Threads: 6
Bon, je pars bientôt en week end prolongé, c'est à dire (hum hum) jusqu'à demain soir, et j'aimerais bien avoir quelques explications sur l'ambiance qui habite le forum depuis quelques temps.
Bon, je le dis tout de suite, je suis nouveau, je regarde assez peu ce qui concerne le codage/implémentation des projets à venir et toussa.
Pourquoi ?
Simplement parceque je suis sur un jeu, et malgré le côté "on fait tous avancer le machin" et bien je suis assez je m'en foutiste et malheureusement pour moi, j'ai toujours eu une certaine confiance en "l'autorité supérieur qu'elle qu'elle soit."
Deuxième raison valable, et que vous ne pourrez peut être pas saisir, étant dans l'entourage de jeeves (formidable admins, on le remercie pour son boulot toussa) je me permets d'éviter de critiquer/parler des évolutions histoire de ne pas me gâcher des surprises, ne pas me sentir avantagé ou quoi que ce soit, et surtout, pour qu'il ne me bassine pas avec INS en dehors des mes plages horaires IRC/INS. (d'ailleurs c'est pourquoi j'ai attendu un mois avant de lui dire que j'étais sur INS)
Forcément, ces deux points impliquent pas mal de choses : un humour peut être corrosif (surement, allé, utilisons les mots) dans pas mal (tous même) les posts que je mets sur le forum. Ceci combiné avec mon manque totale de style d'un point de vue RP, de connaissance d'un point de vue BG INS, et de dialectique, m'oblige (c'est un choix aussi) à être assez inutile d'un point de vue "communauté rôliste - on fait avancer INS/MV !"
Bon. Autre point. Pourquoi j'ai l'impression que chez les démons ça sent le poney ? (je ne sais pas comment ça se passe chez les anges donc n'en parlons pas). Une impression que sous pretexte qu'il y a eu moins de "points de carac/diviseur" un temps, on se permet de hurler à la discrimination sur tous. C'est franchement lassant, en tant que nouveau, j'ai l'impression de jouer à un jeu bancale où les joueurs sont des vils optimisateurs et les anims des salopards qui favorisent l'autre bord. Et que les seuls qui profitent sont les gens qui ne passent jamais sur le forum et qui joue à INS/MV comme dans un FPS.
Après bon, soyons clair, cette réflexion que j'écris est bien du à quelquechose, notamment le post de Axe dans rumeurs où je me sens pris à parti (injustement/justement j'en sais foutre rien) alors que bon voilà quoi, je n'ai jamais eu d'échanges de mots durs ou de mépris avec un autre joueur. Je tombe un peu de mon petit nuage là. Bien sûr, ce n'est pas la seule "motivation" (si on peut apppeller ça comme ça), mais c'est aussi à cause d'un certain manque de lucidité je trouve de certains joueurs qui chouinent continuellement pour des changements/conservations alors que les admins mettent des "vétos" sur certains points du développement.
En fait, ce post on peut le nommer "point de vue de INS après 2 mois par Rimelda". C'est pas vraiment des plaintes, mais des demandes d'explications sur certains constats que j'ai l'impression de me faire.
Apres, pour ce que j'en dis, si ça donne envie à quelqu'un d'écrire après moi, ça me fera plaisir.
Mais si personne ne le fait, je me sentirais bien con, alors profitez en.
Rimelda.
ps : au fait, j'ai un peu parlé par PM à Axe. Je m'excuse à l'avance s'il trouve déplacé que je "poursuive" une part de la discussion ici avec lui ou d'autres joueurs.
Threads: 76
Tu sais Rimelda ce sont trés souvent les mêmes joueurs qui chouinent ici, les gens ici se connaissent depuis quelques années, et au bout de quelques années à se cotoyer tous les jours, dans un groupe de voir plus se créé des inimitiés et des amitiés. Toutefois la plupart voir tous sont des bons joueurs, mais parfois notre vie Irl ( quelle saloperie) nous rend moins receptif, et un conseil ou une conversation posée qui ne va pas dans notre sens est vite prit comme une critique voir une insulte...
Les gens ici sont trés impliqués dans le jeu, particuliérement les admins, et bref tout le monde est particuliérement sensible à la critique sur un jeu dans lequel on place beaucoup d'energie !
D'ailleurs, moi aussi je me sens de mauvaise humeur, il me faut donc lacher le stresss de l'irl ici : PUTAIN Rimelda qu'est-ce que tu branles à nous sortir des post philosophique de trois plombes alors que t'as un putain de Feng Shui à terminer de rommancer !
( ![Big Grin Big Grin](https://xxiemeciel.com/Forum/images/smilies/biggrin.png) huhu ^^, comme dirais Dan', On est jamais trop aider...)
Comment ça aucun rapport ? On s'en fout c'est juste pour rire ! ^^
Threads: 151
Pourquoi ça sent le poney? Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que même si le jeu évolue, qu'on passe le diviseur a trois pour tout le monde, que Malphas voit son pouvoir être en train d'être réviser, que les xp sont en cours de remodelisation, que les PCC/PCS viennent d'arriver, que l'équipe d'anim se dilate l'anus pour nous fournir de bon scénar, ça rale toujours.
Et rarement du coté anges en ce moment. En fait, la plupart des joueurs que je fréquente trouvent le jeu super, et la seule chose qui les gave, c'est les chouinements incessants de certains joueurs du camp d'en face, alors que des efforts énormes sont mis en oeuvre pour égaliser une situation qui semble de moins en moins disproportionnée.
Et franchement, ca gave à force. Suffit de lire le post sur la détection du Mal pour comprendre qu'on doit pas avoir le même vision du jeu.
Parce que si on codait la détection du Bien, je vous assure que perso, je m'en battrais les couilles avec une tapette a mouches géantes.
Voila, désolé pour les multiples trolls, mais bon, y'a un moment ou faut dire stop quoi.
Edith: je précise fortement que je ne fais allusion qu'a une minorité de joueurs démons, mais bon, les minorités, c'est bien connu, c'est souvent plus voyant qu'une majorité.
Threads: 676
Alors,
au départ il y avait Cadrach et Kiouioui. Ne le prenez pas mal, mais de toutes manière eux même l'ont dit donc merci de ne pas me rembarrer sur le sujet:
Aucune expérience en programmation, aucune expérience en jeux de rôle en ligne, et surtout un objectif qui est différent de l'actuel:
en gros ils voulaient un jeu basé sur INS/MV pour se délirer et pour apprendre à programmer. Résultat, un jeu plein d'idées novatrices et extrèmement intéressant en gameplay mais sans aucune réelle conception et codé vraiment très mal (pas de commentaires, énormément de redondance de code, pas d'isolation traitement / accès aux données, etc).
De part cet aspect délire, à peu près tout était autorisé, y compris le pire, donc des trucs sans queue ni tête style "tiens on va faire une grosse guerre urbaine en plein milieu de la ville avec 2 grades 3 qui vont sortir tout le stuff". Bref une attitude surtout concentrée autour de l'aspect baston.
Ensuite, pour diverses raisons, Cadrach est parti, puis Kiouioui, puis Cadrach est revenu, puis reparti, pour laisser la place à l'équipe actuelle, et entre temps ayant délégué à des équipes qui ont plus ou moins bien marché. Et actuellement le souci revient.
Pourquoi ? Très simple. Comme à l'origine du jeu, l'attitude de Cadrach c'était "éclatez vous" sans aucun contrôle, ce qui amenait des incohérences vis à vis du jeu papier plus grands que la tour de Babel, et bien les différents anims en ont chié pour recoller les morceaux.
Le premier exemple le plus choquant à ma connaissance est la baston monstrueuse en BF suite à une campagne, qui a amené à l'implémentation de la PITIE. Les démons se plaignent du déséquilibrage mais n'ont pas réalisé la frustration que cette "feature" a engendré parmi les joueurs. Je te parle d'échouer jusqu'à 2/3 de tes attaques systématiquement et de te faire blattrer juste après.
Passons sur cet épisode, ou plutot non, ne passons pas dessus: la PITIE a été source énorme de polémiques sur le forum, et comme Cadrach et Kiouioui étaient cool ils n'ont jamais tiré les rennes, résultat c'est comme en france avec les syndicats (je sens que je vais me faire taper dessus moi), on est habitués à gueuler, à exiger, bref à se comporter en consommateur pur et dur.
Le fait que les créateurs se soient barrés ont augmenté la légitimité de certaines à personnes à pouvoir pourrir le travail des admins, ou tout simplement à se plaindre, car ce ne sont pas les admins et ils n'ont jamais accepté que l'on puisse changer l'optique du jeu. Genre dès que ça va à l'encontre de son personnage, sans se soucier aucunement des conséquences ou des raisons qui ont amené à ça, car bien entendu le camp d'en face est essentiellement constitué de gros cons ou de PNJs donc on s'en fout.
Autres points revenus régulièrement à la charge et sources de polémiques qui auraient DUES être étouffées, mais qui ne l'ont pas été, résultat les gens se sont crus en droit de continuer à gueuler, exiger, insulter, prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas, bref faire du travail de casse dès que ça ne leur convenait pas: j'ai nommé tous les pouvoirs absolument over bill, car créés à l'origine tels pour le délire de Cadrach & Kiouioui sans aucun souci pour l'équilibrage. Par exemple l'invisibilité.
Là encore récemment, à cause de l'habitude de se plaindre, les démons ont réussi à convaince le admins, et par la force des choses, Cadrach, à passer le diviseur à 3. C'est une victoire des geignards dans le sens où les joueurs typiquement ont ce qu'ils veulent à l'usure. J'en déduis que les joueurs NE VEULENT PAS d'INS/MV, ils veulent juste un jeu de tapcaz avec le gameplay offert en ce moment par INS/MV, avec un peu de forum à côté pour faire comme si.
Tout ce qui a pour objectif d'équilibrer le jeu ou de le rendre plus près du BG fait gueuler SYSTEMATIQUEMENT les joueurs qui y voient un danger pour leur potentiel de poutrage/pexage/etc ...
Donc il faut faire avec: les admins vont continuer d'encaisser les remarques blessantes, ou pas, et tenter de continuer à reformer le jeu tel qu'il a été décidé, en accord avec Cadrach.
Personnellement vu le post de demandes de se calmer et que ca ne sert à RIEN, je pense que des trolls et des gens qui pexent dans les insultes et le dialogue de sourds, persuadés que l'autre est un gros con, ne se terminera pas. C'est incrusté, telle une bernique dans le jeu, car au début les créateurs ont été trop sympas.
Parce que les joueurs ont abusé de cette gentillesse.
Threads: 105
Perso je trouve que ça se passe pas trop mal hein, écoutez pas Keekee il a tendance à en rajouter des tonnes
Bon comme l'a annoncé Rimelda pas là jusqu'à demain soir donc j'vais rentrer pour voir un post de debrief qui en sera à peu près à sa 5ème page :roll:
Juste pour ça je vous demande solenellement de ne pas troller le debriefing. Je pense que les admins vous donneront de toute façon la version objective des évenements.
En suite je voulais ajouter que y'a plein de joueurs démons (vu qu'on ne parle que d'eux) excellents et que la plupart du temps ca se passe très bien. Et également ajouter qu'avec le temps presque tous les joueurs qui posent problème au début finissent par s'assagir.
Pour terminer je précise que même si les admins râlent un peu de temps en temps je crois qu'on est tous très contents de bosser pour ce jeu et pour cette communauté. Wala. :roll:
Threads: 34
Ouais Amiral, les joueurs de démons sont tous des fils de pute! Ils veulent TOUS avoir un diviseur à 4 pour la foutre bien profond aux anges, parce que c'est des enculés de bourrinzor optimisés!
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Non mais c'est vrai, quand je vois ces pourritures d'adversaires qui moulinent 10 démons rien qu'avec une équipe de serviteurs de MERDE avec des arcs, faut arrêter le délire!
Sans aucun Rp en plus! De toutes façons, si c'est pour avoir un Rp "PAN T'ES MORT!", à la limite, on s'en fout.
Bref, faut arrêter de nous critiquer, joueurs de démons. On n'est là que pour votre plaisir à nous meuler sans arrêt, normal qu'on gueule un peu!
PT à 6 PP! Diviseur à 4 ! Accès aux armes de guerre exclusivement DANS la discothèque ! Extension du sanctuaire démoniaque à tous les BFs, la BS, les Docks et le CV !
WOUAIIIIIIIS \o/
Threads: 12
Quote:Perso je trouve que ça se passe pas trop mal hein, écoutez pas Keekee il a tendance à en rajouter des tonnes
Pour ma part je pense qu'il est justement très intéressant d'écouter Equinoxe, qui nous offre enfin une vision claire et honnête de la manière dont sont considérés les joueurs par l'équipe en charge de l'administration du jeu.
Je salue au passage Rimelda qui, malgré son évidente jeunesse, a néanmoins la maturité nécessaire pour admettre avec anticipation que sa manière de faire manque totalement de correction. Excuses acceptées bien entendu
Je vais me contenter d'un conseil. Mais je vous incite à ne pas m'écouter, naturellement car je ne montre aucunement l'exemple, n'est ce pas.
Barrez-vous.
Threads: 12
Quote:De rien, je savais que ça allait te faire plaisir, Messire Axe, un joueur aussi gentil et rempli de louanges pour les autres, avec un tel respect de la nature humaine, je savais que ça irait droit au coeur .
Merci, je n'ai pas gagné le prix Poelvoorde pour rien
Quote: Je vais me contenter d'une chose. Mais je vous incite à ne pas m'écouter, naturellement car je ne montre aucunement l'exemple, n'est ce pas.
Barrez vous.
Tu t'adresses aux joueurs démons ou est-ce que tu me vouvoies? C'est difficile à déterminer, car au début de ton post tu me tutoies (pour un type qui donne des leçons d'orthographe et de syntaxe, c'est pas très clair)
Ma syntaxe était rigoureusement adaptée aux circonstances. Et c'est pas bien de quoter un post en cours d'édition, tu sais bien que je passe mon temps à revoir mes réponses, vu que je suis un lâche de la pire espèce et qu'en plus je suis loin de maitriser la rhétorique comme toi.
Un peu de sang neuf ne ferai pas de mal. Voire pas de sang du tout. Et si on demandait d'arrêter cette comédie une fois pour toutes ? Demander à Cadrach de couper le serveur.
Je suis sûr qu'une bonne argumentation ferait mouche, après tout si il n'est pas motivé pour revenir ce ne doit pas être qu'à cause du boulot
|