Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Psychométrie.
Je sais, ça va encore râler, etc. Je m'en fous, je sais que je n'ai pas tord.

Psychométrie ne sers à rien.

Oh, on va me dire que des pouvoirs comme Charme ou Anéorobiose, ou autre Malédictions non plus.

Je répond que ce n'est pas le cas.

Charme pourra marcher maintenant que le systeme de serviteur est en place.

Anéorobiose sera trés utile quand les zones d'eau nous serons accessible, ça évitera de mourrir noyé.

Les malédictions auront toutes un interêt quand divers points du jeu auront été ajouté. (Quand les relations sexuelles/Enfantement sera géré, j'en connais qui seront contentd de pas tomber enceinte bêtement au milieu d'une orgie -_-)

Et Psychométrie?

Savoir l'effet d'un objet sur un jet de pouvoir et 4 pp.

Voyons voir, donc, une arme, on sait son effet en l'équipant.
Un objet quelconque en regardant dans les effets.

Alors on pourrait supprimer l'apparition des effets, mais cela ne servirait à rien. Il suffirait de regarder sa table de talents pour voir le changement de limite.

Ce pouvoir n'a AUCUN interêt dans le jeu, et quand on regarde le reste des pouvoirs, on peut bien voir qu'à long terme, c'est le seul qui restera ainsi.

Alors il y a deux possibilités:

- lui trouver une autre fonction.

- le supprimer, tout simplement.
Reply
Le supprimer est hors de question pour la simple et bonne raison qu'il fait partie du jeu de base, quelque soit l'edition.

Maintenant la possibiliter de le changer? Oui pourquoi pas.

Ne l'ayant pas je ne sais pas combien il coute en PA, mais pour peu qu'il coute 4 a 7 PA (quitte a monter le cout dans cette direction), il pourrais devenir un pouvoir strategique interressant:

Quand il est utiliser, Psychométrie permet, dans la DLA en cour, de lire tous les malus/bonus des objets dans la vue, y compris au niveau des marchandises proposer par les marchants (D'ou le 4 a 7 PA pour pouvoir l'utiliser avec baratin).

Bien sur les bonus/malus visible ne sont QUE ceux des vetements visibles (et comme la visibiliter change selon la distance, on peu avoir des surprises).

Voila. Je ne sais pas ci c'est trop/pas assez puissant, mais cela donnerai a psychometrie un avantage strategique interressant en offrant une vision approximative des forces et faiblesses des gens autour de soit.

Si on trouve le pouvoir trop puissant, on peu limiter son effet a la porter d'une ou de deux cases autour du joueur pour la DLA en cour.
Reply
C'est déja mieux, oui, même si le prix reste exorbitant pour un tel pouvoir. Il me semble que la détection du mal coùte moin cher à lancer...

Autre changement possible, qu'on peut imaginer au vu de la future Détection du danger:

-Psychométrie donne une liste des objets portés/dans l'inventaire - excepté les armes, qui sera l'effet de la dite détection - à une distance dépendant du niveau.
Reply
Pour info : les limites de talents dans détails ne tiennent pas compte des bonus/malus.
Reply
Il suffit quand même de faire une action pour connaître le malus.
Reply
ce pouvoir a déjà été abordé, dans ca post :
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=251

Maintenant, ce pouvoir ne sert pas à grand chose, et bien soit, ce n'est pas le premier, et surement pas le dernier, car beaucoup sont inutiles même dans le jeu normal (base ile déserte par exemple.
Les autres ne sont pas encore implémentés, oui, et alors? nous jouons en phase beta, il faut bien penser qu'ils devraient tous l'être à terme.

Certains anges de dominique pleurent parce qu'ils l'ont eu de base ? Grand bien leur fasse, mais dans les pouvoirs actuels, d'autres sont tout aussi inutiles, comme malédiction vieillissement (à lancer 12 fois si on veut avoir un effet sur l'ange en face, qu'il est bien plus efficace de tuer, pour moins de PP).

Donc oui, ce pouvoir ACTUELLEMENT ne sert à rien (on a déjà parlé de lui pour la chimie par exemple, ou dans le post cité plus haut).
Reply
Moi j'ai eu le bol de tirer anaérobiose et malediction vieillissement et je fais chier personne :lol:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)