Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à plat des règles pour le jeu sur Forum
Oui, je sais, je copie un peu Tongue
Mais ça fait un moment que je dois faire ce post et je viens de tomber sur un cas concret, ça m'a décidé.

Sur le forum, il est clair qu'on ne peut pas se battre, trop compliqué.
Mais c'est l'endroit idéal pour utiliser les pouvoirs mentaux comme la détection de la vérité et autres...
J'aimerais que l'on précise comment on utilise les pouvoirs dans ces conditions.

Quelques questions :

Peut-on prendre des colonnes de malus ? Sur le pouvoir offensifs ? Sur le jet de VO pour résister ?

Est-ce qu'on se rend compte qu'on est ciblé par un pouvoir mental ? Sait-on par qui ? Sait-on lequel ? Est-ce que Volonté Supra-normale y chage quelque chose ?

A quoi sert Non-détection ?

Comment marche VSN ? Que se passe-t-il si on a plus de 6 en VO + VSN ?

Y a-t-il des jets de discussions à faire si l'on tente de mentir face à une détection du mensonge ? Si l'on fait une détection du mensonge ? Peut-on prendre des colonnes de malus ?

J'en ai d'autres, mais je les gardes pour plus tard Tongue
Merci.
Reply
Et ma question, elle sent le gasoil ? :evil:
Reply
Ouais, on attend juste que les domeux te réinterrogent, selon une méthode ou tu ne peux PAS te protéger avant de répondre. Question de fair-play :roll: .

Sinon, +1 avec Ary!!! C'est pas clair et le clarifier faciliterait la vie de pleins de gens, genre les Dom'/Andro :wink: .
Reply
Peut on choisir de ne pas résister à un pouvoir, dans le même ordre d'idée.
Reply
Alors là, en tant que Meujeu, je te dis: oui, évidemment. C'est précisé dans les règles, sauf erreur (ou alors seulement en V4 :roll: )
Reply
Une réponse est en cours d'élaboration. Enfin, il parait ...
Reply
hum hum... n'est pas donner une predominance a ces pouvoir, et par extension aux "sociaux" ?
parce que si dans le jeu on restreint le combat, pour ne pas demotiver les personnages non physique, si l'on implemente ce que vous demandez dans le forum , quelle conterpartie pour les combattants ?
ou alors, comment je fait pour faire subir via le forum tous les pouvoirs diaboliques qui sont en ma possession ?
merci de prévoir un traitement EQUITABLE.
Reply
Quote:hum hum... n'est pas donner une predominance a ces pouvoir, et par extension aux "sociaux" ?
parce que si dans le jeu on restreint le combat, pour ne pas demotiver les personnages non physique, si l'on implemente ce que vous demandez dans le forum , quelle conterpartie pour les combattants ?
ou alors, comment je fait pour faire subir via le forum tous les pouvoirs diaboliques qui sont en ma possession ?
merci de prévoir un traitement EQUITABLE.
Les parties sur le forum se déroulent en parallèle IG, ce ne sont pas des choses séparées, donc tu pourras utiliser tes pouvoirs IG, tout simplement.
Reply
A peu près dans le même mais plus général: comment ça marche la défense mentale ?

1)Exemple je me fait attaquer par un pouvoir de type mentale genre sommeil ou paralysie, mon jet se fait sur la carac' de volonté, au niveau +0 c'est ça ?

2) Donc pour 1 en volonté ma limite est de 13, pour 2 en volonté ma limite est de 21, puis dans l'ordre 24, 32, 43 et 66 si ma volonté monte à 6 avec Volonté Supranormale. C'est ça ?

3)Ensuite si je réussi mon jet de défense ça se joue à celui qui à le plus fort RU ? (vu qu'on ne peut pas prendre de colonne de malus/bonus sur la défense mentale). Ou c'est simplement: "je réussi mon jet donc j'esquive le sommeil ou la paralysie, peu importe le RU que j'ai fait" ?
Reply
Quote:3)Ensuite si je réussi mon jet de défense ça se joue à celui qui à le plus fort RU ? (vu qu'on ne peut pas prendre de colonne de malus/bonus sur la défense mentale). Ou c'est simplement: "je réussi mon jet donc j'esquive le sommeil ou la paralysie, peu importe le RU que j'ai fait" ?

Tout dépend du jet de l'assaillant :
Assaillant réussit son attaque / Défenseur rate sa résistance => Touchééé
Assaillant rate son attaque / Défenseur rate sa résistance => Ratééé
Assaillant rate son attaque / Défenseur réussit sa résistance => Ratééé
Assaillant réussit son attaque / Défenseur réussit sa résistance
=> On compare les RU. Si le RU du défenseur est égal ou supérieur à celui de l'assaillant, l'attaque rate.

D'ailleurs, une question découle de tout ça : peut-on prendre des colonnes de malus sur le lancement d'un pouvoir mental, sur le jeu php ?

Edit : gagnéééé ! Mon RU était supérieur à celui de Flauros Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)