Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renegats
J'entend parler de renegats dans ce forum.

Le BG du jeu à fortement changé à ce niveau ou quoi ?

Parce qu'à mon époque (1ere edition avec les extensions):

- très très peu d'anges ou de démons savaient que cela existait (la possibilité de se détourner et de renier son camp sans être immédiatement pulvérisé par un couroux divin/infernal).
- ceux qui en connaissient l'existance étaient soit dans un groupe de chasse (lolo, dom, dany et qqs autres sup' pour les anges, même type pour les démons) s'ils étaient de grade assez haut, soit dans un placard (administration de l'enfer ou du paradis, bureaucrate pour quelques millénaires aux archives sans importance au mieu), soit renegats eux-même.
- le terme de renegats était prohibé. ceux en connaissant l'existance parlaient de "déviants"
- même les domeux/andro ne savaient pas à 99% que cela existait, ils ne sont pas dans les secrets de ce genre de chose. Ils cherchent les anges pêcheurs, pour les remettre dans le droit chemin. Quand le cas était à ce point, les sections spéciales étaient envoyées et les dossiers de ces anges/démons détruits, de facon à ce que personne ne puisse retrouver de trace de cet état de fait innaceptable.

Donc oui, cela a toujours existé, toujours été su des JOUEURS, mais que je trouve cela dans pas mal de post RP, sos forme d'accusation ou autre, donc que cela soit su par les personnages, j'avoue ca me choque...
Reply
Et les anges d'Ange ?
Reply
Déjà, la conversion d'un démon est plus que très rare (ou d'un ange, suivant la fin de la campagne Baron Samedi à l'époque)
Ensuite, cette conversion change totalement l'aura, et l'être profond de la créature.

Un renagat est simplement un traitre à son camp, mais il n'est pas pour autant un allié de l'autre camp. Un démon renegat reste un démon, simplement il ne suit plus son prince ni satan, et les démons veulent sa peau. Il ne sera pas pour autant accepté chez les anges, un Lolo moyen le butera à vue s'il connait ce qu'il est, son aura ne change pas.

Faire cet amalgame revient à dire pour un truc bassement humain (en se basant sur la vieille guerre froide) : un espion russe qui a refusé de suivre un ordre ou décidé de trahir le KGB, et que le KGB veut tuer, passe forcément à la CIA et sera bien accueilli là bas.

C'est faux, même s'il existe des transfuge, cela se passait AVANT d'être classé traitre, pas après en venant vor les anciens ennemis. Ces derniers veulent pas récupérer un pot de pus comme ca.

Et ben, pareil pour les anges/démons.

Enfin, tout ce que je dis n'était que la version officielle en 1ere edition, d'où ma demande pour savoir ce qu'il en est (désolé, j'ai pas supporté l'évistion de Mathias Twardosky par le mégalo de service sans sommation, et surtout le suppression de ses créations pour des raisons toutes personnelles, donc jamais acheté du INS parès ca).
Reply
Des règles assez précises ont été publiées ensuite dans les versions 3 (et 4?), notamment dans le guide de la 3ème force. Nous allons essayer de les appliquer car elles nous semblent cohérentes.
Cadrach vous les résumera quand il sortira les renégats/transfuges.
Reply
Pour moi, il est désormais carrément publics que des Anges et Démons changent de camp.
En fait, certains en font même leur pain béni(ou maudit), comme Ange par exemple. Ange qui est la fille de Vaudoonos, et qui a pourtant embrassé la cause divine lors du combat des Anges contre la 3ème force.

"Toi aussi, deviens populaire en vendants tes parents à l'ennemi!"
Reply
Je dirais c'est a peu pres a partir du millieu de la seconde edition, que les renegat on commencer a etre quelque chose de publique, surtout qu'il y a beaucoup de background qui les implique a partir de la...

Mais quand meme une chose:

A peine 1 renegat angelique sur 5 (1/3 chez les demons) tente de rejoindre l'autre camp (ou devien renegat pour passer dans l'autre camps).

Sur ceux-la, seul 15% avant Ange et 65% apres Ange etaient accepter, les autre etaient simplement elliminer (c'est toujours le cas). (Encore moin chez les demons.)

Donc ce n'est pas quelque chose comme si tu changeais de chemise, passer dans l'autre bord, cela demande du temps, des contacts, souvant etre parrainner ou provoquer un interret particulier pour toi.
Reply
les régles des rénégats en 4éme édition sont dans l'extension "Jesus revient" et "les petites apocalypses" :twisted:

par contre il existe plusieurs types de rénégats: y'a les rénégats normaux, les apostats (rénégats mais pire), les tolérés... :twisted:

enfin je pense que les deux premiers cas nous intéressentent seulement, sinon y'a encore pas mal de cas. :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)