Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET][ND] Entretien.
Le préposé à l'administration, un ange aux traits tendus, efforçant de masquer au mieux sa peur, ouvrit la porte et manqua de peu les principes élémentaires de politesse. A l'intérieur de la pièce, quelqu'un le toisa d'un air dédaigneux mais vraisemblablement averti.

Elle a insisté pour vous voir monsieur. Elle a découvert des choses, elle n'est pas contente.

Je sais. Puisqu'il le faut, qu'elle vienne, comme ça elle nous évitera une ènième polémique au conseil. Je dispose de 14 minutes et 32 secondes que je voulais consacrer au tri des archives de l'affaire n° 2204.43540.10.004, mais cela devrait attendre.

Dominique soupira. Cette histoire durait depuis plus d'un an déjà. Que penser de cette idée saugrenue qui avait été affichée un beau matin, de ce putsch tout simplement inacceptable envers LUI, l'Archange le plus important et à n'en pas douter le seul digne de confiance de Dieu car le seul à vraiment le comprendre, il va de soi, comment accepter cela ! Non ce n'est définitivement pas acceptable, même pour ce village de mécréants où les boulets de tous bords sont envoyés afin de ne pas gêner ce qui est réellement important pour le Grand Jeu. Pourquoi ?

Surtout, garder son flegmatisme habituel. Diplomatie. Et surtout bureaucratie. Nier tout ce qui ne fait pas partie des accréditations. Cette sale gosse a obtenu des informations confidentielles ? Elles sont fausses. Tenir jusqu'au bout. Il est rôdé, ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière. Jusqu'au bout cette Ange sera un poids à ses yeux.

Asseyez vous je vous prie.

La jeune fille la regarda avec son regard plein d'innocence, implorante. Ses grands yeux remplis d'incompréhensions suffisaient à eux seuls pour montrer que la discussion allait dépasser l'emploi du temps imparti.

Pourquoi ? Elle était gentille, c'était bien. Pourquoi t'as fait ça ? En plus on a failli en gagner une ! C'était super, et tu as encore tout gâché ...

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Menteur, méchant ! Je sais tout, on m'a tout dit ! Tu as viré et torturé la pauv' 'mily ! Pourquoi elle est pas restée hein ? Elle a rien fait de mal !

Je ne vois pas de quoi vous parlez. Il n'y a aucune ... Milie dans les archives à ma connaissance, et quand bien même cela puisse être le cas, vous savez qu'une telle décision est le fruit inéluctable d'une décision mûre, réfléchie, efficace pour le bien de tous et dans le respect le plus strict de la nature humaine.

Elle trépigna, tandis qu'une main enfantine mais monstrueusement puissante réduisa le bureau de Dominique en tas de sciure alors qu'elle traversa le bois comme dans du beurre laissé plusieurs heures au soleil. Il ne sursauta pas, rajusta sa cravate, nettoya quelque peu ses vêtements et se mit debout tandis qu'elle regarda ce tas de nerfs s'exciter devant lui.

Je veux voir 'mily ! Je veux je veux ! Rends la moi !

*raclement de gorge* Calmez vous voyons. Mais au risque de vous énerver un peu plus, je crains de ne pas connaître la personne que vous citez. En revanche il est possible de remplir un dossier et vous aurez une réponse dans les mois à venir, je vous assure que je ferai tout mon possible pour votre demande soit traitée en top priorité.

J'aurais une faveur à vous demander en échange ...

Elle le regarda d'un air sérieux, dans le style sauvage. A ce moment précis Dominique repensa à son inspiration divine qui lui avait valu de ne mettre aucun objet de valeur dans ce lieu. Et il pensa aussi que malheureusement ce coup ci pour avoir la paix il devait faire quelque entorse à son règlement. Encore à cause d'elle, quelle garce ...

C'est toi qui me dois une faveur. Si tu ne veux pas que je dise que tu as encore été méchant et que tu n'as pas voulu m'écouter, tu as intérêt me dire où elle est. Qu'as tu fait de la madame la juge d'Immac la plage.

Immac sur Sable, oui. Et moi je pourrais parler de vos serviteurs qui, en plus de trahir régulièrement, ont incité à la débauche puis provoqué la perte de plusieurs de mes recrues. Mais cela n'est jamais arrivé bien sûr. Car si cela avait existé j'aurais pu vous montrer que cette idée était complètement stupide. L'affaire est donc close, et dans l'hypothèse où quelqu'un aurait osé une chose pareille, soyez en assuré que cette expérience sera d'ici peu terminée.

C'est pas vrai ! Vous êtes méchant ! Et Dieu il veut qu'on soit gentil ! Il pardonne tout, mais moi je ne vous pardonnerai pas. Et en plus tu savais de qui je parlais, sale menteur ...

Bien entendu. En tous cas, les anges de Dominique continueront d'être formés dans le strict respect des règles édictées par la Loi Divine. Il vaut mieux pour représenter la Loi avoir un ange inflexible qu'une ... trainée qui se fera aisément manipuler. C'est l'évidence même. Je pense qu'il est dans notre intérêt de ne pas avoir à le prouver, dégats à l'appui, pour que vous cessiez enfin d'importuner le conseil avec des propositions si futiles.

Sur ce vous m'excuserez mais j'ai du travail.

Je la ferai revenir.

Qui ça ? Pourtant je pensais avoir été clair: je ne vois pas de qui vous voulez parler.

Mais tu ... tu viens juste de le dire !

Moi ? Vous devez m'avoir mal compris voyons. Au fait je crois que Christophe vous cherchait tout à l'heure, il a trouvé un nouveau jeu video.

Chouette !

Et elle sortit en courant.

CHRISTO-O-O-O-PHE !!!!

Passez une bonne journée.

Il regarda à se pieds ce qui lui servit d'outil de travail 10 minutes auparavant. Il rammassa les feuilles, triant avec soin les différents dossiers, séparant les différentes affaires, séparant aussi les différents constituants du meuble, le bois, le fer, le vernis, les fixations. Ces éléments furent ensuite soigneusement rangés dans des sacs plastiques de la taille appropriée avec scellé, numéro d'identification, date et heure et expédiés au service de recyclage.

Lorsque la pièce fut soigneusement réorganisée, il appela les services de mobilier pour se faire apporter un nouveau meuble, et fit facturer aux services d'Ange, comme d'habitude.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)