Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rush Hour. De la merde en barre?
Bon, vu qu’on a l’air en période de flood intensif (Freeman ayant décidé que d’ici peu, il allait se calmer, tente de remplir ses quotas pour les trois prochains mois en une semaine :lol: ), j’ai décidé de m’attaquer a un bon gros troll bien de chez nous.

Comme dirai Ian, je vais donc faire en sorte de « lâcher mon troll pour voir si il va ravager la moquette en bavant partout ».

Sujet du jour : la mission rush hour. Même si ça a déjà été discuté autre part, j’ai la flemme de chercher le post, et il me semble que le lien rush hour/pcc n’as été fais nulle part :roll: .

Ayant fais un passage chez les exorcistes, cette mission m’était inconnue, et je pensais avoir un exemple type de mission irréalisable, j’ai nommé la mission expulsion.

Ben j’ai trouvé pire… une expulsion, avec un peu d’expérience, c’est faisable, et avec de l’aide, même un newb a ses chances si il dispose du pouvoir d’exorcisme (‘fin… une petite chance). Et cette mission, en temps que mission de supérieur, rapporte un max de PS et de thune (respectivement 75 et 1200, comme la picasso et la XXX :wink: ).

Maintenant, regardons la rush hour a l’éclairage nouveau des diverses consignes et implémentation récentes.

Rush hour, c’est 500€ à voler, en évitant de voler ses potes. Une consigne hrp signale au passage que filler des sous a un humain/serviteur/copain pour le voler dans la foulée est interdit car dénaturant la mission.
Reste… ceux du camps d’en face, les humains étant riches comme des nains de jardins. On peut voler ceux de notre camp, mais au risque de voir un androkinique nous tomber sur le coin de la tronche :roll: .

Et le problème de voler un type d’en face, c’est qu’on risque de se prendre une baffe en retour, mais bon, on va dire que c’est le jeu, ma pauvre Lucette.

Alors oh joie, je décide de prendre cette mission, pour m’entraîner un peu en manipulation, comptant ainsi joindre l’utile à l’agréable.

Et là, le choc… première surprise… 21 dla pour le faire. En imaginant que j’ai 66 en manipulation et un don pour tomber sur des gens qui ne résistent pas et ne me détectent pas (ce qui n’es pas mon cas… j’ai pas 66, les gens me résistent et me détectent), ça me permet, au mieux… 42 manipulations :? .

Donc déjà, j’abandonne l’idée de cibler uniquement les jolies femmes pour pouvoir leur sortir l’excuse que je leur mettais simplement la main au panier, excuse assortie d’un grand sourire séducteur. Ca marche aussi sur les beaux jeunes hommes pour un peu que l’incarna soit féminin/ la cible soit homosexuelle.

Calcul rapide… il faut que je vole en moyenne 12€ par manipulation (soit 24€/dla). Seconde surprise… la moyenne de mes manipulations se situant plutôt aux alentours de 6€/dla Cry

Re calcul rapide… bon, si je continue comme ça, même pas la peine d’espérer réussir. Ben oui, 6 * 21, ça ne fait pas 500, loin de là. Donc a moins de tomber sur un type riche comme crésus, étant donné que je vole à chaque fois un faible pourcentage du pécule de ma cible, je vais échouer.

Intense réflexion… je suis sportif, tentons le coup, même si je sais pertinemment que je n’y arriverai pas.

Donc je continue à tenter de faire les poches des passants, réussissant de temps a autre, arrivant même parfois a passer inaperçu, et là… horreur… je me rappelle que les PCC sont étés implémentés… et qu’ils montent a chaque manipulation.
Solution pour ne pas se prendre la police sur le coin de la gueule ? Etre discret… ce qui veux dire 1 manipulation par DLA si j’ai pas discrétion a +1, 3 toutes les deux dla si j’ai a +1 ou +2 (le +3 en discrétion étant trop rare pour que ça rentre en compte dans mes calculs).

Bon, alors je me refais un cas de figure, du type optimisé pour cette mission qui veux être discret, soit 5 en agi, manipulation et discrétion a +1.
1.5 manipulations par dla pendant 21 dla… ça me fais 31 manipulation (on va arrondir au dessus, hein).

500/31 = 16 et des poussières par dla Confusedhock: …
argh… surtout que je suis loin de réunir les conditions pour cela.

Mettons que j’y arrive, j’ai donc effectué une mission qui a fais monter mes PCC vitesse grand V (sauf miracle et cible pétée de thune, car oui, la discrétion ne met pas le gain de PCC a 0, et les cibles ne se baladent pas dans les égouts), m’as fais repéré par le camps d’en face/ ces putains de domandros qui nous collent au cul comme des couches de peinture, comme un vil voleur, et tout ceci pour la modique somme de… 100 € (moins qu’un transport) et 30PS (autant qu’une propagande, nettement moins risquée car faisable dans notre lieu de respawn, sans conséquence sur les PCC et sans risque de voir les juges nous tomber dessus, sachant qu’en plus, un type séduit ne nous frappera pas en échange…)

Euh, franchement, ma conclusion, c’est… autant désactiver la mission, pour éviter que les newbs perdent 20 PS bêtement et se retrouvent en plus en prison… :?

Ou augmenter le délai, que l’on puisse être discret. Genre mettre 30 dla, voir 42… Ou baisser le seuil de fric a atteindre… mais revoir cette mission, quoi.

Je sais que donner du fric aux humains fait parti des choses qui vont être codés, mais changer la durée de la mission, c’est bouclé en 2 sec. Filler du fric aux humains, c’est pour les calendes grecques…

Augmenter un peu la récompense, aussi, pas forcement en PS, mais qu’on gagne au moins 200€. Parce que là, on a une mission risquée, difficile, dépendant énormément de la chance si on veux la faire sans tricher, et payé des cacahuètes. Et encore, je suis sûr qu’on se ferait plus en vendant des cacahuètes…
:oops:
Reply
Etant un proffesionel de la rapine, je me dois d'ajouter une petite remarque...
Je suis un pro dans le domaine, mais un vrai, avec 5 en agi et le +3 en manipulation qui va bien (qui a dit colone de malus pour augmenter le pourcentage de fric volé ? si seulement, mais passons :roll: )
Effectivement, j'ai été assez étonné par le peu de fric que faisait gagner la mission, en même temps vous me direz, si c'est pour voler 500 € pour votre prince et que celui ci vous en refile 200/300 € vous lui rapporter pas grand chose...
Certes, mais bon c'est assez clair qu'à part savoir qui piller (et là moi j'ai eut un coup de bol avec pleins de collégues pétés de tune,s et en plus le cdd me demandait de voler à tout va...), bref à part voler des collégues, la mission n'est pas des plus simples...

Remarquez elle n'est pas infaisable,et je la trouve même moins hard que l'exorcisme... mais elle rapporte surtout que dalle. Oui c'est une mission clic, mais bonjour les risques quoi... Entre les flics, les andro, les copains à pas trop chatouiller et les copains d'en face tout prêt à te démonter la tronche si tu leur pique le fric...
En fait le but c'est de ramener du pognon à son supérieur, et je pense qu'on devrait pouvoir trouver d'autre moyen d'en gagner que le vol pur est simple d'argent... Pourquoi ne pas envisager le vol d'objet puis pouvoir les revendre afin de gagner de l'argent ?
(c'est une proposition comme une autre hein...)
Reply
Quote:Rush hour, c’est 500€ à voler, en évitant de voler ses potes. Une consigne hrp signale au passage que filler des sous a un humain/serviteur/copain pour le voler dans la foulée est interdit car dénaturant la mission.

J'ai pas tout lu mais déja ca part mal vu que c'est pas une consigne hrp mais une consigne rp. Donc rien à voir. Donc ce post est inutile Big Grin
Reply
A confirmer par VF, mais il me semble que les humains ont déja eu un lacher de thunes dans leurs poches.

J'ai pas fait la mission mais un PnJ humain de ma connaissance, avec des caracs humaines et des talents humains donc s'en tire tout a fait bien...

La faute a pas de chance ? J'ai dépouillé des mecs (humains sur) de plusieurs dizaines d'euros sans souci...
Reply
Il me semble effectivement que les humains qui sont pret de l'eglise et la disco sont plumés et n'ont plus un rond sur eux, par contre il y a des gros richard en centre ville par ex.

Quand à la consigne elle est RP, c'est à dire que si vous vous faites chopé l'administration va pas aimé que l'on se foute de sa gueule. point.
Reply
Quote:
Quote:Rush hour, c’est 500€ à voler, en évitant de voler ses potes. Une consigne hrp signale au passage que filler des sous a un humain/serviteur/copain pour le voler dans la foulée est interdit car dénaturant la mission.

J'ai pas tout lu mais déja ca part mal vu que c'est pas une consigne hrp mais une consigne rp. Donc rien à voir. Donc ce post est inutile Big Grin

bon, ok, y'a un h en trop. Ca change quelque chose? Non, je ne pense pas :roll: .

Limite, si... c'est encore plus rêche a respecter.

Malback, le probléme du lacher de thunes dans leur poche, c'est que ça ne fais que repousser le probléme. On leur met du fric, ils se font dépouiller par les pros, et on l'as dans l'os si on passe ensuite.

A moins qu'ils ne gagnent un salaire régulier, il faudra leur remplir les poches a intervalle régulier... c'est pas plus simple de chercher une solution définitive qui résoudrait ce probléme sans avoir a attendre l'intervention d'un anim?

Rien que le fait de prolonger un peu la mission, fondamentalement, ça changerai rien (ça a été fais pour la mission urgence, si j'ai bonne mémoire), et ça permettrais de limiter un peu l'influence du facteur "chance", qui pour l'instant, doit être proche des 90% (a mon sens :? ), en permettant aux gens de tenter le coup sur plus de personnes différentes.

Limite, on vire les 9 dla de rab pour aller au guichet et on les rajoute dans les DLA de la mission, déja, ça changerais un peu les choses.
Reply
C'était juste a caractere informatif hein, j'ai jamais fait de Rush perso Smile

Mais c'est sur qu'aux alentours de la disco (église je sais pas) c'est blindé de pickpockets donc les gens font gaffe et ont pas trop d'argent. Les humains sont raides depuis longtemps comme dit Lamia..

Ralonger la durée si necessaire ca doit etre faisable aussi, faudrait voir le taux de réussite de cette mission.

Juste pour info, c'est ta premiere rush ?
Reply
Quote:J'ai pas tout lu mais déja ca part mal vu que c'est pas une consigne hrp mais une consigne rp. Donc rien à voir. Donc ce post est inutile Big Grin
Confusedhock:

Si je regarde les consignes - que je trouve là - ça ne me parait pas du tout RP.

Quote: Missions a problemes

Ce n'est pas parce qu'une mission est dure, voire tres dure qu'elle est impossible.
Encore une fois, on peut pas etre derriere chaque joueur pour voir comment il réalise sa mission mais voila quelques points sur lesquels nous vous demandons de faire un effort, autant que possible :

Rush Hour :

L'interet de voler des thunes que l'on fourni a son familier ou a ses potes est relativement limité. Dans ce cas, on pourrait tout aussi bien vous demander de déposer directement l'argent sur le compte de votre superieur.
Le but reste de voler l'argent des autres...

Pour moi, c'est les admins qui demandent aux joueurs d'être raisonnables, pas l'Administration...
Reply
Oui, il dit de faire un effort pas que c'est interdit ! Il n'y a - je repète (enfin non je ne repète pas je ne l'avais jamais dit, mais bref, je confirme, quoi) - aucune interdiction HRP de "l'astuce".

Il s'agit d'une interdiction RP et non HRP... Oui un h en plus ou en moins, ça peut changer beaucoup de choses ici en particulier comme en général dans la langue française :wink: (genre, premier jet : Sarkozi aurait-il été élu s'il avait voulu nettoyer les chasseurs ?).

Bref, pour tout expliquer de nouveau : "l'astuce" dans la mission Rush Hour consiste pour le joueur à arnaquer son administration en choisissant une voie de facilité pour réussir sa mission. C'est donc interdit par celle-ci, mais tout à fait possible dans le jeu. Où est le truc ? C'est que si quelqu'un, un jour, d'une manière ou d'une autre, se fait prendre la main dans le sac, alors, là, oui, normalement, il devra être puni par son administration.
Reply
Oui, mais bon... une mission qui n'es réalisable qu'en grugeant son administration, ben excuse, mais moi, ça me choque :? .

Oui, c'est ma premiére rush. Et j'en ferai pas d'autre. Trop de risques pour trop peu de gains. Et comme mon perso est pas du genre a chercher a (trop) arnaquer l'administration, je recourerais pas cette l'astuce.

Ou alors, j'attend d'avoir +2 en manip et +3 en discretion.

Mais je maintiens, avec l'apparition des PCC, le seul moyen de réussir cette mission, si on veux pas avoir les flics a dos, c'est de donner 2000€ a un pote et d'aller le dépouiller dans les égouts ou les PCC ne montent pas, vu qu'avec les délais actuels, la mission dépend trop de la chance autrement, surtout pour un type qui es pas optimisé pour.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)