Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forums roleplay et retranscription des informations IG
Yop Les gens,

ça me titille depuis un moment, et j'avoue avoir fait le même genre de chose, probablement pour les mêmes raison que vous: j'ai nommé le copier / coller brut de fonderie des informations en jeu, gerbées en vrac sur le post qui va bien (repérage des youyous chez les démons, repérage des démons chez les anges, etc)

Pour plus d'immersion, je vais émettre un souhait, qui je pense va en fait râler plus d'un. Je parle bien sûr de ne plus copier / coller mais d'interpréter et de bien mettre en forme tout ça.

Plusieurs avantages:
- relire vous permet de vous assurer que vous avez bien été témoin de la scène, que l'information était pertinente en terme de roleplay et pas seulement d'un point de vue HRP
- avoir un texte de toute beauté plutôt qu'un log vous donnera plus d'immersion dans ce lieu qui pour certains est à présent une seconde maison, havre de RP (comment ça je m'enflamme ?)

Il va de soi que c'est juste un conseil, pas une obligation, et que je ne suis malheureusement plus modo sur le café des anges pour vous imposer une telle chose (ce qui aurait été pour leur bien !). Je ne sais pas ce qu'il en est chez les démons mais à mon humble avis c'est pareil.

Je pense que ça a déjà été dit dans le passé, mais dans tous les cas je rappelle ce n'est pas pour faire chier le peuple, c'est juste pour améliorer les conditions de jeu pour tous.

Merci !

Quelques exemples:

Code:
Vous voyez cette créature.

Marie Louise porte un manteau en peau de Dalmatien 100% coton, des chaussures en peau de Crocodille, des lunettes noires, et ne dégage aucune aura. Curieusement, son visage a une balafre.

Renseignements: id 1576
A 13h59 Marie Louise Duchmoll vous a attaqué avec une arme de contact lourde

Deviendrait:

Quote:Marie Louise (1576) vient de m'attaquer avec un parcmètre, quelqu'un a des infos sur elle ? Si vous la voyez chauffez lui les oreilles de ma part, c'est la sale morue avec un manteau de fourrure et des lunettes.

Je trouve que recopier les messages IG ca manque un peu de personnalité c'est dommage (après j'ai moi même fait ce truc dans le passé, j'en suis pas forcément fier)
Reply
J'en profite pour signaler à ceux qui utilisent des smileys dans les messages Rp qu'il est AUSSI possible de décrire ce que fait son personnage.

Exemple:
:oops: deviendrait "Groplouc rougit de sa bétise"
Confusedhock: deviendrait "Grossplouque est interloquée par ce qui vient de se passer".

Merci.
Reply
Donc au lieu de marquer =P~ =P~ =P~ , on met "Le sergent bave devant le décolletée de Valkyrja"?

Sort en sifflotant

Sinon, il me semble que pendant la campagne, il a été demandé plusieurs fois de ne pas faire du copier/coller des messages, mais de romancer le tout... (chez les anges, en tous cas, j'étais pas chez les démons pour savoir si ça a été la même chose de leur coté :wink: ).

‘fin bref, tout ça pour dire que ça ne s’applique pas qu’au repérage, mais aussi aux reports de conversation (même si la prose du type qui vous insulte vous a vraiment tapé dans l’œil).
C'est nettement plus agréable, même si ça peux mener a des quiproquos bizarres propices au RP(genre Callista qui se plantant dans la retranscription d'un message de FdlN a fais croire a tous les anges qu'elle venait de se voir proposer un plan a trois :lol: )
Reply
pareil chez les démons :wink:
Reply
C'est vrai qu'on est souvent tenté de faire un copier collé pour aller plus vite, mais dans la plupart des cas, c'est moche.

On manque plutot de modérateurs fascistes pour modérer les thread de repérages, tant au niveau des méthodes de repérages que de la mise en forme.

edit modo : les modo fascistes sont bien là, ne vous inquiétez pas ! Seulement, ils sont aussi maso et se modèrent eux-mêmes dans leur modération. Mais cela ne durera pas non plus :-$
Reply
nous on en manque pas ... ca c'est clair :lol:
Reply
tout le monde ne passe pas le meme temps devant son PC non plus, le copier/coller parfois c'est mieux que rien.
XXiemeciel
Reply
Si la personne n'a pas le temps de mettre en forme 3 lignes de texte, on peut se demander si elle a le temps de faire du RP tout court.
Reply
je dis pas que ton idée et pas bonne, mais je pense pas non plus qu'il faut etre trop strict la dessus. puis quand on veut faire un peu de RP c'est pas trois ligne de code, c'est assez souvent.
XXiemeciel
Reply
genre ... pendant les campagnes :?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)