Bon alors.
Deja tu vas la:
http://ins-mv.net/site/modules.php?name=...page&pid=1
Tu y trouvera une table (dite table du des 666)
Ensuite tu regarde ta caracteristique (en haut) et ton niveau de competance (sur le coter).
A leur intersection tu as nombre: c'est ta limite: C.A.D. c'est le chiffre en dessous(ou egal) duquel tu dois faire avec ton jet de des (les explication sont sous le tableau).
Maintenant, pour les colonnes de malus/bonus:
La reussite de ton action repend du RU (resultat des Uniter) que tu vas faire.
Bref c'est de 1 a 6.
En prenant des colonnes de malus, tu auras droits a +1a ton RU pour chaque colonne de malus que tu prends.
De meme tu auras droits a -1a ton RU pour chaque colonne de malus que tu prends.
Que signifie concretement prendre des colonnes de malus bonus?
Toujours sur le tableau: Une fois que tu a trouver ta limite (le chiffre en dessous(ou egal) duquel tu dois faire avec ton jet de des ), tu retranches (ou ajoute) le nombre de colonne et tu vois ta nouvelle limite.
Exemple:
Mon agiliter est de 3, et mon talent de corp a corp est a +1
Ma limite est de 43. Si mon jet de 666 me donne 43X ou moin j'ai reussis a porter mon coup, qui fera X (X est le RU) degas (- esquive - armure, - diviseur, ext...)
Si il me donne 44X ou plus c'est un echec, je n'ai pas reussis a frapper en direction du mec.
##
Si je prend 3 colonne de malus, ma nouvelle limite est de 32.
Si mon jet de 666 me donne 32X ou moin j'ai reussis a porter mon coup, qui fera X+3 (X est le RU) degas (- esquive - armure, - diviseur, ext...)
Si il me donne 33X ou plus c'est un echec, je n'ai pas reussis a frapper en direction du mec.
Donc prendre des colonne de malus diminue mes chance de toucher mais augmente les degas si je touche.
##
Si je prend 3 colonne de bonus, ma nouvelle limite est de 54.
Si mon jet de 666 me donne 54X ou moin j'ai reussis a porter mon coup, qui fera X-3 (X est le RU) degas (- esquive - armure, - diviseur, ext...)
Si il me donne 55X ou plus c'est un echec, je n'ai pas reussis a frapper en direction du mec.
Donc prendre des colonne de bonus augmente mes chance de toucher mais diminue les degas si je touche.
Tu peu prendre un maximum de +/- 5 colonne de bonus malus.
Si tu ne veux pas en prendre, quand on te demande combient de colonne de malus/bonus tu veux, tu choisis
0.