart du temps de tels obstacles...
Étrangement, plus la démone se rapprochait de l'entrepôt, plus elle se sentait apaisée, sa quête, d'une façon ou d'une autre, allait prendre fin. Frappant à la porte selon le code pré-établi, elle entra d'un pas décidé. Ses yeux mirent quelques secondes à s'accoutumer à la pénombre environnante, elle était un peu en avance sur les autres ... Elle profita de ses derniers instants au service de Crocell pour créer des plaques de glace et s'y entraîner. Après de nombreuses chutes, qui lui permirent de mieux connaître son corps, d'un point de vue médical , elle vit une forme qui s'introduisait dans l'entrepôt. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Un ange, et rien que pour elle. Si un combat éclatait, elle le serait aussi. Affectant une nonchalance qu'elle était bien loin de ressentir, Lahmi se lança dans une révérence moqueuse :
"_ ravie de te voir, j'espère juste que tu as apporté des cacahouètes et du champagne? J'ai du faire quelques détours en chemin, mais je t' ai un peu attendu... Et qui est ce ravissant éphèbe qui vient troubler ma quiétude?
_ je suis Rhuarc , Ary ne devrait pas trop tarder ,et quand à Lilith, elle m'a prévenu qu'elle aurait un peu de retard...
_ Elle vaut largement le temps d'attente..."
Un peu gênés de se retrouver ainsi seul à seul, sans avoir à se battre, Rhuarc et Lahmi ne savaient trop comment poursuivre la conversation, la main de Lahmi jouant avec les boucles de Rhuarc et la démone prétextant des exercices de manipulation pour caresser ses cuisses fermes, sans trop tenter sa chance cependant . Heureusement, ils furent rapidement interrompus par l'arrivée d'Ar-Uriel. sa voix forte et virile s'éleva:
" _ Le dispositif est en place. Tu es seule et sans arme, comme convenu?"
_Seule , je l'espère. Sans arme, non, désolé, j'ai ma batte fétiche. Difficile de perdre ses La voix de Lahmi se fit gouailleuse mauvaises habitudes, hein? Mais bon, je suppose que je vais m'en débarrasser bientôt..."
La voix de Rhuarc, plus sensuelle, l'interrompit
"_Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je vérifie que tu ne porte pas d'armes ou de dispositif quelconque, Lahmi?"
_Vas y mon ange... profites-en! Ca doit faire un moment que tu en rêves Lahmi appuya sur ce dernier mot, fais toi plaisir.."
L'ange en question laissa échapper un soupir d'agacement et procéda à une fouille en règle de la jeune femme. Il fut un peu désorienté par le moignon de son épaule et son regard plein de compassion croisa celui de la jeune femme.
"_Oui, je sais, je me suis coupée en me rasant ce matin l'humour voulu de la réplique est contredit par la larme qui coule sur sa joue et ses lèvres tremblantes dis donc Rhuarc, j'aurai apprécié que tu te montres aussi entreprenant lorsque nous dansions chez Brian... tu te souviens de ce petit moment si spécial entre nous.?"
Le nommé Rhuarc ne put s'empêcher de sourire à demi à l'évocation de ce souvenir... Il compléta tout de même sa fouille de la façon la plus professionnelle possible et jeta au loin la batte de base ball.
"_c'est bon , elle est réglo..."
_décidément elle nous surprendra toujours...."
_Bon mes agneaux, c'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, mais que dois je faire alors? Vous avez vu que j'ai respecter les règles aussi bien que possible, donc si vous pouviez m'en dire plus sur ce qui va suivre..."
Rhuarc répondit:
"_c'est très simple Lahmi, tu nous a parlé de tes rêves où tu voyais Lilith menacée, et où tu te sentais liée à elle de façon indéfinissable. En tant qu'ange de Blandine, avec ton accord, je vais fouiller ta mémoire pour t'aidre à résoudre ce mystère."
Une voix féminine s'éleva alors, légèrement essoufflée...
"_ N'allons nous pas trop vite en besogne? C'est une ennemie, une vile démone... lui faire confiance est déraison!Son engeance ne connaît que trahison!"
_Bonsoir Lilith, je te remercie d'être venue... c'est très important pour moi que tu sois là. Si jamais je vous ai trahi, ou que je vous ai mis en danger, je veux que ce soit toi qui me tue. Je ne me défendrai pas. Vous êtes rassurées, toutes les trois, ou dois je attendre le résultat du vote? Un silence Excuse moi je n'aurai pas du te parler ainsi.... je suis stressée par tout ça moi aussi!"
_ peut être, Lahmi , serions nous plus enclins à te croire si tu nous disais pourquoi tu as besoin de notre aide et ce que tu attends de cette réunion..."
_tu as raison Ar-Uriel, autant commencer par là. Je vais être honnête, si vous voulez vérifier que je ne mens pas je ne m'en offusquerai pas... Par où commencer... Cela fait des mois , en fait presque depuis que je te connais Lilith, que je rêve de toi... Au début mes rêves étaient tout à fait "normaux"...pour une démone! Bref c'était soit des rêves érotiques soit des rêves de violence, parfois les deux en même temps... Puis, je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie liée à toi, de façon intime. Cela m'a intrigué au début, je croyais faire une sorte de fixation sur toi... Et je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de te faire du mal! Non seulement ça, mais en plus je ne supportais pas l'idée qu'on puisse te faire du mal! j'aurai voulu pouvoir te défendre, et aujourd'hui j'en suis au point où je donnerai ma vie pour toi! Puis d'autres rêves sont venus... des rêves étranges de mes précédentes incarnations... comment dire ça? Tu n'en faisait pas partie hein, mais le dernier rêve, j'ai ressenti sur la fin ta présence... Peut être parce que dans ce rêve on m'appelait Lilith à la fin!
Lors de ma précédente incarnation j'étais une actrice dans une grande ville, une actrice de théâtre, j'étais connue sous le nom de Lisbeth et j'étais tombée amoureuse d'un humain, le directeur de la troupe, qui m'avait finalement rejeté pour une autre actrice... c'est à peu près tout ce que je sais jusqu'ici!
Ne pouvant demander de l'aide aux démons, et surtout pas au seul démon de Béleth que je connaisse, je me suis résignée à demander l'aide et le conseil de Rhuarc. Il faut que je vous dise, puisque j'en suis aux confessions, qu'au début je pensais pouvoir ainsi vous compromettre avec votre hiérarchie. Le Chevalier Danator, ayant repéré que je m'intéressais à toi Lilith, m'a demandé des comptes et m'a averti que seule la CDD (une sorte de conseil des Chevaliers démoniaques) pouvait officialiser une tentative d'infiltration. Je lui ai répondu que comme je n'avais rien de sérieux encore, juste des contacts avec toi Ar-Uriel, je ne voulais pas déranger le conseil pour rien et que j'ignorais (ce qui était vrai!) qu'il fallait en passer par eux..."
Lahmi fit une pause
" A ce moment là est survenu cette affaire étrange à la mairie, où nous avons combattu chacun pour son camp, j'ai fait de mon mieux selon mes capacités offertes par Satan pour aider les miens à gagner, prenant des risques, sacrifiant ma vie et retournant au combat malgré tout... Bref je me suis démenée comme un beau diable , et tout ce que j'ai eu comme récompense... c'est cette indignité! Lahmi montre son bras tranché, théâtralement et sa voix enfle de rage Me couper le bras, c'est tout ce que les Barons démoniaque ont trouvé comme punition, parce que selon eux je n'avais pas été assez discrète dans cette affaire.. c'est sur qu'une manchote est plus discrète dans les rues d'Immac et plus efficace aussi! Comme si cela ne suffisait pas... ils ont décidé que je ne faisais pas du bon boulot à la tête de ma section! Une section qui était pour moi une famille plus qu'autre chose! Ca m'a fait presque plus de mal encore. Certains démons se réjouissaient de me voir ainsi traitée, d'autres, cela va peut être vous surprendre, se sont montrés compatissants. Quand à moi... j'ai laissé un temps la haine et la rancœur m'aveugler, le désespoir et l'apathie m'envahir. Puis j'en ai eu assez. Mes yeux se sont ouverts. On ne m'a appris que la haine et la vengeance, et voila que je pardonnais, pas intégralement j'avoue, et que je reprenais espoir guidée par l'amour que je ressentais pour toi Lilith, tu étais un phare qui me guidais... Oui je sais, ça fait cliché... mais tu étais la seule chose qui me faisait tenir bon qui faisait que je ne quittais pas Immac sur un coup de tête. Peut être que je me trompe à nouveau hein, je sais que tous les anges ne sont pas des fanas de la compassion et que pour eux seule la longueur de la lame compte, mais tous les démons ne sont pas des pourris complets non plus, parfois certains sentiments peuvent faire jour... Encore faut-il les laisser vivre et s'épanouir! Alors voilà, mon but est simple, même s'il est double : je viens vous voir pour percer ce mystère onirique, et aussi parce que je voudrais changer de camp... je ne sais pas si mes raisons sont bonnes, mais je puis vous assurer que je ne me sens plus à ma place en tant que démone. J'ai peur de la suite, peur de devoir affronter peut-être d'anciens collègues et amis, peur de ne jamais être acceptée en tant qu'ange, si Dieu veut bien m'accorder son pardon Lahmi s'arrête, interloquée par ses propres paroles Eh ben, j'aurai jamais cru pouvoir dire ça sans rigoler... enfin, sauf votre respect m'sieurs dames.. Pardon..."
Pendant un long moment, Lahmi s'éloigne du petit groupe, lorsque revient enfin son visage est baigné de larmes
"J'aimerai pouvoir dire que j'ai eu une poussière dans l'œil mais ce serait mentir... Pfou, excusez moi, j'ai pas l'habitude, ça fait du bien de pouvoir parler, ça me libère vous pouvez pas savoir... Plus je mets des mots sur ce que je pense plus je suis sure de prendre la bonne décision.... Peu importent les conséquences! Elle respire une grande goulée d'air bon, si nous commencions par cette séance d'analyse des rêves, docteur Freud? comment ça se passe , je suis censée attendre de m'endormir ou tu me chante une berceuse Rhurhu? est ce qu'au moins je peux rester habillée? surtout qu'avec mon bras en moins c'est pas facile de se déshabiller... désolé de vous décevoir les garçons! Pfou.... j'suis énervée moi.. Quand je parle comme ça sans m'arrêter c'est mauvais signe! c'est pas facile vous savez de se confier à des gens qui sont censés être vos ennemis de toute éternité..."
Lahmi pose à terre son manteau pour en faire un coussin acceptable, elle fait mine de s'allonger puis se ravise et se dirige vers Lilith, lui demandant de l'accompagner un peu plus loin pour un entretien privé .
"Voila Lilith j'ai une, non deux choses à te demander... Voila la seconde c'est que si tu te sens menacée d'une façon ou d'une autre par ce que je vais dire ou faire, je veux que ce soit ta main qui me tue. Mais sans haine, s'il te plait, tu vaux mieux que ça... La première.... c'est que je voudrai que tu me tiennes la main pendant que je m'endors... j'y tiens, vraiment, c'est très important pour moi..."
Puis elle revient et pose sa tête sur l'oreiller, alors que les mains de Rhuarc se posent sur ses tempes
"Hummmm, t'as les mains chaudes... et t'es rigolo vu comme ça! Ca me fait penser à un passage de Hamlet, vous savez, la suite de "to be or not to be"? C'était comment déjà? ahh oui..."
Lahmi commence à réciter le passage avec beaucoup d'émotion, sa voix se calmant et prenant vigueur au fil et à mesure des vers...
"To die, to sleep; no more;
and, by a sleep to say we end
the heart-ache and the thousands natural shocks
that flesh is heir to, 'tis a consummation
devoutly to be wish'd. To die, to sleep;
to sleep, perchance to dream; ay, there's the rub;
for in that sleep of death what dreams may come
when we have shuffled off this mortal coil,
must give us pause. [...]"
Un silence.
"je suis prête."
Lilith ne savait que dire… elle observait l’étrange manège de Lahmi avec douleur et gravité. Dans son cœur, des multitudes de sentiments contradictoires se chamaillaient, la déchirant de part en part. Et Sarha qui riait cruellement. Et Aude, qui disséquait la démone de son regard froid et calculateur. Et elle qui avait mal, qui aurait voulu fuir, oublier…
Elle s’agenouilla près de Lahmi, et pris doucement sa main. Puis elle murmura en tremblant :
« Je ne parlerais que pour moi ce soir. Elles me puniront, mais qu’importe n’est ce pas ? Je suis déjà perdue… Lahmi, je ne peux pas t’aimer, j’en suis incapable, nous… je… je... »
La petite angèle fondit en larme.
« Je ne peux que t’offrir mon amitié, seulement celle de Lilith, et pardonne moi, pour tout, pour tout…Elle te haïssent, elles continuerons à te haïr… j’espère que tu comprendras. »
Après un silence
« Nous sommes désolées pour ton bras, nous sommes désolées pour tes rêves… »
Lilith eu soudain un spasme violent, et les yeux fixes, elle regarda la démone. Un rictus sur les lèvres, une voix mécanique…
« Qu’importe ton sacrifice Lahmi, nous la protégeons… Nous n’avons pas besoin de toi ! »
« Faible, faible, tu es faible...
Oui… Sarha, nous sommes faibles…
Tu le sais, Lilith, que si il faut la tuer, nous le ferons ?
Oui… nous le savons, avons-nous seulement le choix ? »
Vidée, la jeune fille se tût, serrant avec force la main de la démone, rendant secret les mots de Sarha qui la torturait.