Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[projet] Renovation des BF
Une des suggestions de SLH et une remarque de Vik m'amènent à nouveau à ramener le sujet sur le tapis.
Actuellement, les BF ne sont pas aménageable. Il y a 3, 4 commerces peut être. L'un des reproches faits actuellement c'est qu'il n'y a pas assez de possibilités pour se rééquiper, en fringues notament.
Si le problème est a priori réglé en VV, avec le réaménagement du nord du quartier, le problème est actuellement insoluble en BF.

D'où l'idée de raser la partie sud est (le secteur baptisé "décharge" et le parking juste en dessous), et de réhabiliter le secteur de l'usine, comme je l'ai déjà proposé ailleurs.

Je ne parle pas de transformation, ou d'implantation, mais bel et bien de réhabilitation.
D'une part, parce que c'est plus cohérent Rp parlant, et d'autre part, parce qu'une rénovation des BF va pouvoir permettre tout un tas de mini-opés (et surtout l'occasion d'embellir un peu la carte).

J'ai déjà proposé un nouvel intérieur pour la boite, ainsi qu'un nouvel extérieur pour le secteur de l'usine. J'ai rien fait depuis faute de retour/temps, mais je peux reprendre le projet sans souci.

Le principal problème étant la masse de graphismes à modifier. Dans la vision que je me fais du quartier et des interactions avec les joueurs démons, en plus, il risque d'y avoir une évolution des graphismes, et donc nécessité d'un suivi plus ou moins important (délabrement progressif, etc).

Donc:
- Si je modifie le quartier, le réhabilitant dans un premier temps (rénovation/transformation selon la zone), et en étendant les zones d'évolution des personnages (amènagement de sous-sols/égoûts...), ça va me prendre du temps et je voudrais pas que ce soit pour rien (et que ça aboutisse à quelque chose, quoi)
- J'ai besoin de savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas (genre: un amènagement de sous-sols, est-ce que c'est possible?)
- J'ai aussi besoin de savoir si Pierrot et Zardoz pourront suivre de leur côté ^^
Reply
Je te propose de commencer doucement :

1/ Parmi les idées que tu cites ... peux tu en identifier une plus prioritaire.
2/ Pour cette idée : faire une description de se que tu vas faire.
3/ On expose cela aux admin pour voir si il n'y a pas de contre indication.
4/ Tu fais le nouveau graphisme.
5/ Je le met en ligne et on recommence.

Qu'en penses tu ?
Reply
La priorité, à mon avis, est d'implanter des magasins de fringues/divers.
Ca permettrait de détendre certains joueurs qui sont obligés de filer en CV voire VV pour avoir leurs fringues. Ca sera peut être aussi l'occasion d'en créer de nouveaux?

Bref.

Si je fais sauter la partie sud-est, je devrais pouvoir y placer:
- Un magasin de vêtements discount
- Un garagiste
- Un petit entrepôt
- Un restaurant genre boui-boui
- des coins sombres pour y placer des dealers/vendeurs à la sauvette...

La partie qui sera reprise est celle qui s'étend sur toute la zone qui va de x=34/y=33 à x=50/y=50.

Le style de batiments:
Dans le cadre d'une réelle rénovation du quartier, je pense adapter les batiments vers un style 1900 propre, voire neuf.
L'idée est de permettre aux joueurs démoniaques ET angéliques d'interagir directement avec l'environnement dans lequel évolue leur personnage. Tags, délabrement, voire incendies, etc...
Reply
A terme on (les admins/anims) avait l'intention de mettre TOUS les magasins au Centre Ville, Centre Commercial Ouest. Il n'est pas exclus de déplacer l'Intercourir non plus. Et ça concerne d'autant plus les magasins d'armement.

L'idée était justement de sortir de cette sclérose et d'obliger tous les joueurs à se bouger pour s'équiper un minimum et non d'avoir le matos du parfait petit boucher 5 DLA après être sorti du lieu de respawn.
Reply
Mettre tous les commerces en CV/CCO, ça enlève tout intérêt pour les autres quartiers, surtout QNE, QN et BS.
Les démons n'ayant que 2 accès terrestres et 1 accès via métro ET VV, il seront forcément impactés sur le réarmement.
Il suffirait de placer quelques anges/serviteurs à ces points stratégiques, et les démons ne pourront pas se rééquiper/s'habiller.

Sachant que d'avance, les démons n'ont qu'un seul accès terrestre pour sortir des BF et qu'on est déjà identifiés dès qu'on l'emprunte, ce genre de réforme est une erreur.
Reply
Quote:Mettre tous les commerces en CV/CCO, ça enlève tout intérêt pour les autres quartiers, surtout QNE, QN et BS.
Ces 3 quartiers n'étant encore pas développés, faut voir comment les structurer déjà.

Quote:Les démons n'ayant que 2 accès terrestres et 1 accès via métro ET VV, il seront forcément impactés sur le réarmement.
Les anges aussi il me semble. Le métro est le même pour tout le monde (ou j'ai pas compris la question)

Quote:Il suffirait de placer quelques anges/serviteurs à ces points stratégiques, et les démons ne pourront pas se rééquiper/s'habiller.
Actuellement ce n'est pas le cas. Pourquoi penser que ça le deviendrait ?

Quote:Sachant que d'avance, les démons n'ont qu'un seul accès terrestre pour sortir des BF et qu'on est déjà identifiés dès qu'on l'emprunte, ce genre de réforme est une erreur.
Faut arrêter avec ça, c'est faux et complètement faux.
Reply
Et pourquoi pas faire ce qu'avait proposer Vik(il me semble) a une epoque: Virer les magasin d'arme de la VV et des BF (les placer en CCO et dans le QS) et les remplacer par des magasins de vetement mixe?

On evite de faire de gros changement, on permet de devellopper des quartier qui n'attende que cela, et on permet au PJ d'etre abillier plus vite.
Reply
Donc si je comprends bien:
- Le fait que les démons doivent passer par la VV pour aller en CV via le métro c'est absolument pas un problème.
- Le fait que les anges puissent accéder directement au CCO et au CV, sans faire de détours, et en étant obligés de passer à deux endroits facilement bloquable et/ou surveillables n'est pas non plus un problème.
- Le fait d'avoir 2 quartiers centraux, et deux quartiers de spawn et pas moins de 5 quartiers totalement inutiles (à l'exception de 3 batiments pour les KotH) ne pose aucun problème.

Mouais.
Reply
Quote:Sachant que d'avance, les démons n'ont qu'un seul accès terrestre pour sortir des BF et qu'on est déjà identifiés dès qu'on l'emprunte, ce genre de réforme est une erreur.

Ne me dit pas que je vais devoir te faire la meme demonstration que j'avais dus faire au anges quand ils chiallaient qu'avec le dojo il n'y avait qu'un acces au Bas-Fond et et qu'on est déjà identifiés dès qu'on l'emprunte, mais en se dirigeant cette fois-ci dans l'autre sens??
Reply
Quote:Donc si je comprends bien:
- Le fait que les démons doivent passer par la VV pour aller en CV via le métro c'est absolument pas un problème.
Ca va changer.

Quote:- Le fait que les anges puissent accéder directement au CCO et au CV, sans faire de détours, et en étant obligés de passer à deux endroits facilement bloquable et/ou surveillables n'est pas non plus un problème.
Bah si les anges arrivent à construire le pont, ça fera un accès supplémentaire Big Grin
Je pense que les joueurs ont autre chose à foutre que de bloquer l'accès à des magasins.

Quote:- Le fait d'avoir 2 quartiers centraux, et deux quartiers de spawn et pas moins de 5 quartiers totalement inutiles (à l'exception de 3 batiments pour les KotH) ne pose aucun problème.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)