Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dis M. l'animateur comment ça marche?
Vous étes nombreux à vous poser des questions sur l'animation, les missions, les oppositions...

Souvent ces questions sont à même d'interresser le plus gd nombre.

Il y a déjà eu un début de qqc là:
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=9717

Je vous propose le même principe que les questions à Chtulu. Une seule question à la fois, jusqu'à ce que un animateur demande la question suivante.

Merci de rester dans le cas général, de ne pas troller ici et de ne poser que des questions concernant l'animation.

Si la conversation devie, ce sujet sera verouillé (vous étes prévenu).

1ére question?
Reply
je me permet de répondre publiquement à cette question, qu'on m'a déjà posé deux fois dans des formes plus ou moins différentes.
Quote:Yo !
Non mais c'est quoi encore cette cambaffouillade là ? On est obligé de pondre des chroniques ? Je le dis obliger c'est MAL ! :twisted:

Bref, pourquoi avoir mis les actions dont vous attendez une chronique, plutôt que de le dire bien fort à tous le monde ? Personelement ça me chiffone un peu, je ne pensais d'ailleurs pas que l'opération radio libres était totalement finie... :? (Du moins si la station radio existe encore j'en connais quelques uns tout prêt à l'utiliser...)
Et si une mission se fait sur la longueur et la discrétion, il nous est donc interdit de monter une autre mission courte en suivant le raisonement...

Non le côté "oblger" c'est pas cool. Pousser les joueurs à le faire avec le bon ptit pm qui va bien serait plus sympas que cet imonde post qui fait trés autoritaire et pas esprit fun pour un sous.
Bref je sais pas si c'est toi qui l'a pondu hein, et puis y'a pas mort de rougeot, mais moins de tyranisme et plus de fun quoi ! Je sais même pas si cette condition était là à la création des dîtes missions. Là ça ne donne pas un côté sympas et ne donne pas franchement envie de faire des chroniques à mon goût...
Bref le principe est bon, de pousser les gens à faire des chroniques, mais je pense qu'il y'a un ton et une façon plus sympas de le faire. Big Grin
Reply
oui, on est obligé de pondre des chroniques.
Parce que les animateurs sont des enfoirés :evil:

Pourquoi oblige t'on les joueurs?
Plusieurs raisons:
-Animer vos opérations nous demande beaucoup de travail, on vous en demande donc un peu en retour.
-On essaye de gérer les conséquences des opés (enquête de police, articles de journal, ...), les chroniques permettent de relier les choses entre elles et de montrer la logique.
-Informer les autres joueurs des opés c'est important car les conséquences peuvent avoir des retentissements publics.
-Informer les autres joueurs ça permet d'éviter les plaintes ou les incompréhensions liées aux récompenses/punitions.

Pour ce qui est de la discrétion, le perso n'est pas obligé de crier sur tout les toits qu'il a fait un truc. Les chroniques contiennent la plupart du temps des informations qui ne sont pas exploitables en RP.
On peut faire des RP secrets ou taire certains points de détails.

La première partie de l'opération radio libre est finie, c'est mieux que tout le monde se mette d'accord sur ce qui s'est passé avant de continuer.

La condition était là à la création des missions, c'était plus ou moins clair chez les animateurs. (Arachnée pourrait confirmer)

Question suivante?
Reply
Euh, question quelque peu idiote et plutôt technique ...

En fait j'en ai 4 :

_ Les instructions données par l'Anims dans ton lien sont donc maintenant officielles et obligatoires ?

_ Quand a eu lieu la dernière campagne ? (histoire de voir si ça remonte vraiment et que j'ai une chance d'en voir une bientôt Big Grin)

_ Y a-t-il déjà eu une "mission" ? ("Affrontement entre deux équipes d'alignement différents.Principe: Un gradé recrute un groupe de chaque camp pour accomplir une tâche spécifique. ")

_ Les OP sont-elles obligatoirement opposées ? Et si c'est le cas, elles sont opposées par l'Anim seulement ou par des joueurs Anges ?

Désolé mais c'est ça d'avoir 7 mois de retard ^^
Parce que je suis pas très sûr d'avoir tout compris (dans ma vision, on joue plus qu'avec les Anims ... Ouin ! J'veux des anges, des vrais !).
Reply
Quote:_ Les instructions données par l'Anims dans ton lien sont donc maintenant officielles et obligatoires ?
Sauf indications différentes, je serais tenté de dire oui.
Quote:_ Quand a eu lieu la dernière campagne ? (histoire de voir si ça remonte vraiment et que j'ai une chance d'en voir une bientôt Big Grin)
la dernière campagne a eu lieu en juin et a du se finir début juillet (comme ça de mémoire)
Quote:_ Y a-t-il déjà eu une "mission" ? ("Affrontement entre deux équipes d'alignement différents.Principe: Un gradé recrute un groupe de chaque camp pour accomplir une tâche spécifique. ")
Pas encore...
Quote:_ Les OP sont-elles obligatoirement opposées ? Et si c'est le cas, elles sont opposées par l'Anim seulement ou par des joueurs Anges ?
Sur ce point, on a élaboré une procédure pour déterminer l'opposition, ça peut être une opposition humaine ou alignée suivant les cas.
La réponse à ces deux questions est donc oui et ça dépend Big Grin

Question suivante?
Reply
Une personne dans la salle léve la main.

-"Pensez vous que cette recrudescence d'obligation de jouer de telle ou telle maniére est l'influence de la montée d'un tyranisme dont certaines Rumeurs parlent. En effet , les radios d'état font la part belle à la Gestapanimation, serait-ce donc là les prémices d'une montée de régime communoNergaliste ? Faut-il en conclure que la disparition du prince démon de la classe (et du fun) dans le Warp est la cause de tout ce changement ?"
Reply
Une autre main se lève

Euh, grand chef, on doit aussi taper des rapports ou juste des chro, ou les deux? Nan juste que je sache si j'ai fait un beau rapport pour rien :wink:
Reply
Quote:Une personne dans la salle léve la main.

-"Pensez vous que cette recrudescence d'obligation de jouer de telle ou telle maniére est l'influence de la montée d'un tyranisme dont certaines Rumeurs parlent. En effet , les radios d'état font la part belle à la Gestapanimation, serait-ce donc là les prémices d'une montée de régime communoNergaliste ? Faut-il en conclure que la disparition du prince démon de la classe (et du fun) dans le Warp est la cause de tout ce changement ?"
une question fort intéressante.
D'aucun apprécierons l'ironie des faits...
C'est justement le sus-nommé démons cornu et (soit disant) fortement membré qui avait prévu la disposition légale mise en cause, lorsque de son esprit fertile et délirant est née l'idée d'essayer de redonner un intéret aux délires de la plebe.:lol:

réponse à SaulStice à venir trés bientot
Reply
Quote:Une autre main se lève

Euh, grand chef, on doit aussi taper des rapports ou juste des chro, ou les deux? Nan juste que je sache si j'ai fait un beau rapport pour rien :wink:
les deux.
le rapport pour sustenter les velléités tyranniques des administrateurs
et une chronique pour tenter d'atténuer le complexe d'infériorité des animateurs vis à vis de nos dieux vivants les administrateurs. Big Grin

question suivante
Reply
Quote:_ Quand a eu lieu la dernière campagne ? (histoire de voir si ça remonte vraiment et que j'ai une chance d'en voir une bientôt Big Grin)

Je ne sais pas si ça a bien été compris (moi même pour être honnête j'avais pas pigé, mais c'est en effet indiqué dans les posts officiels), mais il n'y aura plus de campagne. Celle de juillet était la dernière.... dans la forme que nous connaissions jusqu'ici. Désormais les "campagnes" ne seront joués que par 1 camp à la fois, face à des PNJ, pour éviter les frictions classiques HRP entre les 2 camps.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)